Jump to content

Ecart de quelques centimes sur le total des taxes?


Oliv-14

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi prestashop n'arrive pas à faire simplement le bon calcul de TVA en bas de la facture. Voici un exemple ci-dessous, en bleu mes corrections.

Est-ce un problème de paramétrage? le paramètre général est "arrondir le total" et "arrondir à l'infini quand valeur est à mi chemin"

Est-ce natif chez prestashop et comment résoudre ce problème?

Bien merci à celui qui pourra me répondre

 

Edited by Oliv-14 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, doekia said:

Quel est le montant exact HT (celui-ci contient 6 chiffre significatifs)

Si tu continue a cacher toutes le informations pertinentes ... les prix unitaires, les quantités, les versions, .... Je te réponds, "Pas de bras, pas de chocolat!"

Merci Doekia,

Je ne sais où je peux voir le montant HT avec 6 chiffres significatifs car c'est la somme de 41 produits alimentaire à 5.5% et non alimentaire à 20%.

Cependant, j'ai vu que tu avais donné une réponse similaire dans le forum en expliquant qu'il fallait mettre le TTC et laissé le HT calculé par prestashop pour chaque produit.

Hors j'ai mis tous les produits en HT vente à 2 chiffres après la virgule.De plus, j'ai rajouté un module qui multiplie le prix unitaire par rapport aux quantités selon la déclinaison (Variation du prix des déclinaisons v2.0.3 - par Musaffar patel) et un module qui fixe des marges selon la catégorie de produit ou du groupe (Marge par groupes v1.2.0 - par Samdha). L'un des 2 modules bug et affiche un prix à 0 sur la facture si je mets plus de 2 chiffres significatif en HT de vente du produit. c'est pourquoi tous mes HT de vente ont seulement 2 chiffres significatifs.

Penses tu que le problème vient de là pour mes écarts de TVA?

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.1.31

Version de PrestaShop : 1.7.6.0

URL de la boutique : http://boutique.lovebiobayeux.fr/

Thème actif : grainfoodmarket

Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.97 Safari/537.36

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...