Jump to content

Plus d'accès au Back Office suite à vidage de cache


Recommended Posts

Bonjour,

Gros problème depuis hier, plus d'accès au Back Office...suite à un vidage de cache qui visiblement a planté.

Prestashop 1.7.3

J'ai tenté de supprimer le cache par FTP mais pas de changement...

J'ai supprimé les dossiers pro et dev du cache 

Voila l'erreur affichée en mode débug
Quelqu'un sait résoudre ce problème svp?

-------------------------------------------

RuntimeException in PhpDumper.php line 1403:Cannot dump definition because of invalid class name (NULL)

in PhpDumper.php line 1403

at PhpDumper->dumpLiteralClass('NULL') in PhpDumper.php line 790

at PhpDumper->addNewInstance('_defaults', object(Definition), 'return ', '$this->services['_defaults'] = ') in PhpDumper.php line 394

at PhpDumper->addServiceInstance('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 639

at PhpDumper->addService('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 666

at PhpDumper->addServices() in PhpDumper.php line 145

at PhpDumper->dump(array('class' => 'appDevDebugProjectContainer', 'base_class' => 'Container', 'namespace' => '', 'debug' => true, 'file' => '/homepages/46/d737793168/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/ACPSellerie/app/cache/dev/appDevDebugProjectContainer.php')) in bootstrap.php.cache line 2846

at Kernel->dumpContainer(object(ConfigCache), object(ContainerBuilder), 'appDevDebugProjectContainer', 'Container') in bootstrap.php.cache line 2759

at Kernel->initializeContainer() in bootstrap.php.cache line 2533

at Kernel->boot() in bootstrap.php.cache line 2564

at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

Link to comment
Share on other sites

oui c'est en vidant le cache. Exactement le même problème !

 

Le problème a été réglé par un intervenant externe (mon site bug")

Ça vient du module symphonie sur les premières version 1.7 qui n'est pas stable

Le peu que j'ai compris est qu'il a changé de version php pour vider le cache, écrire un code qui évite l'erreur, et ensuite remettre la version php qui fonctionne.

Du coup, sur ses conseils, j'ai mis mon presta à jour.


J'avais essayé il y a 6 mois mais des modules non natifs ne marchait plus, et comme je ne voulait pas les racheter, j'avais fait marche arrière...mais du coup cette fois ci, tout marche bien hormis quelques réglages

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ikos said:

oui c'est en vidant le cache. Exactement le même problème !

 

Le problème a été réglé par un intervenant externe (mon site bug")

Ça vient du module symphonie sur les premières version 1.7 qui n'est pas stable

Le peu que j'ai compris est qu'il a changé de version php pour vider le cache, écrire un code qui évite l'erreur, et ensuite remettre la version php qui fonctionne.

Du coup, sur ses conseils, j'ai mis mon presta à jour.


J'avais essayé il y a 6 mois mais des modules non natifs ne marchait plus, et comme je ne voulait pas les racheter, j'avais fait marche arrière...mais du coup cette fois ci, tout marche bien hormis quelques réglages

Tu as mis ton Prestashop à jour sur quelle version?

Je suis toujours en 1.7.3.2 et oui les messages d'erreur concernaient bien Symfony.

J'ai réussi à m'en sortir en revidant le cache par FTP en supprimant les dossiers dev et prod puis en réutilisant une sauvegarde du mois dernier pour fixer les derniers bugs. Ça m'a pris 3 jours mais ça semble fonctionner.

-Au début j'avais juste le front mais pas d'accès au back

-Ensuite plus de front ni back, là ça commençait à être tendu...

-Enfin tout est revenu mais j'étais obligée de rester en mode début sinon erreur 500 et pas d'accès au back

-Ensuite accès correct front et back mais plus de miniatures en back et certaines images manquantes en front de différents formats et certains produits...

-Hier j'ai réussi à tout récupérer!!! Heureusement que j'avais fait une sauvegarde il y a 1 mois et j'ai aussi fait une sauvegarde au début du plantage ce qui m'a permis de comparer les versions et récupérer...

Link to comment
Share on other sites

Je te MP l'entreprise.

J'ai mis la dernière version (via le module en 1 clique), tout était niquel à part mes images de catégories qu"il a fallut que je re paramètre. Même mes modules non natifs marchent tous (j'avais essayé de mettre à jours il y a quelques mois, plein de modules ne fonctionnait plus, j'avais donc fait machine arrière)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Après être passé en true (debug), j'ai ce défaut qui apparait quand je veux ouvrir mon BACKOFFICE, que faire ? car je suis en mutualisé chez OVH donc impossible d'avoir accès à Symphony ou phpdumper etc...

RuntimeException in PhpDumper.php line 1403:Cannot dump definition because of invalid class name (NULL)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Même problème pour ma part, quelqu'un connait-il la solution précise à effectuer ?

Merci!

-------

EDIT: Pour info, dans l'urgence j'ai suivi ces conseils ;
https://www.prestashop.com/forums/topic/1007674-runtimeexception-in-phpdumperphp-line-1403/

Pour donner une explication rapide, j'ai commenté la ligne 1403

throw new RuntimeException(sprintf('Cannot dump definition because of invalid class name (%s)', $class ?: 'n/a'));

dans le fichier /vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/Dumper/PhpDumper.php

Ce n'est pas une solution fiable sur le long terme, d'ailleurs j'ai maintenant une petite notice d'erreur à la connexion au back-office (liée à psaddonsconnect.php).
Je verrais ce que je peux faire de mieux un peu plus tard.

Edited by b3drik
Erreur dans le chemin du fichier. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...