Jump to content

[RÉSOLU]Importer des codes promos en CSV via phpMyAdmin


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite importer 150 codes promo (règle panier) via le phpmyadmin ... J'ai lu sur internet que c'était relativement simple... mais les seuls posts que je trouvent datent de 2011-2014 et donc les tables ne sont plus les mêmes...

Je suis sous 1.7.2.4 ... J'ai trouvé la table ps_cart_rule ... j'ai exporté le csv, ajouté une ligne de test, l'importation fonctionne mais rien dans le BO

J'ai vu la table ps_cart_rule_lang et il y avait le ID à ajouter, ce que j'ai fait avec le même numéro Id... l'importation a bien fonctionnée mais toujours rien dans le BO

Je suis en train de passer au travers de toutes les tables ''ps_cart_rule'' mais je n'arrive pas à trouver la/tes tables manquantes à modifier...

Je me suis dit que vous pourriez me sauver un temps précieux si vous savez quelles tables exactement je dois modifier 😓

Merci à l'avance pour votre aide ! Je continue de chercher en attendant :)

Bonne Soirée !

 

Edited by Mihara (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Edit ...

Finalement je croyais que j'avais réussi à importer mais rien ne s'affiche dans la table non plus ..

J'ai toujours des messages d'erreur quand j'importe...

si je fais importer CSV .. j'ai le message : Nombre de colonnes invalides dans les données CSV à la ligne 1.

Si je fais importer CSV using Loading Data (j'ai lu que ça pouvait enrayer l'erreur au dessus) j'ai ce message :

L'importation a réussi, 1 requête exécutée. (ps_cart_rule.csv)

Erreur

Requête SQL :

LOAD DATA INFILE '/home/treizele/tmp/phpdfjfb8' INTO TABLE `ps_cart_rule` FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '\"' ESCAPED BY '\\' LINES TERMINATED BY '\n'

MySQL a répondu :

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'xxxxx'@'localhost' (mot de passe: xxxx

 

Ça dit pourtant importation réussi mais mon ajout ne s'affiche pas dans la liste de table...

Avez-vous une solution ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Résolu...

Mon problème était tout simple, j'essayais d'importer le fichier avec les données déjà existantes... Je croyais que je devais les laisser pour ne pas les supprimer de la BDD.

Donc en gros pour les futurs chercheurs (noob comme moi 😂 )

Exporter en utilisant la séparation ;

Supprimer toutes les informations, ne pas mettre de numéro ID ou autre puisque ca se génère automatiquement et simplement créer les nouvelles données dans le même format

Importer le csv (mon hoster m'a suggéré de le compressé en zip et importer en zip)

Préciser à l'importation le séparateur ;

Le tour est joué !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...