Jump to content

tag ? (résolu)


Recommended Posts

bonjour la communauté une petite question sur la page catalogue il y a un onglet tag?(1 photo ) l'orque je clique dessus il ouvre une fenêtre(photo 2) avec un produit,il y a une flèche ajouté a quoi sert cette page et surtout pourquoi on peut rajouter des produits .Merci

42020_AFCWjXhndA9wFD52czRb_t

42021_FGVR82pVTfm1QqIcUrG1_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pour gérer tes tags sans passer par ta fiche produit et les rentrer 1 par 1.

Exemple :

Tu veux faire un tag Aéroseol : Tu entre dans nom "Aérosole", tu séléctionne sur la collonne de droite tous les produits que tu souhaite tagger en tant qu'"aérosole" et tu fait ajouter.

Tes produits sont taggées

Link to comment
Share on other sites

Attention.

Le tag crée du duplicate. Mieux vaux ne pas l'utiliser ou savoir l'utiliser (moi je test pour le moment)

Surtout ne pas noyer ta page de tag


nnoonn le tags ne crée pas du DC mais il est reconnu que son utilité est quasi infime...

En gros cela fais beau pour le visiteur mais en terme de pertinence référentielle il est nulle.

la ou tu as entièrement raison "phoneaccessoire" c'est qu'il faut utiliser le Tag comme lien de page profonde et non comme un terme sémantique pur. Cela demande de la stratégie mais aussi du bon sens.
Link to comment
Share on other sites

Labelandco.

Je ne me permettrais jamais de remmetre en doute les paroles d'un professionel du referencement car je ne sui qu'un marchand qui touche un peu au referencement pour les besoins de sa boutique.

Donc oui en realité, le tag "bien gerer" est un + et ne cree pas de duplicate SI IL EST BIEN GERER.

Mais sur 100 boutique prestashop qui utilise un module TAG ou un footer tagges, 90 % tag des url deja existantes, voir meme une categorie deja sur la home.
La c'est certain que c'est du duplicate...

Les boutiques e-commerce ont par defaut deja quasiment obligatoirement enormement de DC car elle ne sont pas comme un site classique.
Donc selon mon opinion, oui tu as raison, un site e-commerce pzut utiliser les tags sans faire du DC mais a condition de bien en comprendre le principe car sinon c'est plus penalisant qu'autre chose.
(ma reponse a la personne qui a cree le topic etait precipite mais c'etait du au fait qu'il ait dit "ah ok fonc faut mettre le maximum de tag possible)

Je pense que mieux vaut ne pas avoir de tag sur sa boutique plutot que des mauvais tags... C'est pour cela que je vais supprimer les tags sur ma home ;-)

Enfin, tout ca reste mon avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

au delà du référencement, je vois personnellement les tags comme une nouvelle possibilité d'entrée produit, c'est à dire de navigation client.
par exemple sur mon site, j'utilise les tags pour gérer une entrée par couleurs. Ma navigation principale est par type de produit.
J'aurais pu aussi l'utiliser pour créer des thématiques...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...