Jump to content

Résolu - Enlever les frais de transport gratuit sur une commande spécifique


Recommended Posts

Bonjour

J'offre le transport gratuit sauf dans certains cas et j'ai un client qui n'y avait pas droit.

J'ai modifié les frais de transport grâce au module de Eolia qui permet de modifier le transporteur  https://eoliashop.com/modules-prestashop/Prestashop15-16/carriermodify

Le problème que j'ai au niveau du BO c'est que dans le total il remet toujours les frais de transport gratuit. La facture cependant s'affiche correctement.

Je ne suis pas capable non plus de changer le statut de cette commande. J'ai une erreur ( voir image ) .

 

Comment je peux régler mon problème ?

 

Merci

Screen Shot 11-14-19 at 06.08 AM.PNG

Edited by France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Allo

 

Bon là maintenant c'est l'inverse mon problème. 😞

Le client me demande d'envoyer sa commande par Express Post alors je modifie le transporteur pour augmenter les frais mais je veux garder les frais de transport gratuits que je paye normalement afin de charger au client que la différence.  Dans le BO la réduction est devenue $14.52 alors qu'elle devrait être $13.78 tx incluses et sur la facture aucune réduction apparait.

Ce que je voulais c'est $22.93 frais de transport taxes incluses  moins $13.78 tx incluses ( la partie des frais de transport que je paye ) donc le client paye $9.15 tx incluses en surplus.

Je ne suis pas capable de modifier la réduction qui apparait dans le BO ni de l'enlever. L'option "Supprimer la réduction" est disparue. En plus cette même réduction n'est pas sur la facture.

 

À part espérer que mon sauveur soit dans le coin, comment je peux régler mon problème ? 

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Je vois que les taxes ne sont pas correctes mais bon, je peux corriger la facture et mon fichier comptable sauf que, je ne sais pas pourquoi,  cela a créé un 2e numéro de facture pour le même numéro de commande. Le premier numéro de facture est FA055578 et le 2e numéro est FA055636 ( après modifications dans les entrailles de Presta ).

Pas besoin de corriger mais au moins tu sauras que cela a créé un 2e numéro de facture. Je vais garder la première et la corriger à la main.

Edit:  Les taxes marchent. 🙂

Merci beaucoup

Edited by France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout repris et mis le bon n° de facture (j'ai été obligé de supprimer la première et d'en regénérer d'où le nouveau n°)

Le souci vient du fait que Prestashop ne sait pas déduire une partie du transport et encore moins au niveau des taxes.

Ce qui me parait surprenant c'est que le client avait payé plus cher avant d'avoir des frais de transport ajoutés. Il n'y aurait pas eu des produits supprimés ?

Link to comment
Share on other sites

Non le client n'avait pas payé plus cher avant ( facture vraiment d'origine ). Lorsque j'ai mis le nouveau montant des frais de transport en laissant la réduction j'ai coché le update de paiement alors mais le montant n'était pas bon et je ne m'en étais pas aperçue tout de suite. Le montant total de sa commande d'origine était $99.65.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...