Jump to content

Règle panier : livraison gratuite et montant -> nouveau bon de réduction?


Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur un PS 1.7.5.2 et j'ai constaté un bug avec les règles paniers avec en ACTIONS la livraison gratuite et un montant.

Exemple :
Un produit est a 50€
Les fdp sont à 5€

Lorsque je crée une règle panier d'un montant de 50€ avec la livraison gratuite, lorsque j'utilise en front page panier cette remise son montant est bien de 55€ (produit + fdp).

Cependant lorsque la commande est payée, Prestashop génère automatiquement un nouveau bon de réduction du montant des frais de port alors que la réduction a été complètement utilisé sur la commande précédente.

Personne n'a déjà constaté ce problème ? Sauriez vous comment pourrais résoudre cela ?

Merci d'avance

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ric34 !

As-tu eu des avancements de ce côté ?

J'ai aussi quelque chose dans ce genre avec la version 1.7.6.1, juste un peu différent... Dans l'autre sens en fait !

Exemple :

Réduction de 100€ (utilisation partielle possible)

Achat d'un produit à 20€ + frais de port 5€, soit 25€ au total.

Commande à payer : 0.00€ (jusque là je suis OK)

En validant la commande, j'ai bien un nouveau bon de réduction de généré, mais il fait 70€ alors qu'il devrait être de 75€. C'est les frais de port qui sont déduit 2 fois à chaque fois !

J'ai ouvert un topic mais pas de réponse :

Merci de ton retour !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ric34,

Je me permet de relancer, je tourne en rond et pas grand chose sur le net à ce sujet... As-tu des infos sur ce problème, ce qui a été mis à jour (et qui causerais peut-être un problème dans l'autre sens)... As-tu une idée du fichier php qui recalcul ce bon d'achat "restant"  ?(CarteRule.php ?)  Merci pour ton retour !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nono56b, non à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution désolé. J’envisageais de faire la mise à jour vers la 1.7.6.2 sur laquelle j'ai fait des tests et n'a plus ce problème apparemment. Soit j'ai un peu mi en standby ce dernier, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ric34,

Merci d'avoir répondu !

De mon côté j'ai avancé et trouvé le solution semble-t-il...

Après pas mal de test, j'ai finis par apporter des changements dans le fichier classes/paymentmodule.php. C'est lui qui régénère une nouvelle règle de panier (si nécessaire normalement).

Moi j'ai rectifié dans les lignes (1105 pour moi) du genre

if ($voucher->free_shipping == 1 && $voucher->reduction_amount >= $order->total_shipping_tax_incl)

mon problème était un tout petit peu différent du tien, mais c'est par là que ça se passe (version 1.7.6.1)

Au plaisir.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour Nono56b,

Pourrais-tu me dire ce que tu as changé dans le classes/paymentmodule.php? J'ai exactement le même problème que toi (les frais de ports déduits 2 fois) dans la version 1.7.6.4... et je galère!

J'ai aussi remarqué que quand je règle les frais de ports à "gratuits", il sont quand même déduits du code promo lors de la commande alors qu'ils ne devraient pas... ça doit être le même genre de problème.

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jlb64,

j'ai aussi vu ton message d'hier sur une autre discussion, je comptais te répondre aujourd'hui.

Le temps passe et on oublie... Mais dans mes notes j'ai trouvé ceci :

dans le fichier /classes/paymentmodule.php, ligne 1105, j'ai changé le >= par <= pour le calcul de la nouvelle règle de panier si utilisation partiel d'un bon cadeau

C'est sur cette ligne : if ($voucher->free_shipping == 1 && $voucher->reduction_amount <= $order->total_shipping_tax_incl

C'est ce que je disais dans mon post du 03/12 dernier. Tu as essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Mais mon problème découlait de l'utilisation d'un module de vente de cartes cadeau. J'avais pris celui de chez presta addons qui ne fait que générer une règle de panier de fait.J'avais ouvert un "sav" chez eux, ils ont constaté le problème et ce sont contenté de dire que c'était un problème de chez presta "source" et que ça ne les regardais pas. Du coup j'ai supprimé ce module et installé un autre (carte cadeau toujours) qui déplaçais l'utilisation de la carte cadeau comme moyen de paiement donc plus de problème à ce niveau...

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Nono56b pour ta réponse 👍

Le module que tu utilisais c'est "Carte Cadeau Premium"? Je l'ai aussi testé et n'ai jamais eu de réponse de leur part sur un autre problème! Je vais le désactiver de ce pas alors et re tester mes codes promo ^^ Je me débrouillerai autrement pour gérer les cartes cadeau...

Je vais tester la modif de code aussi.

Merci pour ton aide 😊

 

Link to comment
Share on other sites

@Nono56b, top, ça me corrige l'erreur des frais de ports déduits 2 fois 😁

Est-ce que tu avais toi aussi les frais de ports décomptés de ton code promo alors que l'option était cochée à "frais de port gratuits"?

Link to comment
Share on other sites

jlb64,

Il me semble que les frais de ports étaient bien décomptés des codes promo alors que l'option était cochée à "frais de port gratuits"... mais c'est plus super frais dans ma tête... Je veux pas te dire de bêtises...

Si tu a besoin d'un module carte cadeau, j'ai mis celui-ci : https://addons.prestashop.com/fr/liste-souhaits-carte-cadeau/16680-carte-cadeau-solution-avancee.html

le développeur est vraiment top et présent si tu as des question.

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...