Jump to content

Ajouter Adresse lors de l'inscription client sur PS 1.7


filiplarlibe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un site Ecommerce et je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la saisie de l'adresse lors de l'inscription d'un client sur le site ? 

J'utilise Prestashop 1.7.6.1

J'ai bien vu des modules payant pour faire ça mais j'aimerais bien pouvoir le faire (comme avec la version 1.6) sans avoir à installer un module et encore moins payant. 

Pourriez-vous m'aider sur ce point et me dire si quelqu'un a déjà réussi à ajouter l'adresse sur le formulaire d'inscription sans module avec PS 1.7 ? 

Merci pour votre aide. 

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Eolia said:

c'est natif dans les préférences lors du choix d'inscription (inscription simple ou inscription + adresse)

Bonjour,

Effectivement je le voyais en natif sur PSS 1.6 mais pas sur la 1.7.

Est-ce que le Spam de création de compte client est la motif de cette demande @filiplarlibe

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. 

@Eolia , je ne pense pas que ce soit encore accessible sur 1.7, je ne trouve pas le menu préférences. 

@TinyDogShop, pas du tout pour du spam. Je trouve juste plus logique de créer son compte complètement dès le départ (avec l'adresse) pour que la validation de commande se fasse plus rapidement. Mais après c'est un avis personnel. 😉

De ce fait, on ne peut pas en version 1.7 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, TinyDogShop a dit :

Je dis ça parce que j'ai du spam sur la création de compte clients depuis quelques jours et je pense que la saisi de l'adresse dès le début aiderai grandement à stopper ça.

https://www.mediacom87.fr/prestashop-attaque-generale-de-creation-de-comptes-clients-en-cours/

il y a 41 minutes, filiplarlibe a dit :

, je ne pense pas que ce soit encore accessible sur 1.7, je ne trouve pas le menu préférences. 

De même, encore une fonctionnalité de base 1.6 qui semble disparaitre en 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Ok je le saurais pour la prochaine fois. Mais étant débutant et ne connaissant pas très bien prestashop, il me semblait logique et judicieux de prendre la dernière version. 

Par contre, j'ai lu d'autres choses également sur la version 1.6, par exemple que le module RGPD est payant alors que sur la version 1.7 il est gratuit. Est-ce qu'il y'a une autre solution qu'un module payant en 1.6 ? 

Merci pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Encore une derniere question, j’ai acheté un thème compatible PS 1.7

est ce qu’il est facile de l’adapter pour le rendre compatible 1.6 ?

Pour info, j’ai essayé de l’installer sur un PS 1.6 et il me dit qu’il y a un problème dans le fichier de config. 

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...