Jump to content

problème module ps_categorytree


cycy

Recommended Posts

Bonjour, pour un de mes sites, je rencontre un problème avec l'usage des catégories et sous catégories. Je m'explique: quand on clique dans le menu sur une sous catégorie, j'ai bien la page qui s'ouvre avec le nom de la sous catégorie et la liste des produits. Cependant, la structure de catégorie à gauche ne s'ouvre pas et n'affiche donc pas la sous catégorie (je l'ai réglé pareil qu'un autre de mes sites où je ne rencontre pas ce problème ...) Quelqu'un aurait une idée comment faire pour modifier la structure du site ?? afin d'afficher la catégorie principale et les sous catégories de celle ci (ainsi que la catégorie sélectionnée en gras) ???

J'ai beau chercher au niveau du ps_categorytree je n'y arrive pas.

En espérant avoir de l'aide, merci beaucoup

version du module v2.0.0

version du presta: 1.7.6.1

php: 7.2.1

 

Link to comment
Share on other sites

en navigant dans une sous catégorie, les catégories ne restent pas ouvertes, c'est pas terrible pour les clients. De plus, il serait mieux que toute la structure de ps_categorytree soit visible pour une navigation plus facile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse; la catégorie parente est sélectionnée, j'ai configuré le module de sorte à ce que toutes les catégories soient affichées et je voudrais que la catégorie choisie soit surlignée en gras et que les sous catégories de cette dernière soit déployée. Mon site sous 1.7.4.2 je n'ai rencontré aucun problème mais là sous la dernière version ça ne marche pas pourtant même configuration :(

Link to comment
Share on other sites

j'étais en 1.7.6.0 et j'ai fait un upgrade en 1.7.6.1 mais dès le départ j'ai eu des problèmes avec le module, je pense à un réglage qui doit m'échapper je ne vois pas pour le moment, là j'analyse le code dans le themes mais pas facile de voir

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé des informations sur le site : https://www.sunnytoo.com/8222/how-to-set-the-category-tree-links-module-to-expand-the-brunch-containing-current-category-in-prestashop-1-7

J'ai appliqué les changements de code et je suis presque ok, juste que quand on sélectionne dans le menu le premier niveau de catégorie, il applique la modification css à la catégorie et les sous catégories.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai dû appliquer des changements sur cette version de prestashop alors que sur l'autre je n'ai pas dû apporter de changements ...

Bref pour le moment cela me dépannera mais bon j'aime bien aussi comprendre pourquoi ...

Merci pour votre aide, si jamais vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part.

Et j'espère avoir aidé quelqu'un également :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...