Jump to content

Back office: Page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté. j'ai monté en local ma boutique fonctionnait a merveille. Depuis peu jai décidé de la mettre en ligne mais j'ai des difficultés.

j'arrive a accéder a ma page d’accueil mais lorsque je me connecte à l'administration de mon site, la page qui se presente a moi est blanche et vide.

En activant le mode développement afin de connaitre le problème , j'ai ce message:

[PrestaShopException]

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

122. public function connect() 123. { 124. try { 125. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 126. } catch (PDOException $e) { 127. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage()); 128. } 129. 130. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 131. 132. return $this->link;

DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php]

DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]

DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php]

pSQL - [line 340 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]

ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php]

require - [line 42 - admin/index.php] - [1 Arguments]

je serais de trouver reponses aupres de vous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci EOLIA pour votre réponse.

parlez vous du fichier parameters? si c'est de lui qu'il est question,  les identifiants ont bien été remplacé a ce niveau. ce qui m'a permis je devine de faire afficher mon site. Cependant si ce n'est de ce fichier vous parlez, pourriez vous m'indiquer celui dont il est question?

Link to comment
Share on other sites

On 11/19/2019 at 11:04 AM, Eolia said:

Si le fichier app/config/parameters.php est correctement rempli et si le répertoire app/cache/dev est vide ce n'est pas normal, mais bon, plus rien ne m'étonne avec cette 1.7...

après Avoir effectué un nouveau transfert de mon site, et vidé tout les dossiers tel que tu m'as indiqué, voici le message que j'ai.

as tu une piste de solution?

(1/1) ParameterNotFoundException

The service "prestashop.core.mail_template.theme_folder_catalog" has a dependency on a non-existent parameter "mail_themes_dir". Did you mean this: "themes_dir"?

in ParameterBag.php line 102

at ParameterBag->get('mail_themes_dir')in EnvPlaceholderParameterBag.php line 57

at EnvPlaceholderParameterBag->get('mail_themes_dir')in ParameterBag.php line 219

at ParameterBag->resolveString('%mail_themes_dir%', array('mail_themes_dir' => true))in ParameterBag.php line 189

at ParameterBag->resolveValue('%mail_themes_dir%')in ResolveParameterPlaceHoldersPass.php line 64

at ResolveParameterPlaceHoldersPass->processValue('%mail_themes_dir%', false)in AbstractRecursivePass.php line 60

at AbstractRecursivePass->processValue(array('%mail_themes_dir%', object(Reference), object(Reference)), false)in ResolveParameterPlaceHoldersPass.php line 79

at ResolveParameterPlaceHoldersPass->processValue(array('%mail_themes_dir%', object(Reference), object(Reference)))in AbstractRecursivePass.php line 67

at AbstractRecursivePass->processValue(object(Definition), true)in ResolveParameterPlaceHoldersPass.php line 79

at ResolveParameterPlaceHoldersPass->processValue(object(Definition), true)in AbstractRecursivePass.php line 60

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

attention,à partir de la 1.7.5, le répertoire cache est dans var/cache/prod et var/cache/dev

Effectivement je m'en suis rendu compte. jai vidé tout ces repertoires. le HIC c'est qu'une fois vide, si tu réactualise le  dossier dev/ se recharge

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, doekia said:

c'est normal. La question est est-ce que le problème disparait

non le problème ne disparait pas. toujour la page blanche mais le contenu de l'erreur a changé

de

PrestaShopException]

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

nous somme passé a

(1/1) ParameterNotFoundException

The service "prestashop.core.mail_template.theme_folder_catalog" has a dependency on a non-existent parameter "mail_themes_dir". Did you mean this: "themes_dir"?

in ParameterBag.php line 102

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...