Jump to content

Cadeau offerts n'apparaissent pas dans le BO ni bon de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Sur un Prestashop 1.7.5.1

  1. Nous avons crée une règle de panier pour offrir un produit
  2. Testé la règle : elle ajoute bien une ligne dans le front  avec le produit désigné (mais pas une ligne dans le panier)
  3. Le client une fois sa commande validée ne voit plus ce cadeaux dans ses différentes validations de commande
  4. le marchand n'a aucune indication du cadeau dans la commande

Est-ce normal ? Quel paramétrage effectuer pour avoir ce cadeau d'afficher tout au long du processus d'achat ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils,

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez vous testé de reproduire ce problème sur la version actuelle 1.7.6.1 ?

Car l'équipe PrestaShop ne corrige pas des bugs déjà corrigés entre les versions donc, lorsque vous rencontrez un socuis il faut toujours tester avec la dernière version surtout avec la 1.7 qui est en perpétuel développement et demande la mise à jour obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et non car les changements de version de PS ne se sont font pas à la légère même les plus mineures (je ne vous apprends rien ) et qu'il faut à chaque fois passer en dev => tester la maj, upgrader les modules (souvent re-payer...), valider et remettre en ligne et souvent constater que rien n'a changé en définitif ^^ deplus le changelog de la 1.7.6.1 ne parle pas de la fonction gifs ou reduction.

Étant notre seul boutique en 1.7.5 nous n'avons pas de point de comparaison d'où la question posée en publique ici, nous ne savons même pas si c'est un bug où le fonctionnement "normal" de PS 1.7.

Cordialement,

Edit : meda culpa le changelog de la 1.7.6 mentionne une correction - #13866: Fix cart rule calculation for free gift et #13477: Fix issue on order with free gift

Edited by Semaphore
Correction (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre également le problème sur ma boutique.

Le cadeau monte bien dans le panier via le code de réduction associé à la règle panier mais au moment de la validation du panier j'ai un message d'erreur : "Ce produit (Nom du pdt) n'est plus disponible."

Je suis bien en 1.7.6.2...comprends pas...

 

@Semaphore si vous avez trouvé une solution, je suis preneur

Edited by Locapansa
tag people for answer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...