Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite dupliquer ma boutique Prestashop 1.7 pour tester les mises-à-jour sur une boutique test comme conseillé sur le tutoriel du forum. J'ai suivi ce tuto pour réaliser la duplication : https://www.prestashop.com/fr/blog/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne (hormis pour les données de config/settings.inc.php qui se trouvent dans le fichier parameters.php dans la version 1.7).
Résultat : ça ne fonctionne pas, erreur 500.

Pour savoir si le problème vient de mes fichiers FTP ou de ma base de données, j'ai paramétré ma son site de production avec la BdD de test.

Résultat : ça fonctionne.

J'en déduis que le problème ne vient pas de la BdD. Donc je me dis que c'est au niveau des fichiers FTP que ça cloche. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas.

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Désolé, Mediacom87, je n'ai pas pensé à vous donner le message d'erreur. Le voici :

Warning: require(/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/swift_required.php on line 20

Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift.php' (include_path='/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/pear_exception:/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/console_getopt:/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/pear/archive_tar:.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/14/d450210053/htdocs/test/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/swift_required.php on line 20

J'ai trouvé une façon bien plus simple pour dupliquer le site sans avoir à copier les fichiers FTP avec Filezilla : je fais une restauration de mes fichiers via les sauvegardes automatiques de mon hébergeur. Résultat : ce-dernier met une copie de mes fichiers dans un dossier séparé. Pratique !

• Like 1