Jump to content

PHP obsolète...et passage 1.6 en 1.7


Isabelle25

Recommended Posts

Bonjour, je suis sur Prestashop 1.6 et hébergée par 1&1 Ionos

Je viens de recevoir mail me disant que ma version PHP est obsolète

Le souci, les nouvelles versions PHP ne sont pas compatibles avec presta 1.6...

J'envisage donc de migrer vers Prestashop 1.7...

Comment procéder ? merci...

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Lailoken a dit :

C'est faux, j'ai moi aussi 1&1 ionos, et j'ai prestashop 1.7.6.1 installé avec php 7.2, et ça fonctionne trés bien

Ce n’est pas parce que vous croyez que cela fonctionne dans votre cas que cela fonctionne pour les autres.

cette version n’est pas officiellement reconnue pour être compatible avec php7.2, et Doekia ne ment pas le moins du monde.

apres, ionos fait parti des pire hébergeur de la planète, vous pouvez aussi crier au mensonge mais la réalité est plus pragmatique et apporte tous les témoignages dans le forum.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Mediacom87 said:

Ce n’est pas parce que vous croyez que cela fonctionne dans votre cas que cela fonctionne pour les autres.

cette version n’est pas officiellement reconnue pour être compatible avec php7.2, et Doekia ne ment pas le moins du monde.

apres, ionos fait parti des pire hébergeur de la planète, vous pouvez aussi crier au mensonge mais la réalité est plus pragmatique et apporte tous les témoignages dans le forum.

c'est curieux pourtant la doc officielle dit bien que prestashop 1.7.6 passe bien avec php 7.2, l'erreur est humaine vous avez le droit de vous tromper

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Capture-phpversion.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lailoken a dit :

l'erreur est humaine vous avez le droit de vous tromper

Je n'ai absolument pas fait d'erreur. PrestaShop peut annoncer tout ce qu'il veut, c'est un projet communautaire et les acteurs de la communauté a prouvé que ce n'était pas vrai.

Donc écoutez qui vous voulez sans vous faire votre propre avis. Le marketing peut dormir tranquille.

Link to comment
Share on other sites

On 12/7/2019 at 6:27 PM, doekia said:

bravo, être traité d'incompétent par quelqu'un qui ne comprends pas la définition du mot "compatible" dans le dico, c'est très fort.

Petit rappel pour ceux veulent la définition : "Qui peut exister en même temps, s'accorder avec quelque chose d'autre"

Donc je persiste et signe la version de Prestashop 1.7.6.1 est bien compatible avec 7.2 comme le tableau des couleur le montre bien, sinon l'installation n'aurait pas pu se faire déjà.

Concernant les bug de github listés, ils sont pour la plupart sur php 7.3

Un bug en effet sur 7.2 mais avec une version ancienne de Prestashop 1.7.4 "MathiasReker commented on 9 Dec 2018" (juste avant que la 1.7.5 sorte) qui est sensé marcher avec php 7.1 donc tout s'explique

Aussi on est sur de l'open source donc normal si il y a des bugs, tout les CMS sont comme ça.

Link to comment
Share on other sites

On 12/12/2019 at 6:00 AM, Lailoken said:

bravo, être traité d'incompétent par quelqu'un qui ne comprends pas la définition du mot "compatible" dans le dico, c'est très fort.

Petit rappel pour ceux veulent la définition : "Qui peut exister en même temps, s'accorder avec quelque chose d'autre"

lol

On 12/12/2019 at 6:00 AM, Lailoken said:

Donc je persiste et signe la version de Prestashop 1.7.6.1 est bien compatible avec 7.2 comme le tableau des couleur le montre bien, sinon l'installation n'aurait pas pu se faire déjà.

lol

On 12/12/2019 at 6:00 AM, Lailoken said:

Aussi on est sur de l'open source donc normal si il y a des bugs, tout les CMS sont comme ça.

lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...