Jump to content

Frais de port gratuit sur certains produits uniquement


Recommended Posts

Bonjour

J'utilise GLS comme transporteur pour mes commandes, via leur module. Et j'utilise l'exportation des commandes vers le logiciel d'étiquettage, ainsi que la remontée des tracking

le transporteur GLS est paramétré avec un barème de frais de port en fonction du poids des produits

Mais je souhaite avoir 2 types de frais de port 

2/3 de mon catalogue avec des frais de port (basé sur sur ce barème de poids) et 1/3 en frais de port gratuit

Je pensais gérer ça en créant un deuxième transporteur en plus de celui créé par le module GLS et le paramétrer en gratuit

Ca fonctionne presque, sauf que le second transporteur que j'ai créé n'est pas pris en compte lors des mes exportations d'adresses depuis le module GLS

Y a t il une autre façon d'avoir des frais de port gratuit sur les produits qu'on souhaite?

En gros se substituer au barème qu'on a paramétré dans le transporteur par défaut

 

Merci par avance

Jerome

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse, est ce compatible avec l'ajout de produits multiple dans le panier?

c'est à dire lorsqu'un client va ajouter dans son panier i, article ayant des frais de port via le barème transporteur et un article de la catégorie cachée frais de port gratuit

Est ce que prestashop va conserver les frais de port du 1er article ou passer la commande entière va passer en frais de port gratuit?

Jerome

 

Link to comment
Share on other sites

tout sera gratuit car les regles panier s'appliquent à partir du moment où les conditions sont au moins vérifiées.

Si vous vouliez autrement il faudrait modifier le comportement de Prestashop sur le calcul des coûts de transport et suivant comment ils sont calculés (suivant le poids ou le prix) en déduisant ceux-ci du panier en cours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...