Jump to content

PS 1.6 Personnalisation avec fichier requis "veuillez remplir tous les champs"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon site, je propose des articles personnalisables, avec pour certains d'entre eux la possibilité d'uploader une photo.

Depuis peu, je me suis rendu compte que sur certains de mes produits, lorsque le champs "image" est Requis, on a l'affichage du message d'erreur suivant lors de l'ajout au panier :
"Veuillez remplir tous les champs requis"

Je dois re-faire mes fiches produit pour que le bug disparaisse, encore que ca ne fonctionne pas à chaque fois!! J'ai réussis à refaire 5 fiches produits en en créant des nouvelles, çà marche, par contre pour d'autres fiches... non... incompréhensible.

Si quelqu'un connaît une solution... Je suis sous PS 1.6... SOS...

Merci beaucoup!

Edited by gouna (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me réponds, une piste :

J'ai plus de 500 pages produit, et il m'est arrivé de "dupliquer" pas mal de pages produit lors de l'élaboration de mon catalogue, afin de "gagner" du temps.

Finalement, si je créé une nouvelle page produit, donc si je pars de 0, et bien l'ajout de fichier "Requis" ne pose pas de soucis.
Par contre, si je créé une page produit, avec des fichiers image requis dans la personnalisation, et que je duplique cette page produit, et que je modifie cette nouvelle page, et bien le problème surgit! Je suppose donc que je suis dans l'erreur depuis le début, bien que je suis certain que tout fonctionnait il y a peu de temps.

J'utilise parfois PRESTOOL afin de faire des éditions de masse (prix, quantité, et champs description), peut-être suis une nouvelle fois dans l'erreur?

Je suppose qu'il y a un soucis au niveau de ma base de donnée, sans doute un énième bug... Je ne conseillerais pas vraiment prestashop pour se lancer en e-commerce, trop de bug.

J'aimerais pouvoir corriger çà, si possible... Merci.

Edited by gouna (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je vais faire remonter ce poste mais ayant rencontré le problème juste a l'instant sans approfondir mes recherches afin de résoudre et corriger réellement ce problème, ce bug est lié au comportement ajax du panier.

Lorsqu'on crée une fiche article avec un champ personnalisé obligatoire si le comportement ajax du block panier est activé on est alors dans l'incapacité d'ajouter le produit après avoir enregistré sa personnalisation et le fameux message apparaît:

"veuillez remplir tous les champs"

Vous devez donc aller dans les modules du BO et dans la configuration du bloc panier désactiver le comportement ajax.

A savoir que même sous prestashop 1.6.1.24 on rencontre encore ce problème ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...