Jump to content

Problème avec le module Prestashop Checkout 1.2.6


Recommended Posts

Bonjour,

je suis novice sur Prestashop pour ce qui concerne la téchnique. Voici mon problème, Prestashop m'a proposé d'installer le nouveau module de paiement Prestashop Checkout que j'ai installé mais pas testé. En même temps, j'ai acheté le supercheckout de Knowband qui permet d'avoir une seule page pour la commande. Or celui-ci ne fonctionnait pas sur les paiements. C'est en le désactivant que je me suis aperçu que ce n'était pas mieux sans puisque l'affichage dans le funnel de transaction s'arrête à la livraison, on ne voit pas les lignes de l'étape paiement.

J'ai contacté le support de Prestashop et ils ont dit que c'était un problème de hook et qu'ils allaient s'en occuper. Sauf que c'était le 20 novembre et que je suis toujours bloqué, et que même les autres modules de paiements ne fonctionnent pas. La seule réponse que j'ai du support c'est "Nous vous présentons tout d'abord nos excuses pour le retard et vous assurons de toute notre compréhension face à cet inconvénient ." A la demande du support je suis passé de php 7.3 au 7.2 mais pas de nouvelle et ça ne fonctionne pas mieux.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème et l'a résolu ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Version de PHP : 7.2.25, Version de PrestaShop : 1.7.5.0, URL de la boutique : http://isadorra-bijoux.fr/, Thème actif : jewelry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre réponse. Bien sur c'est complètement involontaire, je ne sais même pas ce que c'est un hook. C'est le team Prestashop qui nous a dit cela.

Le problème c'est que ça impacte les autres modules de paiement. Ce que j'ai essayé de faire c'est de désinstaller tous les modules et de refaire une installation. Mais ça ne fonctionne pas non plus. Je me demande s'il ne vaut pas mieux trouver quelqu'un pour m'aider et le payer même si mes finances sont négatives, ça ira plus vite.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

problème résolu. Un fichu module qui n'est pas compatible.

Conclusion si je comprends bien : en cas de bug, ça vaut la peine d'activer le débug et de vérifier les modules. J'ai trouvé d'ailleurs un tuto (un peu tard) qui pourra en aider certains : https://www.prestacrea.com/blog/19-determiner-la-cause-d-un-bug-sur-prestashop

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...