Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Mon site est en ligne depuis des années, je ne peux malheureusement pas le mettre à jour avec la dernière version de Prestashop car mon thème ne supporte pas cette version.

Je suis donc en 1.6.0.8

J'utilise le module "Google Analytics" qui est à jour avec son ID de suivi. Le module est à jour.

Je n'utilise pas le module "API Google Analytics".

J'ai toujours vu les visites en "temps réel", mais je viens de me rendre compte qu'elles n'apparaissent plus, je visite mon site, des amis visitent mon site (pour les tests) et je ne vois personne en visite.

Sauf celles venant des USA... (visiteurs que je ne connais pas).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Me conseillez-vous d'utiliser plutôt API Google Analytics ? Et de mettre l'un et l'autre ou seulement un ?

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Google analytics API ne sert pas a remplacer analytics. Il sert à consulter les stats (en partie) sans quitter prestashop.

De nombreux visiteur d'europe bloquent les cookies tiers ceci empèche analytics de remonter les stats.

Vérifier que tu n'a pas bloqué les cookies, ne navigue pas en privé

 

La seule solution si la cause provient des blocage reste de passer par le protocole gamp, mais la visibilité n'est pas la même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

Merci pour tes réponses.

Bien compris pour analytics API, donc je n'en ai pas besoin, le site est déjà assez lourd comme ceci sans lui activer un nouveau module.

Tu as certainement raison, je bloque en effet les cookies lorsque je navigue. Je viens pourtant de valider "accepter les cookies" (module que j'avais quand même mis moi-même en place sur mon site, LOL) et pourtant je ne me vois pas. Je viens de faire un test en changeant de navigateur, et je me vois. En effet, sur Firefox (mon navigateur préféré et par défaut) je bloque tous les cookies. Sur les autres, non, et je me vois.

Merci encore pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...