Jump to content

Erreur avec les transporteurs dans le tunnel de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Mon site fonctionne depuis de nombreux mois sous prestashop 1.6.1.16 sans problème côté transporteur, jusqu'à hier où est apparu l'erreur suivante :

"Ce transporteur n'a pas encore été configuré. Veuillez contacter le marchand." cf. image

J'ai vérifié la configuration des transporteurs, des tranches, des zones... j'ai également vérifié les logs, rien ne semble en lien avec l'apparition de cette erreur (pas d'installation de module, juste des ajouts de produits).

Une idée de direction de recherche ??

D'avance merci

Capture d’écran 2019-11-21 à 12.22.17.png

Link to comment
Share on other sites

Au cas où ...

As-tu vérifié si ton transporteur est bien sélectionné dans ton entrepôt ?  (si tu es en stock avancé)

As-tu vérifié si ça se produit avec tous types d'adresses (zones, pays ...) ?

As-tu créé un second transporteur identique pour tester ?

Aurais-tu installé un nouveau module qui aurait mis le bazar ?

Bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

14 hours ago, carlitos666 said:

Au cas où ...

As-tu vérifié si ton transporteur est bien sélectionné dans ton entrepôt ?  (si tu es en stock avancé)

Je ne travaille pas avec la gestion des stocks avancée...

14 hours ago, carlitos666 said:

As-tu vérifié si ça se produit avec tous types d'adresses (zones, pays ...) ?

Je n'y avais pas pensé, mais je viens de le faire, et cela se produit avec des zones ou pays différents. Je note que le zonage fonctionne bien puisque les transporteurs réservés à la France métro ne sont pas proposés avec une adresse à l'étranger...

15 hours ago, carlitos666 said:

Aurais-tu installé un nouveau module qui aurait mis le bazar ?

Pas de nouveau module, ni même de modifications autre que des produits depuis le backoffice

15 hours ago, carlitos666 said:

As-tu créé un second transporteur identique pour tester ?

Je vais tester ça immédiatement, sinon je me demandais si cela pouvait venir de modification des serveurs coté hébergement ??

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, carlitos666 said:

As-tu créé un second transporteur identique pour tester ?

(...)

Bon courage

 

Je viens de tester avec un transporteur identique et aussi avec d'autres réglages, mais la même erreur se produit et reste un gros mystère...

Merci de tes pistes !

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, tu pourrais également vérifier :

Si le cache est bien vidé pour ton test : paramètres avancés > performances  > vider cache (en haut à droite)

Si le transporteur est bien "actif" pour chaque boutique : livraison > transporteur > état

Une éventuelle restriction de transporteurs sur certains produits (catalogue > produit > livraison > transporteurs disponibles)

Si le transporteur n’est pas autorisé pour le groupe de clients (livraison > transporteur en mode édition -> ouvrir les onglets la taille, le poids et l’accès au groupe-> vérifier l’Accès au groupe)

Egalement les tranches dans le transporteur - mais bon j'imagine que ça tu as déjà fait...

 

Bon courage

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le même problème vient de m'arriver ! 

Comme pour Jean-Noel, je n'ai rien modifié ces derniers jours. J'ai fait toutes les manipulations indiquées plus haut, mais le message d'erreur persiste. 

Aussi, pensant qu'il s'agit d'un bug de Prestashop, j'ai saisi une demande d'aide.

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphanie

Edited by Stéphanie itsteatime (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, carlitos666 said:

Bonsoir,

Tu utilises quelle version de prestashop ?

Ton transporteur est géré via un module en particulier ?

Bonjour, 

J'utilise la version 1.6.1.24 de Prestashop et je n'utilise pas de module particulier, j'avais créé les transporteurs via le menu de Prestashop => transport => créer un transporteur.

Merci pour votre aide :)

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis sous 1.6.16, sans module de gestion des transports utilisé mais avec collissimo, mondial relay et chronopost qui avaient été installés et donc ont été mis à jour...

J'ai désinstallé ces modules et supprimé les transporteurs créés par eux, puis les miens. J'ai ensuite recréé mes différents transporteurs, vidé les caches et tout semble fonctionner à nouveau.

Si cela fonctionne aussi pour toi Stéphanie je fermerai le post 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Jean-Noël pour cette astuce. De mon côté, je n'ai pas eu besoin de supprimer et recréer mes transporteurs car je viens de m'apercevoir que le souci vient du module Mondial Relay permettant aux clients de sélectionner un point relais. Je l'ai désactivé et tout fonctionne à nouveau.

Il ne me reste plus qu'à comprendre ce souci de SOAP et CURL !!

Merci, bonne journée à vous :)

 

PB Mondial relay.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...