Jump to content

Fatale erreur après une mise à jour du module Stripe


neilerua

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est sous Prestashop 1.6 avec PHP 5.4 chez OVH.

J'ai voulu mettre à jour Stripe (première utilisation) et la manip a complètement bloqué mon site. Je ne sais pas comment enlever le module de paiement ou revenir à la version précédente.

 

Dans Debug, j'ai :

2 erreurs

stripe_official (erreur de syntaxe dans /modules/stripe_official/stripe_official.php)

stripe_official (classe manquante dans /modules/stripe_official/stripe_official.php)

 

Sur ma boutique, en dehors de la page d'accueil, j'ai soit des pages blanches qui rament, soit le message suivant :

[PrestaShop] Fatal error in module stripe_official:
syntax error, unexpected 'class' (T_CLASS), expecting identifier (T_STRING)

J'en déduis que la mise à jour automatique de Stripe a tout déréglé et il semble d'après quelques recherches que ma version de PHP soit trop ancienne.

 

Comment sortir du blocage assez énervant, en sachant que je n'ai plus accès à la page des modules de paiement (blanche) depuis l'interface (qui fonctionne en partie).

 

Je précise que Stripe m'avait envoyé le message suivant :

Thank you for choosing Stripe! We’re writing because we noticed your account is impacted by a regulatory requirement called Strong Customer Authentication (SCA). SCA requires two-factor authentication on many payments in Europe. Payments that are not authenticated are at risk of being declined by your customers’ banks.

Your account has payments (like this one) in live mode using the Charges API, which does not support the authentication requirements of SCA. We recommend reaching out to your plugin developer about using one of our SCA-ready integration paths to avoid more declined European payments.

 

Merci infiniment pour votre aide !

Neil

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu qu'effacer le module Stripe au sein du FTP était une option pour débloquer la situation, faute de pouvoir désactiver Stripe (impossible pour moi d'ouvrir la page des modules avec l'erreur fatale ou les pages blanches qui s'affichent). Mais quel(s) fichier(s) faudrait-il enlever (Stripe_official.zip, le sous-répertoire Stripe_officiel ou certains fichiers à l'intérieur ?).

Et à savoir si Stripe a modifié d'autres fichiers et quelle serait l'incidence de la manip ? J'ai peur de faire une grosse erreur...

En tout cas, il est quand même étonnant que la mise à jour d'un module de paiement phare fasse autant de dégâts, même si ma version de Presta n'est pas récente...

Sinon, le passage à une version PHP plus récente résoudrait-il le problème ?

Merci pour votre éclairage

Neil

 

Link to comment
Share on other sites

OK, je me renseigne sur le passage à PHP 5.6 avec OVH (simple mais avec quelles conséquences ?). En espérant que cela corrigera automatiquement le bug de Stripe qui m'a planté l'ensemble du site.

Sinon, est-il possible de supprimer proprement un module (Stripe en l'occurrence) depuis le FTP, en sachant que mon erreur fatale empêche d'ouvrir le gestionnaire de modules dans l'interface ?

Merci

Neil

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide.

Je suis passé de PHP 5.4 à 5.6 en un clic avec OVH et j'ai de nouveau rencontré un problème avec Stripe. Mais comme l'accès aux modules était de nouveau possible dans l'interface, j'ai pu désinstaller Stripe et le site fonctionne de nouveau correctement. La question est de savoir si je m'aventure à réinstaller Stripe...

Neil

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...