Jump to content

Alternative aux déclinaisons


SHRACE

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez vous une alternative aux déclinaisons ?

En fait j'ai des produits que je peux personnaliser en proposant à mes clients de choisir entre une hauteur, une largeur, tel ou tel personnalisation, des couleurs ....

Et tout cela génère beaucoup (trop?) de déclinaisons .. (selon mes produits : 240 déclinaisons)

Connaissez vous un moyen (module (gratuit si possible) ) pour éviter cela ou mieux gérer ca ?

Merci d'avance pour vos propositions et aides

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez essayer avec les caractéristiques si cela est applicable dans votre cas )
La différence entre un attribut et une caractéristique dépend du produit lui-même. Certains produits peuvent partager la même propriété, qui pour un serait un attribut servant à construire des déclinaisons du produit, pour l'autre serait une simple caractéristique immuable. Par exemple, un client peut acheter une déclinaison d'iPad basée sur ses attributs (couleur, espace disque) mais pas ses caractéristiques (poids, taille).
Pour faciliter la gestion des attributs et des combinaisons PrestaShop et les rendre plus flexible je fais appel à Store Manager pour PrestaShop. Il possède un outil pratique comme Générateur de combinaisons qui permet :

  • génèrer des déclinaisons pour des nombreux produits simultanément ;
  • définir la quantité de déclinaisons à créer ;
  • présente tous les attributs PrestaShop que vous avez dans la base de données et peut facilement choisir ceux qui sont nécessaires ;
  • régénérer les déclinaisons existantes quand vous voulez – changer les attributs ou supprimer les inutiles

Avec ce logiciel vous avez de bonnes chances d’organiser facilement et correctement les déclinaisons des produits PrestaShop

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même problème, j'ai vu sur un site, les déclinaisons s'affichent quand le client clique sur un bouton. C'est pratique, car c'est chargé juste quand le client le demande, et la page ne perd pas trop de temps à charger. Mais je cherche comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, avez-vous trouvé une solution ?

Je souhaite proposer à mes clients de composer eux même un lot de sous-verre avec différents visuels, ce qui me génèrerait plus de 1000 déclinaisons, le serveur n'arrive pas à suivre.. Cela fait plus d'une semaine que j'ai contacté OVH sans réponse de leur part.. Je ne sais pas comment faire !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis rabattu sur un module qui est pas trop mal

https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/20343-configurateur-avance-de-produit-sur-mesure-par-etape.html

Ca permet de faire plein de super trucs, mais malheureusement, ca ne permet pas de modifier la photos en choisissant tel ou tel option durant les étapes, mais sinon très bien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @SHRACE,

Quote

ca ne permet pas de modifier la photos en choisissant tel ou tel option durant les étapes

Pour être exhaustif il existe un autre module alternatif aux déclinaisons natives :

Product Configurator (Combinations)

Permet d'ajouter plusieurs images et textes par option. Génère les combinaisons à la volée (lève les problèmes de performances serveur qui ralentissent le front-office).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...