Jump to content

Processus / Workflow validation de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un module (s'il existe) ou une astuce (si le module n'existe pas) pour la fonctionnalité suivante.

Sur le site e-commerce B2B, un client d'une entreprise passe commande (paiement hors-ligne : par virement). Cependant, avant d'expédier la commande, le responsable de cette personne doit être avertie par mail et doit valider ou annuler la commande.

Dans l'idéal, j'aimerais trouver un module qui permet de créer un workflow de validation pour chaque client

- Client A : X doit valider donc envoi de mail à X. Si validation, passage du statut à "commande validée"

- Client B : X puis Y doit valider donc envoi de mail à X et à Y. Si validation des 2, passage du statut à "commande validée".

 

Si un tel module n'existe pas, connaissez-vous une astuce pour :

définir pour chaque compte client au moins un mail de "valideur"

- changer le statut d'une commande via un lien par mail (qui sera cliqué par le valideur)

 

Merci de votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
On 11/6/2019 at 9:32 AM, rachel01 said:

Bonjour,

 

Je cherche un module (s'il existe) ou une astuce (si le module n'existe pas) pour la fonctionnalité suivante.

Sur le site e-commerce B2B, un client d'une entreprise passe commande (paiement hors-ligne : par virement). Cependant, avant d'expédier la commande, le responsable de cette personne doit être avertie par mail et doit valider ou annuler la commande.

Dans l'idéal, j'aimerais trouver un module qui permet de créer un workflow de validation pour chaque client

- Client A : X doit valider donc envoi de mail à X. Si validation, passage du statut à "commande validée"

- Client B : X puis Y doit valider donc envoi de mail à X et à Y. Si validation des 2, passage du statut à "commande validée".

 

Si un tel module n'existe pas, connaissez-vous une astuce pour :

définir pour chaque compte client au moins un mail de "valideur"

- changer le statut d'une commande via un lien par mail (qui sera cliqué par le valideur)

 

Merci de votre aide

 

Bonjour Rachel,

Avez vous trouvé la solution ? Le module ndiaga "B2B order validation" fonctionne t il ? 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ndiaga said:

Bonjour,

Oui  cela  fonctionne  j'ai   fait  le  développement  en fonction  du  cahier  de  charge  de Rachel.

Merci pour votre réponse. Votre module est il dispo en 1.7.6.4 ?  

Link to comment
Share on other sites

Comédie !!! ??? 

Vous vendez un produit qui NE MARCHE PAS sur Prestashop 1.7.6 "classic", contrairement à ce que vous aviez annoncé

Vous voulez accéder à MON SERVEUR CLIENT! NE voulez PAS traiter vos problèmes  !! et tentez de reporter votre responsabilité !!! 

Convenez que ce n'est pas "professionnel" du tout. 

Souhaitez vous que je fasse appel à quelqu'un d'autre ? et donc que je sois OBLIGE PAR VOTRE FAUTE de diffuser vos modules ?! comment faire autrement SI VOUS REFUSEZ ENCORE DE RESPECTER VOTRE ENGAGEMENT ? 

Traitez vos bugs, et tout rentrera dans l'ordre. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...