Jump to content

Problème d’affichage des différents modules dans l’admin


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !
voila pour commencer l'année en beauté, j'ai un soucis au niveau de l'affichage des modules dans l'admin.
J'explique : je viens d'installer PS1.1 sur mon serveur dédié chez OVH en préproduction pour tester donc dans mon dossier httpdocs.
Tout c'est bien passé, j'ai redonné les droits sur les dossiers et sous dossiers.
Quand je vais dans l'administration de mon site ex: http://monsite.toto.net/admin488 j'accède à ma console d'administration mais quand je souhaite accéder à la gestion des modules je n'obtient pas la liste pour installer ou supprimer des modules (cf la démo en ligne) mais j'ai uniquement un bouton "ajouter un nouveau module" et l'onglet "position".

Je suis dessus depuis 2 jours et je n'arrive à rien.
Quelque peut-il m'aider ? un bon geste messieurs-dames.

Merci d'avance.
Tché

3677_i1vuMJ3XjS3cO1RZclkN_t

Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas te donnermon phpinfo car c'est un serveur d'un ami qui ne souhaite pas que je le diffuse, désolé.
et oui j'ai vidé mon cache et j'ai testé sur plusieur ordi mac et pc mais meme résultat.
est-ce que le .htaccess peut avoir un inscidence à ce niveau ou les permissions de fichiers sur un serveur ovh dédié ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

je souhaiterais par exemple ajouter un module newsletter mais je n'ai pas accès à la liste des modules avec installer la newsletter.
Je peux juste greffer un nouveau module j'ai une liste déroulante avec plusieurs modules listé mais pas celui de la newsletter comme dans la démo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bonne année 2009, et encore merci pour cette version 1.1 ;)

Donc j'avais la version 1.0, j'ai effectué la mise à jour afin de passer à la 1.1. Depuis je rencontre un problème dans le back office, dans l'onglet Module, je ne peux gérer aucun module ... voir le screenshot
1.20091794848.gif

Cela pourrait venir d'un mauvais CHMOD ?
J'ai mis le dossier Module et ses sous dossiers en 777.

J'ai vidé mon cache FF3, et réactualiser la page des module, toujours aucun module...

PS: je viens de voir que mon problème est identique à ce topic

Link to comment
Share on other sites

Un truc bizarre dans la capture c'est qu'il manque le footer :
Powered by PrestaShop™ [ forum & contact ] - Version 1.1.0.5 - 3.121s

Ceux qui ont le problème pourraient peut-être regarder dans le code source de la page s'il n'y a pas une erreur PHP ou bien activer l'affichage des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !
j'ai installé la version 1.1 finale et au niveau de l'admin on a plus la liste des modules comme dans la version1.0 avec installer désintaller et configuerer. est-ce normal.
Je souhaite intégrer le module newsletter mais je ne l'ai pas dans la liste "greffer un nouveau module".
Peut-on ajouter ce module dans l'admin pour pouvoir l'insérer dans ma boutique. Comment faire ?
Quelqu'un a-t-il testé le blocknewsletter dans la version 1.1

Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis vraiment coincé et il me reste peu de temps pour finir.
Tché

3716_Pt4Rtg2fKfF1xInbWl0N_t

Link to comment
Share on other sites

Désolé Zendik
Effectivement c'est bizarre qu'il n'y ai pas le bas de page.
j'ai configuré mon .htaccess pour afficher les erreurs mais rien.
je peux éventuellement t'envoyer le code source de la page.
voici la fin du code source de la page module dans la console d'administration.

Merci pour votre aide

3717_IUWDmBo8O8PFEkM6Fq5Z_t

Link to comment
Share on other sites

Un truc bizarre dans la capture c'est qu'il manque le footer :
Powered by PrestaShop™ [ forum & contact ] - Version 1.1.0.5 - 3.121s

Ceux qui ont le problème pourraient peut-être regarder dans le code source de la page s'il n'y a pas une erreur PHP ou bien activer l'affichage des erreurs.

Comment peut on faire pour afficher les erreurs ?
error_reporting(E_ALL); doit il être placée à un endroit précis ?
Link to comment
Share on other sites

Salut Xdiz !
en fait il ne sert a rien de modifier ton .htaccess pour afficher tes erreurs puisque qu'il y un fichier qui bloque cette commande.
Il faut aller dans ton dossier config/ et ouvrir config.inc.php pour modifier la ligne suivante : @ini_set('display_errors', 'on');
tu pourras ensuite vérifier tes erreurs.

En ce qui concerne Zendik, j'ai trouvé la solution à mon problème c'est à dire pour afficher la liste des modules dans l'admin, ce sur quoi traite ce topic.
Il s'agit d'erreur d'url (parse_url() expects exactly) qui à mon humble avis pose problème sur certains serveurs.
J'ai contourné le problème en redonnant une adresse url absolue vers les modules.
Voilà.

À bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut tche et Zendik,

Merci pour l'info, donc mon erreur proviendrait de Type.php qui n'est pas trouvable ...

Warning: require_once(Parser/Type.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in ../tools/pear_xml_parser/Parser.php on line 29

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'Parser/Type.php' (include_path='.:') in ../tools/pear_xml_parser/Parser.php on line 29



Ton hébergeur est 1&1;? Tu as modifié

define('__PS_BASE_URI__', '/');

comment ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

alors essai de changer le lien dans le fichier parse.php avec un lien absolu par rapport à ton serveur et non un chemin relatif.
Pour moi çà a fonctionné mais tout dépend de la configuration de ton serveur. C'est en fait des include php qui ne font pas le bon relais par rapport à ton serveur.
Par contre si tu déplace ensuite l'emplacement de ton site in faudra bien penser à changer également ce lien sinon tu auras encore le même souci.

Bon courage à toi.
Tcé

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour tes conseils, mais je viens de voir après quelques jours (je suis long à la détente), que dans le fichier Parser.php

require_once 'Parser/Exception.php';


Le dossier Parser avait un P majuscule, alors que sur mon ftp , il était avec un p minuscule.

J'ai eu le même souci avec mon dossier (tools/swift/) swift qui n'avait pas le S majuscule :)

Merci à la team Presta et aux forumeurs ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vive les fonctions Recherche de ce forum.
Pas une question mais mes notes Wiki d'installation au cas où elles puissent aider, car je viens de rencontrer un souci identique:

Le contexte:
PrestaShop Version 1.1.0.5
Serveur Plesk (8.3, dédié) running PHP5

Le problème:
L'installation par défaut de Prestashop pose un souci assez dur à détecter sur serveur Plesk: Sections manquantes dans l'admin du site, et de façon vicieuse car la page apparait complète mais elle s'arrete au milieu.
Du coup pas de modules dont paiements, Paypal etc. En fait la source HTML de la page est effectivement tronquée: pas de fin de page.

La cause:
Erreur fatale PHP, trouvée dans les logs du serveur Apache:
[client IP] PHP Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'Parser/Type.php' (include_path='.:.:') in /var/www/mon-site/tools/pear_xml_parser/Parser.php on line 29, referer: http://votre-domaine.com/admin/index.php?tab=AdminPreferences&token=xx
En cause: lignes 29 et 34 du fichier /www/tools/pear_xml_parser/Parser.php: Le chemin include n'est pas accepté par un serveur Plesk PHP5.

(Ma /une ?) Solution:
Changer le lien include qui n'est pas accepté en l'état.
Possible: mettre "en dur" le chemin de votre serveur, mais effectivement à ne pas oublier en cas de migration !
Plus intéressant: en faire un chemin "relativement absolu" :-) fonctionnant même si le site est migré, en utilisant $_server['DOCUMENT_ROOT']."

Les appels deviennent donc

require_once $_SERVER['DOCUMENT_ROOT' ].'/tools/pear_xml_parser/Parser/Type.php';
require_once $_SERVER['DOCUMENT_ROOT' ].'/tools/pear_xml_parser/Parser/Exception.php';

et c'est réglé !

Edit: Je vais chercher s'il est intéressant de noter ceci dans le bugtracker ou le suggérer en solution, peut être plus efficace que dans un post perdu ? Je débute sur ce forum ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
c'est l'horreur.
La migration d'un site de vente assez conséquent est prête (zencart -> prestashop). Je pensais mettre en prod depuis 1semaine mais que des soucis sur un serveur dédié OVH. Je pensais que cela venait de mon code et après avoir tout testé j'ai forcément essayé la version de base car j'ai fait pas mal de modif par rapport à celle-ci. Et là : BOUH des erreurs super difficiles à identifier et tout : j'ai effectivement pas de pied de page dans l'admin pour catégories, produit, modules. J'ai tenté beaucoup beaucoup de chose, les chmod, les base_uri, ta solution netagence et rien de positif.
Aie aie aie. Je devais mettre en prod cela depuis plus d'une semaine et je m'arrache les cheveux sur ce soucis qui doit être un vieux truc mais j'ai pas encore trouvé. J'ai mis des echo partout (construct des modules, display, etc. etc. mais pffff rien de très explicite).
Je suis perdu ! Bon, je test l'install sur serveur mutualisé... histoire de restester un truc mais je commence à saturer.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Prestashop 1.1 sur serveur dédié OVH ?

Link to comment
Share on other sites

Hé bien oui on ne gère quasiment que des serveurs dédiés, quelques-uns chez OVH, et ça fonctionne.
Si tu as accès à toute la machine les logs devraient t'aider, force l'affichage d'erreurs PHP et tu devrais les voir ? Le bug le plus courant qu'on a vu était ces pbs d'Includes que j'ai détaillé.
Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas en étudiant et copiant la config du mutualisé sur lequel tu es tu devrais pouvoir faire tourner sur ton dédié, mais comme détaillé en MP cette distributation est bien spéciale. En ajoutant un Plesk ou sous Debian stable tout marche en dédié, quel que soit l'hébergeur évidemment, après les ajustements que j'ai décrits.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui Pierre,
d'ailleurs je te remercie encore pour ton aide.
Je vais contacter OVH. Mais selon tes expériences, quelle serait la distib la mieux adaptée ? ... parmi les "Distribution prête à l'emploi".
Système d'exploitation Linux Plesk 8.4
Système d'exploitation Ubuntu Desktop 8.04 LTS
etc...
C'est sur la Plesk il me semble que vous avez rencontré des pb avec les require once
Cdlt
Damien

Link to comment
Share on other sites

PAS MAL !

Bon j'ai pas contacter OVH ni n'ai envie de changer d'OS à present car ...CA MARCHE.
Accrochez vous : il faut y penser à çà quand même ... enfin, je n'y avait pas du tout penser.

Seul problème : le fichier /usr/local/lib/php5/php.ini (oui oui sur la gentto des dédié OVH c'est ici).

Bon jusque là effectivement le fichier php.ini est important on le sait. Mais les modif sont :
memory_limit = 32M [au lieu de 8M]

Waou !

PS : Merci beaucoup Pierre

Dans ce cas en étudiant et copiant la config du mutualisé sur lequel tu es tu devrais pouvoir faire tourner sur ton dédié
! J'ai fait un diff entre le php.ini du mutualisé et celui de ma gentoo. Aie aie aie. j'te dois une bière ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai le même problème lorsque je vais sur ma partie admin, impossible d'accéder aux modules ainsi qu'aux paiements, j'ai la même erreur qui est :

Fatal error: Cannot redeclare class Paypal in /homez.116/drageeba/www/prestashop/modules/paypal/paypal.php on line 414

que dois-je faire, j'ai reinstallé via fitezilla mais ça n'a rien changé, je suis sur ovh plan 90...
merci !

Link to comment
Share on other sites

Mwais, j'ai l'impression que chez Prestashop, on met vite les versions en Finale !!??
Messieurs les codeurs de chez Prestashop, connaissez-vous le unit testing ?
Avant de mettre une version en Finale, je pense qu'elle doit être testée un minimum avec PHPUnit ou autres afin d'éviter ce genres de bugs...
Ou laisser vos versions en Beta, celà va de soi !

Link to comment
Share on other sites

pas sympa comme commentaire ça...
tu es sous quelle version ? SVN ? 1.1 ?
perso j'utilise (en test) la SVN et pas mal de choses résolues. il subsiste de petits problèmes, mais rien de bien pénalisant (duplication des produits par ex qui ne fonctionne pas bien)

edit : merci pour la remarque netagence - ça pouvait prêter à confucius ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...