Jump to content

Problème de traduction du fil d'ariane / Page Marque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis en train de mettre en place une boutique avec prestashop version 1.7.6.1

J'ai modifié les marques afin que cela colle mieux au sujet du site et ce sera donc des auteurs

J'ai modifié partout où cela ressortait, mais j'ai un soucis avec le fil d'ariane qui persiste à m'afficher  ACCUEIL / MARQUES

J'ai cherché partout dans les fichiers et dans la base de données et je ne trouve pas

 

Pourriez vous s'il vous plait m'aider ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai une solution, mais il faudra légèrement modifier le code de votre thème 😞

Dans le fichier "breadcrumb.tpl" de votre thème, vous devriez trouver une ligne qui ressemble à ceci :

<span {if $smarty.foreach.breadcrumb.last}class="font-weight-bold"{/if} itemprop="name">{$path.title}</span>

Remplacez la variable :

{$path.title}

Par :

{$path.title|replace:"Marques":"{l s='Nos artistes' d='Shop.CreathemeGlobal'}"}

La fonction "replace" permet de rechercher une chaîne de caractères pour la remplacer par une autre.

Dans notre cas, nous recherchons "Marques" pour la remplacer par "Nos artistes".

IMPORTANT : Ne pas oublier d'utiliser la fonction {l s='Votre texte de remplacement' d='Shop.votretheme'}, afin de pouvoir traduire votre texte via l'administration.

Espérant que cela puisse vous aider ! 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après mes déboires pour un client pour réussir à traduire un truc tout tout bête : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/

Je me suis plongé dans votre problème et en faisant la traduction du template Classic et en trouvant les champs annoncés comme à modifier contenant le terme Marque, car oui il faut tout déplier et cliquer sur chaque rubrique en espérant que cela s'ouvre, enfin que le nom passe en gras pour nous indiqué que le truc à un champs à modifier et que l'on s'amuse à remonter pour afficher le champs alors là on arrive à traduire le fil d’Ariane.

Mais cela demande de la patience et une certaine abnégation pour y arriver, mais ce challenge en valait la peine.

Si si, sur l'image vous découvrez bien que c'ets le dernier truc à ouvrir qui comprend le texte à traduire ... ce fut long.

image.thumb.png.38554e2764801903a066762bb5214da5.png

gT2nYeb.png

Edited by Mediacom87 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...