Jump to content

Problème affichage symbole devise sur Facture Presta 1.7.5.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur l'affichage du symbole de ma devise locale sur les factures avec ma version Presta 1.7.5.2. (cf photo)

Ma devise locale est le Bath et le symbole est "฿"

je precise que je n'ai aucun problème d'affichage sur mon site internet de ce symbole, uniquement sur les facture.

 

Si l'affichage de ce symbole n'est pas prit en compte et donc pas possible pour les factures par PrestaShop j'aimerai simplement le remplacer par l'abréviation "Thb"

Pouvez vous m'indiquer quelle fichier .tpl je doit modifier ?

 

Merci pour votre aide.

 

Capture d’écran 2019-11-06 à 16.35.03.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
8 hours ago, mykiki_1 said:

hello j'ai le meme souci ma devise ne s'affiche pas ni le logo sur la facture PDF

La seule solution que j'ai trouvé est de changer le symbole dans le dossier de mon site par du texte.

Dans mon cas présent j'ai changer le logo ฿ qui ne s'affiche pas par THB.

J'ai effectué cette operation dans dans chaque fichier Main-..-Currencies (Dans le dossier translations-->CLDR ) des différentes langue que j'ai pour mon site.

(pour ma part FR et EN) et ceci a fonctionné.

 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, mykiki_1 said:

ok donc je doit le faire depuis l'FTP, ? c'est ca ? si oui pouvez me donner le chemin exact pour arriver aux fichiers en question ?

MERCI pour votre aide 🙂

Oui dans le FTP, cela depend de votre hébergeur mais ca doit être le dossier   "Votresite"-->translations-->CLDR et les fichier terminant par Currencies sont ceux a modifier,

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mykiki_1 said:

je n'est aucun fichier dans CDLR Snif 😞

C'est donc peut être cela le problème !

Avez vous des dossier dans le fichier translations ? avec vous installé plusieurs langues sur votre boutique via import de pack de localisation?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, asianMP said:

C'est donc peut être cela le problème !

Avez vous des dossier dans le fichier translations ? avec vous installé plusieurs langues sur votre boutique via import de pack de localisation?

je vines de faire a nouveau un import du pack que j'ai besoin pareille ca na pas marche

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je viens de tester sur un ps PS1751(prod), PS1763, et PS1764. Je n'ai pas eu de problèmes pour avoir l'affiche de la currency THB.

Avez-vous essayé de refaire une nouvelle installe de Prestashop?

Êtes-vous certain d'avoir correctement installé le package de langue?

image.png

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, KokoW said:

Hello,

Je viens de tester sur un ps PS1751(prod), PS1763, et PS1764. Je n'ai pas eu de problèmes pour avoir l'affiche de la currency THB.

Avez-vous essayé de refaire une nouvelle installe de Prestashop?

Êtes-vous certain d'avoir correctement installé le package de langue?

image.png

oui voici ou je me suis rendu pour le package de langue :

 

image.thumb.png.241edcf16eed499b9f450138d19b127b.png

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 9:38 PM, mykiki_1 said:

je vines de faire a nouveau un import du pack que j'ai besoin pareille ca na pas marche

Dans votre dossier Localisation se trouve un fichier il.xlm. (si ja'i bien compris votre problème est le nom affichage de "₪‎" pour votre devise Israélienne )

Essayé de remplacer ce signe par autre chose pour voir si ca fait quelque chose.

(peut être que ca peut être une solution temporaire avant qu'il mette votre devise à jour)

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, KokoW said:

Hello,

Je viens de tester sur un ps PS1751(prod), PS1763, et PS1764. Je n'ai pas eu de problèmes pour avoir l'affiche de la currency THB.

Avez-vous essayé de refaire une nouvelle installe de Prestashop?

Êtes-vous certain d'avoir correctement installé le package de langue?

image.png

Merci pour votre recherche, je n'ai pas fait de mise à jour depuis la solution temporaire que j'avais trouvé.

Je pense que ceci a donc été corrigé sur les versions plus récentes.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, asianMP said:

Merci pour votre recherche, je n'ai pas fait de mise à jour depuis la solution temporaire que j'avais trouvé.

Je pense que ceci a donc été corrigé sur les versions plus récentes.

 

et bien je suis sur la plus recente 1.7.6.4 il me semble

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, asianMP said:

Dans votre dossier Localisation se trouve un fichier il.xlm. (si ja'i bien compris votre problème est le nom affichage de "₪‎" pour votre devise Israélienne )

Essayé de remplacer ce signe par autre chose pour voir si ca fait quelque chose.

(peut être que ca peut être une solution temporaire avant qu'il mette votre devise à jour)

oui mais uniquement sur les pdf la devise fonctione partout mais sur les pdf que le client recois ou moi meme lorsque je telecharge mes fact alors je n'est pas le sympoble

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...