Jump to content

[RESOLU] Impossible de payer en CB ou PayPal


filiplarlibe

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en test de site internet et je me rends compte que je n'arrive plus à payer en CB et PayPal alors qu'avant j'y arrivais correctement. 

J'utilise le module Braintree pour ces paiements. Les transactions passent correctement que ce soit sur Braintree ou sur PayPal par contre le statut de ma commande ne change pas et même pire reste à '-' dans le back office. 

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je valide le paiement, une page s'affiche avec un résumé de la commande mais vide. Et je pense que le problème vient de là. j'ai certainement dû modiifer un paramétrage mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu modifier. 

Pour info je teste le site sur prestashop 1.6.1.24.

Avez-vous eu déjà ce problème à savoir une fois la commande validée arriver sur un résumé de la commande vide (cf capture d'écran en pièce jointe) ?

Faut-il modifier le paramétrage pour ne plus afficher cette page ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

Capture d’écran 2019-12-04 à 22.17.23.png

Edited by filiplarlibe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Allez regarder le fichier error.log de votre hébergeur.

Là, vous avez un module accroché sur le hookValidateOrder qui crashe et empêche l'enregistrement de vos commandes.

Quels sont les modules recemment ajoutés ?

Avez-vous le module MailAlerts ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour. 

Ou je peux trouver le fichier error.log sur mon hébergeur ? 

Pour ce qui est des modules, le seul que j'ai installé récemment est celui-ci pour la RGPD artfreegdpr1.0.7.zip

 

J'ai essayé en le désactivant et j'ai toujours le problème. 

Quand je vais dans le backoffice dans Paramètres avancés -> Log, voici les 2 erreurs que j'ai : voir la capture d'écran.

Les seules modifications, que j'ai pu effectué, sont la modification des Emails envoyés au client et également des factures (dossier PDF). 

Est-ce que ça peut provenir de là ? 

Pour info, j'ai envoyé un mail au développeur du module Braintree il y a 2 jours et je n'ai pas de réponses, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop car en temps normal ils répondent très vite. 

Merci d'avance pour votre aide.

Capture d’écran 2019-12-05 à 09.48.43.png

Link to comment
Share on other sites

Voici des logs que j'ai trouvé sur l'hébergeur, ça peut peut être vous aider :

 

[Thu Dec 05 09:37:23.270007 2019] [lsapi:notice] [pid 1264859:tid 47255001495296] [client 90.110.227.31:44536] [host www.islamohammed.com] Backend log: PHP Warning:  Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/classes/Rijndael.php on line 124\n, referer: https://www.islamohammed.com/MarioDerive/admin2876e6q1s/index.php?controller=AdminPerformance&token=a3fe8b26e3db1b792cc64beb139580ab
[Thu Dec 05 09:37:23.248711 2019] [lsapi:notice] [pid 1264859:tid 47255001495296] [client 90.110.227.31:44536] [host www.islamohammed.com] Backend log: PHP Warning:  openssl_encrypt(): IV passed is only 7 bytes long, cipher expects an IV of precisely 16 bytes, padding with \\0 in /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/classes/Rijndael.php on line 52\n, referer: https://www.islamohammed.com/MarioDerive/admin2876e6q1s/index.php?controller=AdminPerformance&token=a3fe8b26e3db1b792cc64beb139580ab
[Thu Dec 05 09:37:02.991018 2019] [lsapi:notice] [pid 1264861:tid 47255026710272] [client 90.110.227.31:44518] [host www.islamohammed.com] Backend log: PHP Warning:  Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/classes/Rijndael.php on line 124\n, referer: https://www.islamohammed.com/MarioDerive/admin2876e6q1s/index.php?controller=AdminModules&token=cdc0f59d566eae06d7e416b90073e81a
[Thu Dec 05 09:37:02.988750 2019] [lsapi:notice] [pid 1264861:tid 47255026710272] [client 90.110.227.31:44518] [host www.islamohammed.com] Backend log: PHP Warning:  openssl_encrypt(): IV passed is only 7 bytes long, cipher expects an IV of precisely 16 bytes, padding with \\0 in /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/classes/Rijndael.php on line 52\n, referer: https://www.islamohammed.com/MarioDerive/admin2876e6q1s/index.php?controller=AdminModules&token=cdc0f59d566eae06d7e416b90073e81a

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce problème. Je vais voir pour corriger. 

Pour mon autre souci, je suis passé en mode debug et c'est très difficile de valider la commande avec toutes les erreurs affichées. Néanmoins voici quand même en pièce jointe, la page sur laquelle j'arrive lorsque je valide ma commande. 

Est-ce que vous voyez quelque chose ? 

Pour info, j'ai remis le dossier PDF initial avant mes modifs et j'ai toujours le problème. 

Je vais essayer de faire la même chose avec les mails pour voir. 

 

Capture d’écran 2019-12-05 à 10.25.46.png

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la version de PHP, je viens de la changer en 5.6 pour tester en mode debug. 

Alors maintenant j'ai une erreur quand j'essaye d'ajouter un article dans mon panier :

 

Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'parsererror'
errorThrown: 'SyntaxError: JSON Parse error: Unrecognized token '<''
responseText:

Est-ce que ça peut être lié ou rien à voir ? 

Pour info, j'ai remis les mails avant mes motifs et j'ai toujours le même problème, franchement je ne vois plus, je sèche complètement !!

Edited by filiplarlibe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il était bien dans mon panier. 

Je suis allé jusqu'au bout du test et de validation de commande et je n'ai pas d'erreur. (cf. pièces jointes)

Là franchement je ne vois plus, il y a forcément quelque chose (et même peut être quelque chose que j'ai modifié) mais je sèche complétement !!!

 

Capture d’écran 2019-12-05 à 10.58.26.png

Capture d’écran 2019-12-05 à 10.58.08.png

Link to comment
Share on other sites

Oui la commande est passée et complète mais le statut de la commande n'est pas validée !! Elle est dans un état indéterminé pourtant la transaction est bien passée sur PayPal et Braintree. C'est là où je ne comprends plus!! Voir la capture d'écran. 

Je pense que le problème vient de prestashop mais d'où ????

 

 

Capture d’écran 2019-12-05 à 11.28.26.png

Capture d’écran 2019-12-05 à 11.27.21.png

Link to comment
Share on other sites

Cette fois, j'ai fait le test en payant autrement que Braintree (CB ou PayPal), j'ai payé en chèque par exemple et voici les erreurs que j'obtiens avant de pouvoir confirmer ma commande, est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? 

Fatal error: Uncaught exception 'Logeecom\Infrastructure\ORM\Exceptions\QueryFilterInvalidParamException' with message 'Operator = is not supported for NULL type' in /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/modules/packlink/vendor/packlink/integration-core/src/Infrastructure/ORM/QueryFilter/QueryFilter.php:219 Stack trace: #0 /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/modules/packlink/vendor/packlink/integration-core/src/Infrastructure/ORM/QueryFilter/QueryFilter.php(162): Logeecom\Infrastructure\ORM\QueryFilter\QueryFilter->validateConditionParameters('id', '=', NULL) #1 /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/modules/packlink/classes/Utility/CarrierUtility.php(74): Logeecom\Infrastructure\ORM\QueryFilter\QueryFilter->where('id', '=', NULL) #2 /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/modules/packlink/packlink.php(362): Packlink\PrestaShop\Classes\Utility\CarrierUtility::isDropOff(1) #3 /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/classes/Hook.php(591): Packlink->hookActionValidateOrder(Array) #4 /home/c1151316c/public_html/MarioDe in /home/c1151316c/public_html/MarioDerive/modules/packlink/vendor/packlink/integration-core/src/Infrastructure/ORM/QueryFilter/QueryFilter.php on line 219

Et le pire c'est que la commande est enregistrée!! (sans statut) mais je la vois dans le backoffice.

Je vais donc essayer de supprimer le module PackLink et refaire le test pour voir. 

Edited by filiplarlibe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai désactivé le module PackLink et je n'ai plus le problème. Du coup mon problème vient de ce module. 

Je vais essayer de le réinstaller et refaire le test. Mais c'est très étrange car avant ça fonctionnait correctement. 

Alors je sais que la semaine dernière j'ai eu un souci avec ce module car il ne me proposait plus Mondial Relay. Je les ai contacté et ils m'ont dit qu'ils avaient eu un souci et qu'il fallait que je réinstalle le module. C'est ce que j'ai fait et effectivement je pense que depuis, ça provoquait ce souci. 

Merci en tout cas Eolia pour ton aide et ta patience. Je vais voir pour réinstaller ou au pire les contacter. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...