Jump to content

création commande manuellement, pas de mail !


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Nouvelle difficulté, je souhaite créer une commande manuellement, donc dans commande / ajouter une commande / je sélectionne mon client test (moi) un article etc ... j'ai donc le choix entre "Envoyer un e-mail au client contenant le lien pour effectuer le paiement." ou "Aller sur la page de paiement pour procéder au paiement."

Je choisi envoyé un e-mail, ça me dit que le mail est bien parti mais je ne reçois rien.

Quand je fais  "Testez votre configuration e-mail" sur cette adresse mail c'est ok je reçois
Si je passe une commande normalement sur le site c'est ok aussi je reçois bien tous les mails.
Tous les mails apparaissent bien dans la liste d'expédition du BO même ceux que je ne reçois pas

Seul les mails envoyés avec le  modèle "backoffice_order" ne semblent pas fonctionner.
l'adresse de test est une Gmail, j'ai vérifié les spams ...
 

Merci pour votre aide.

Prestashop 1.7.6.1
PHP : 7.1.33
Méthode d'envoi d'e-mails :  fonction mail() de PHP

Link to comment
Share on other sites

Essayez une autre adresse e-mail, pas @gmail.com. Gmail est connu pour ses problèmes de messagerie occasionnels et il est possible que vous ne trouviez pas uniquement du spam dans son dossier. Il peut également être ignoré par le serveur lui-même.

Try another email address, not @gmail.com. Gmail is known for occasional messaging problems and you may not find spam only in the spam folder. It can also be discarded by the server itself.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tuk66,

J'ai testé avec une autre adresse (hotmail.fr) ça ne change rien , sur une nouvelle commande ou en relance les mails partent bien, idem avec le mail de test, ils sont reçus par le client, mais toujours pas en cas de création de commande manuelle, le client ne reçoit pas la demande de paiement par mail.

Merci pour votre aide

CMD manu.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...