Jump to content

Cherche module pour calcul frais de port par carton


Recommended Posts

Bonjour, sur un PS 1.7.5.2, certains produits sont vendus en conditionnements de 370g, 500g ou 1kg (net). L'envoi se fait dans un carton qui pèse 70g. Un carton peut contenir 4 pots de 370g ou 2 pots de 500g ou 1kg. Les frais de port doivent donc être calculés par carton et là je ne trouve aucun module qui permette de le faire.

Pour le pot de 370g je peux y arriver avec les tranches en calculant le poids du carton avec 1, 2, 3 ou 4 pots (en tenant compte du poids brut du pot x nbre de pot + poids du carton). Ensuite, créer des tranches pour 5, 6, 7, 8 pots (le tarif ne suit alors plus celui de Colissimo mais le calcul carton 1 + carton 2)

 

Ca se complique quand on passe aux pots de 500g ou 1kg. Car si on achète 3 pots de 500g, les FP devraient être de 1 carton de 2 pots + 1 carton de 1 soit  16.55€ (7.75 + 8.80€). Mais Prestashop calcule le poids qui serait de 2.223kg (poids brut hors carton) et donc va appliquer le prix de la tranche soit 13.35€.

 

Le module devrait donc pouvoir :

- permettre de déterminer le nombre de pots dans le carton selon le contenant

- permettre de déterminer le tarif des FP selon le contenu du carton

- calculer le prix selon le nombre de cartons et leur poids (si 6x produit à 370g net => 1 carton de 4 + 1 carton de 2. Mais si 6x produits à 500g net => 3 cartons de 2)

Ca existe ça ou je demande la lune ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...