Jump to content
Benj@min57

REMISE GROUPE SUR TARIF PUBLIC seulement

Recommended Posts

Bonjour

J'ai créé des groupes avec des remises de 20% par exemple.

Je veux que quand un client qui fait parti de ce groupe se connecte , que sa remise de 20% ne soit appliquée que sur le tarif public et non sur le tarif éventuellement promotionnel de l'article.

Je ne veux pas qu'un article dont le tarif est déjà remisé de 10% par exemple, que la remise du groupe en l 'occurrence -20% s'applique sur le tarif -10% mais sur le tarif de base...

Merci pour votre aide
Benjamin

C'est une remise globale du groupe ou une remise par catégories pour ces groupes ?

Suivant les cas il faudra déplacer ce bloc plus haut

// Group reduction
        if ($use_group_reduction) {
            $reduction_from_category = GroupReduction::getValueForProduct($id_product, $id_group);
            if ($reduction_from_category !== false) {
                $group_reduction = $price * (float)$reduction_from_category;
            } else { // apply group reduction if there is no group reduction for this category
                $group_reduction = (($reduc = Group::getReductionByIdGroup($id_group)) != 0) ? ($price * $reduc / 100) : 0;
            }

$price -= $group_reduction;
        }

Dans la fonction priceCalculation() de Product.php.

Si ce sont des remises par catégories dans ces groupes cela devient des règles catalogue et il n'y a pas moyen de décider de leur ordre car Prestashop a supprimé les priorités pour celles-ci lors du passage en 1.5.

Ok c'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre,

C'est une remise qui s'applique sur des catégories en principe, car certaines ou j'ai moins de marges ne devraient pas accepter une telle remise de 20%...pas certain d'avoir bien fait d'ailleurs...

Donc je donne les codes que tu as mis dans ta réponse à un informaticien et mon problème st résolu c'est bien ça ?

(Perso je ne touche pas à la programmation)

Merci

Benjamin

Si tu as un informaticien sous la main il saura faire