Jump to content

Requête SQL pour produit et attributs


Recommended Posts

Bonjour à tous!!! 🙂

J'imagine que j'ai la solution sous les yeux mais je cherche une façon avec phpmyadmin de faire une recherche sql afin de:

Sélectionner tous les produits avec ps_product_attribute` = 

Donc j'aimerais pouvoir sélectionner tous les produits qui utilise les attributs qui sont = à un id. Un peu comme ceci mais qui fonctionnerais!! 

SELECT * FROM `product` WHERE `ps_product_attribute` = 108

Le but est que j'aimerais faire le ménage de mes attributs et combinaisons qui ne servent plus depuis longtemps car ça rend mon module d'AWP extrêmement lourd lors du chargement du module en BO.

Et si les attributs ne servent que sur 2 ou 3 produits sur 2500  produits. Alors je pourrais les remplacer par des attributs plus génériques, donc alléger mes tables.... Et supprimer mes attributs qui ne servent plus. Quand j'ai commencé avec prestashop il y a quelques années, je créais beaucoup d'attributs pour personnaliser mes produits mais je me suis rendu compte que ça alourdissais énormément mes tables et surtout mon module qui est devenue extrêmement lent en BO avec la nouvelle version pour 1.7...

 

Merci d'avance !!

 

 

Edited by trofex (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci doekia!

Est-ce qu'il y une méthode plus simple?

Exemple faire une recherche dans phpmyadmin dans une table et afficher tous les produits avec ps_product_attribute` = 108.

J'essayé avec beaucoup de table mais pas moyen de faire afficher les produits.

Pour ce qui est du JOIN, ça n’embrouille un peu ... Je pourrais y arriver mais je vais devoir «gosser un bon boute» comme on dirait par chez-nous! 🙂

Alors si il y a une façon plus simple, je suis preneur mais sinon je vais y aller pour votre recommandation!

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...