Jump to content

Migration / Transfert : bonnes pratiques


Raphaël.D

Recommended Posts

Bonjour à tou.te.s,

Avant propos : Par migration, j'entends ici transférer un site sur un serveur différent, et non procéder à sa mise à jour (Prestashop 1.7.5.2).

En parcourant les différents posts, je lis que pour transférer un Prestashop d'un serveur / hébergement à un autre, il faut transférer tous les fichiers (et la base de données bien entendu).

Dans mon cas, je crains que le Prestashop que je m'apprête à transférer ne soit pas complètement sain en raison de sa présence sur un hébergement OVH Cloud Web (très mauvais au passage : je le déconseille très vivement pour faire court à ce sujet). Je souhaiterais donc repartir d'une base PS propre, c'est-à-dire :

- Ré installation PS from scratch
- Ré installation du thème et modules
- Transfert base de données (avec les bonnes pratiques qui s'imposent)

Ma question : est-il déconseillé de suivre cette méthode, et si oui pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si vous n'avez pas beaucoup de produit tant qu a faire pourquoi ne pas repartir sur la dernière version de presta?

Et pour répondre a votre  question votre méthode est bonne mais si vous changez de serveur donc de base sql pensez a modifier votre fichier /app/config/parameters.php afin de renseigner votre nouvelle base sql.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse SolSol,

Suffisamment de produits pour rester sur la version 1.7.5.2 pour l'instant : je verrai pour passer sur la branche 1.7.6 un peu plus tard.

En partant d'une réinstallation from scratch je sous entendais en liaison avec une nouvelle base bien sûr donc pas besoin de modifier le fichier /app/config/parameters.php, car sinon on est bien d'accord et c'était le sens de "avec les bonnes pratiques qui s'imposent". 😉

Bonne continuation à tou.te.s !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...