Jump to content

[RESOLU] Google lit pas le SEO et les meta descriptions de mes pages ( 1.7.6.1 )


Recommended Posts

Bonjour, je viens de finir un site en 1.7.6.1, et j'ai beaucoup de difficulté pour que Google référence correctement mon site.

Google ne lit pas le SEO de la page index ne lis pas les meta titre et les meta descriptions de mes pages ( catégories et pages produits ) google lit uniquement le nom de la boutique prestashop, que j’ai renseigné à l’installation, et  les textes disponibles sur la page d’accueil.

Le nom de ma boutique comporte des accents graves et circonflexes, faut-il activer les URLS accentuées pour un meilleur référencement ?.

Auriez vous des conseils ?

Cordialement

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2019 à 11:28 AM, magic_lilou a dit :

Bonjour, je viens de finir un site en 1.7.6.1, et j'ai beaucoup de difficulté pour que Google référence correctement mon site.

Google ne lit pas le SEO de la page index ne lis pas les meta titre et les meta descriptions de mes pages ( catégories et pages produits ) google lit uniquement le nom de la boutique prestashop, que j’ai renseigné à l’installation, et  les textes disponibles sur la page d’accueil.

Le nom de ma boutique comporte des accents graves et circonflexes, faut-il activer les URLS accentuées pour un meilleur référencement ?.

Auriez vous des conseils ?

Cordialement

Des accents ? dans des url ? t'es tombé sur la carafe ? 

Link to comment
Share on other sites

citation

 

Accents, lettres diacritiques et autres caractères spéciaux

Même si des moteurs comme Google gèrent généralement bien les caractères spéciaux dans les URL, je vous déconseille d’en utiliser. Remplacez-les par leur équivalent non accentué, ça vous évitera bien des soucis.

Ceci concerne les parenthèses, accolades, apostrophe, guillemets, etc. ainsi que l’espace et les lettres diacritiques (accents).

Prenons l’exemple d’une page de Wikipédia avec un accent, par exemple /wiki/Numérique. Même si certains navigateurs l’affichent avec l’accent, la véritable URL encode les caractères spéciaux. Par exemple, é devient %C3%A9 si bien que mon exemple donne /wiki/Num%C3%A9rique

D’une part, vous perdez des mots-clés dans les URL (OK, ce n’est pas si grave que ça). D’autre part, cette URL devient « compliquée » et sera un jour ou l’autre mal interprétée. Par exemple, le signe % sera à nouveau encodé, ou des espaces s’ajouteront.

En résumé : même si cela ne pose aucun réel problème en théorie, l’utilisation de caractères spéciaux (lettres accentuées par exemple) apporte trop de problèmes.

Mieux vaut les remplacer par un équivalent standard (une lettre accentuée par sa version non accentuée, un espace par un tiret, etc.).

 

Article ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Astuce : taper la commande site:nomdevotre pour voir si Google a bien indexé vos pages. Je pense aussi que vous n’avez pas soumis votre site à Google Console. Le module Gsitemap est à nouveau installé sur les dernières versions de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...