Jump to content

Problème erreur 500 après paiement


Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel à vous car je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution. 

J'ai crée un site web pour une cliente et celui-ci fonctionne très bien jusqu'à ce que l'on effectue un paiement, celui-ci se déroule comme il faut, nous recevons les mails de confirmation d'achat et le paiement mais le client est redirigé sur une page http error 500 au lieu de la page de confirmation de la commande. Ceci peut-être déroutant pour le client qui peut croire faire face à une erreur. Le concepteur de la template m'avait conseillé de mettre à jour PHP sur mon serveur OVH en 7.3, ce que j'ai fais, tout a alors fonctionné comme il faut mais 2 semaines plus tard, le problème est réapparu. Et je ne trouve plus de solution car le développeur dis que c'est OVH et OVH me dit que tout va bien et que je dois faire appel au développer de la template ... ils se renvoient la balle. 

J'ai lu sur internet que prestashop 1.7 ne supportait pas PHP 7.3. LE message du développeur était:

 

1 . I see bug php when turn on debug mode

http://prntscr.com/pznzc0

=> this is bug of hosting , you can contact to support of hosting for fix it , it easy with them.

https://www.google.com/search?q=Warning%3A+%22continue%22+targeting+switch+is+equivalent+to+%22break%22.+Did+you+mean+to+use+%22continue+2%22%3F&oq=Warning%3A+%22continue%22+targeting+switch+is+equivalent+to+%22break%22.+Did+you+mean+to+use+%22continue+2%22%3F&aqs=chrome..69i57j69i59j69i58&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.prestashop.com/forums/topic/955771-solved-debug-mode-failing-to-activate-prestashop/

J'ai alors passé dans le code et je suis passé à la ligne d'erreur en mettant "continue 2" mais rien ne fonctionne mieux. 

 

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? 

J'ai cherché et cherché mais je n'ai plus d'autres choix que de vous demander de l'aide. 

Prestashop : 1.7.6.1

PHP : 7.2

Hébergement : OVH

 

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, doekia a dit :

Par ailleurs je ne vois pas en quoi un thème devrait être dépendant de PHP, mais compte tenu des usines à gaz ... plus rien ne m'étonne

C’est simple, les designer proposent tous des modules qui sont tous développés avec les pieds mais se sont les seules manœuvres trouvées pour casser le marché et faire croire que leur template est top.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations 🙂 mais pouvez-vous me donner une solution pour ce problème d'erreur 500 une fois le paiement effectué ? Car c'est plutôt déroutant pour le client de ne pas avoir une page qui lui confirme l'achat alors qu'il est bel et bien effectué, il pourrait croire à un problème.

Merci d'avance 🙂

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

activez les messages d'erreur de PrestaShop puis effectuez une commande complète pour avoir le message d'erreur lié à cette erreur 500.

Bonjour, voici ce que le mode debug m'indique :

 

Table 'nuancesbbt288.mod365_connections' doesn't exist
 

SELECT SQL_NO_CACHE `id_guest` FROM `mod365_connections` WHERE `id_guest` = 0 AND `date_add` > '2019-12-04 11:15:00' AND id_shop IN (1) ORDER BY `date_add` DESC LIMIT 1


at line 769 in file classes/db/Db.php

764. if ($webservice_call && $errno) { 765. $dbg = debug_backtrace(); 766. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '

 ' . $this->getMsgError() . '. From ' . (isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '') . '->' . $dbg[3]['function'] . '() Query was : ' . $sql, 97); 767. } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) { 768. if ($sql) { 769. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError() . '<br /><br /><pre>' . $sql . '</pre>'); 770. } 771. 772. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError()); 773. } 774. }


DbCore->displayError - [line 385 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]

DbCore->query - [line 663 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]

DbCore->getRow - [line 163 - classes/Connection.php] - [2 Arguments]

ConnectionCore::setNewConnection - [line 97 - classes/Connection.php] - [1 Arguments]

ConnectionCore::setPageConnection - [line 117 - modules/statsdata/statsdata.php] - [1 Arguments]

statsdata->getScriptCustomerPagesViews - [line 75 - modules/statsdata/statsdata.php] - [1 Arguments]

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

ah bon désolé je ne m'y connais pas bien en base de donnée 😢 maintenant que vous le dites je comprends mieux mais que dois-je faire pour remédier à cela et où puis-je aller voir et réparer le problème ? Je m'excuse de déranger la communauté pour si peu ! Mais j'apprends avec le temps 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information, effectivement, elle n'existe plus ! Comment puis-je faire pour la recréer sans casser tout ? Est-ce le seul problème qui pourrait être lié au fait que la confirmation de commande créer une erreur 500 après l'achat ? car il y a d'autres erreurs que je ne comprends pas en mode debug

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...