Jump to content

Au secours la v1.4 quelle galère


Recommended Posts

Bonjour à tous ;

J'ai (j'avais?) une boutique en prestabox v1.3 et j'ai migré vers la v1.4 , casse-gueule ; j'ai perdu la moitié de ma boutique.

J'essaye donc d'ouvrir une nouvelle boutique ; en v1.4 native ; avec le template Alternative ; et c'est la galère :

- une grande partie du footer : sitemap ; my account en anglais ? ou corriger celà ; surement par modules!
- dans mon bloc informations ; il manque une des pages que j'ai créée ; mais il existe toujours "nos magasins" alors que j'ai désinstaller le module ??
et le pire ; malgré l'achat du nom de domaine à la création : http://www.ton-mobile.com/ quand je clique sur un onglet je tombe sur http://ton-mobile.prestabox.com/category.php?id_category=2

Alors que sur ma première boutique ; il n'y pas ce souci ; mais il y en a bien d'autres...

Je ne suis pas codeur et je ne souhaite pas m'attaquer à du code ; je suis e-commerçant et je perds du temps à configurer au lieu de mettre en vente !

Autre souci ; les modules ont de noms genre blockstop etc dans positions mais le problème c'est que pour certains je ne suis pas sur du nom du module en français ?!

J'ai émis 5/6 mails à destination des supports prestabox ; sans réponse !!!

Je suis perdu et regrette la v1.3 ; j'avais réussi à configurer ma première boutique ( http://acaddy-store.com/ ) rien qu'avec les modules ; mais j'y ai perdu le footer et l page FAQ ; son contenu ; et quand j'essaye de refaire le texte ; le lien faq m'envoie sur une page Blanche désespérement blanche :-(

Sans parler de "limpossibilité " de mettre les catégories dans le "bandeau" gris ou il y a "accueil" ; alors que sur la nouvelle cela s'est fait sans que j'agisse ....

Le prire c'est quand je devrais réactiver l'api paypal ; arghhh

Si quelqu'un pouvait m'aider ; merci beaucoup ;

Cordialement ; acaddy

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

N'ayez aucune crainte, ils vont vous répondre, mais là effectivement ils ont eu une semaine très chargé dût à l'organisation du Barcamp.

Chez PrestaShop tout le monde il est beau (ça c'est moins sur), tout le monde il est gentil.

Link to comment
Share on other sites

Salut Accady,

Pour ton bloc nommé Accueil qui contient le lien vers les magasins, depuis ton backoffice

1 - tu vas dans Modules > Fonctionnalités Front Office > Bloc CMS (à installer si ce n'est pas fait) > configurer
2 - dans la section Configuration des blocs CMS tu cliques sur Editer
3 - tu peux ensuite changer le nom du bloc et décocher l'option Afficher les boutiques et cocher les liens que tu souhaites y voir apparaitre et tu enregistres.
4 - la section Configuration des liens CMS en pied de page concerne les liens que tu souhaites voir apparaitre en bas de tes pages de boutique.

Pour le reste de tes problèmes, si tu en fais une liste plus précise avec un lien vers ta boutique, je t'aiderai si j'ai la réponse, je cherche moi aussi à rétablir au mieux ma boutique ;-) .

A plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j’ai également des problèmes avec le block CMS sur presta 1.4.

Deux choses :
la première est que mes liens cms ne s’affichent pas dans le footer.
En effet, seuls les liens directement inscrit dans le tpl s’affichent (Promotions, Nouveaux produits, Meilleures ventes, Nos magasins, Contactez-nous, Propulsé par…) mais les pages cms (livraison, a propos, mentions légales etc…) ou celles que j’ai créé ne veulent pas s’afficher, et pourtant, elles sont bien cochées dans la configuration du block cms dans l’onglet “Configuration des liens CMS en pied de page”.

Par contre, quand je crée un nouveau block cms (que je ne peux mettre qu’a gauche ou a droite) mes liens cms apparaissent bien, mais dans le header.

Au niveau des positions, le block cms est directement ajouter a l’installation dans les positions : header of pages, left, right et footer.

Le second problème est que si je dé-greffe le block cms du header of pages, alors dans le footer (pourtant toujours greffé) les css présentent dans blockcms.css de mon thème ne sont plus lues et du coup je perd toute ma css.

Pour solutionner ce problème je dois laisser le block cms greffé dans le header of pages et supprimer tous liens cms dans gauche et droite de la configuration du block cms pour que le fichier css soit reconnu dans le footer.

Ça me fait pareil avec le block user info, si je ne laisse pas une instance greffer dans le header of pages en même temps qu’il est greffer dans le footer, alors dans le footer la css du fichier blockuserinfo.css n’est pas prise en compte.
Et pourtant, malgré que ce block soit aussi greffé dans le header, il n’apparait pas dans le header.
Je précise que la seule différence pour ce block, c’est qu’il n’est pas prévu à a base pour s’afficher dans le footer, contrairement au block cms, donc pour le block user info, je suis intervenu dans le fichier php pour qu’il apparaissent bien dans le footer.

Je ne comprend pas trop ce qui ce passe et si vous pouviez m’aider ce serait vraiment cool car je tourne en rond depuis un moment.

Malgrès que ce soit bizare, cela ne me dérange pas trop de devoir laisser une instance de mes modules gréfés dans le header pour qu’ils apparaissent dans le footer. Du moment qu’ils n’apparaissent pas dans le header, et que ma css est bien prise en compte pour le footer.

Par contre que les liens cms supplémentaires n’apparaissent pas dans le footer, ca ca me gene et je voudrais régler ca en priorité.

S’il faut que je crée un nouveau topic n’hésitez à me le dire.
Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En ce qui concerne mes problème j'ai finalement fini par comprendre que pour certain modules, lors de l'installation, il se greffe dans plusieurs positions, dont le header of pages. comme par exemple le bloc cms ou le bloc informations clients.

Si vous voulez installer ces blocs dans le footer (il faut modifier le php d'informations clients), une instance sera créée dans le footer, dans le left column et autre, puis dans le header of pages. vous pouvez le supprimer de left column, ou right column, cela n'influe pas sur l'instance positionnée dans le footer.

Par contre, si vous supprimer l'instance greffée dans le header of pages ( qui n'est pas visible sur le frontend), alors le module n'apparait plus dans le footer.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ce serait vraiment super cooooool ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
si vous lisez mon post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/99403/mise_a_jour_de_prestashop/une_maj_production_1_dot_4_reussie_et_le_proprio_est_content__toujours_pas_1_sur_50_dot_000_

et les autres sur l'update 1.4, vous verrez que c'est une MAUVAISE idée, pas un seul utilisateur n'a réussi sur 50.000 !!

On peut tester et "jouer" en local, mais surtout pas migrer un site en production! Surtout si on a des modules supplémentaires et un thème modifié (ce qui est le cas de tout le monde en fait).
Il faut attendre et espérer que la 1.4.1 corrigera ces bugs.
Bat
Rv

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

Kiba : pas de problème pour le topic ; laisse le là , on est en plein dans le sujet ; concernant tes solutions ; je dois avouer que j'ai du mal à tout saisir ; mais à moins qu'il ne faille toucher le code ; j'essaierai !

Le-cathare : comment as-tu fait pour revenir en arrière ? j'aimerais en faire autant ; pour l'écotaxe si on ne la mets pas , pas de problème ?

Quand à prestashop et ce que tu dis de leur réponses ; tout à fait vrai ; moi qui suis sous prestabox et qui devrait bénéficier d'une réelle assistance et bien nada ; zéro réponses à ma demi-douzaine d'e-mail !!!

C'est quoi déjà la phrase de prestabox ; ah oui : Ne vous occupez pas
de l'aspect technique, vendez.

C'est ça , jusqu'à ce qu'il y ait des problèmes et cela devient ; ne vendez plus rien ; passez votre temps sur les aspects techniques !!!

Bon courage à tous .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

Kiba : pas de problème pour le topic ; laisse le là , on est en plein dans le sujet ; concernant tes solutions ; je dois avouer que j'ai du mal à tout saisir ; mais à moins qu'il ne faille toucher le code ; j'essaierai !

Le-cathare : comment as-tu fait pour revenir en arrière ? j'aimerais en faire autant ; pour l'écotaxe si on ne la mets pas , pas de problème ?

Quand à prestashop et ce que tu dis de leur réponses ; tout à fait vrai ; moi qui suis sous prestabox et qui devrait bénéficier d'une réelle assistance et bien nada ; zéro réponses à ma demi-douzaine d'e-mail !!!

C'est quoi déjà la phrase de prestabox ; ah oui : Ne vous occupez pas
de l'aspect technique, vendez.

C'est ça , jusqu'à ce qu'il y ait des problèmes et cela devient ; ne vendez plus rien ; passez votre temps sur les aspects techniques !!!

Bon courage à tous .


Pour revenir sur 1.3, il faut IMPÉRATIVEMENT que tu est fait une sauvegarder ta basse de donnée avant MAJ ainsi que ton site. Comme je suis débutant j'ai passé 2 jours à essayer de revenir sur PS 1.3. Au début sa marché pas, puis je c'est pas ce que j'ai touché est sa remarché. cela fait 2 semaines et les commandes fonctionnes.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Nous sommes désolé d'apprendre que vous avez des soucis, mais il est bien marqué sur le back office pour le migration en 1.4 que vos modules ou thèmes achetés, pourraient poser problème.
Avez-vous vérifier que vos modules et thèmes sont compatibles avec la version 1.4 ?
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour ma ma tous mes module est thème sont compatible PS 1.4, mais tout prestashop bug (impossible de parametrer les module même ce de PC car sa les désinstalle, impossible de rajouter ou modifier des produits, impossible de modifier les
cms .....

j'ai tester uniquement en important ma base de donnée (j'ai pas importer mes thème, module, mails ect...) cela fait pareil

Link to comment
Share on other sites

Ouf...
Il semblerait que j'ai eu de la chance sur ce coup là !
Pour ma boutique (en production) j'ai réussi la mise à jour de 1.3.6 vers la 1.4, mais au prix de 10 jours de corrections de bugs.
Si on ne connait vraiment pas prestashop c'est très aventureux !! Moi je me démerde et j'ai jamais autant galéré !!

Ce que je ne comprends pas c'est la "boulette" de la team, une version tant attendu et j'ai pas encore lu un post disant que la mise à jour c'est passée comme une lettre à la poste.

Le plus énervant c'est que les module prestastore ne sont pas encore valide pour cette 1.4.
J'ai eu je ne sais combien de corrections voir des fichiers à remplacer, ou tout simplement à rajouter...
Quel dommage.

Tramber.

Ps:j'ai pas tout noté, mais j'essaierai de tout listé les corrections que j'ai apporté pour ceux qui veulent...

Link to comment
Share on other sites

Ouf...
Il semblerait que j'ai eu de la chance sur ce coup là !
Pour ma boutique (en production) j'ai réussi la mise à jour de 1.3.6 vers la 1.4, mais au prix de 10 jours de corrections de bugs.
Si on ne connait vraiment pas prestashop c'est très aventureux !! Moi je me démerde et j'ai jamais autant galéré !!

Ce que je ne comprends pas c'est la "boulette" de la team, une version tant attendu et j'ai pas encore lu un post disant que la mise à jour c'est passée comme une lettre à la poste.

Le plus énervant c'est que les module prestastore ne sont pas encore valide pour cette 1.4.
J'ai eu je ne sais combien de corrections voir des fichiers à remplacer, ou tout simplement à rajouter...
Quel dommage.

Tramber.

Ps:j'ai pas tout noté, mais j'essaierai de tout listé les corrections que j'ai apporté pour ceux qui veulent...


Bonjour,

ta proposition est intéressante car effectivement les bugs s'accumulent...et les questions restent sans réponse sur le forum...
Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'ai bossé 4 heures mais la version 1.4 fonctionne très, je corrige actuellement les bugs sur la rupture des liens.

Avec le module de mise à jour, honnêtement cela aide énormément.

Il y a du boulot après mais cela aide.

c'est un conseil, je ne suis pas un pro des sites web, mais bon il faut bien mettre le smains dans le cambuitsi

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour réussi de la version 1.3.7 à la versin 140.17 de prestashop

seul bémol, rupture des liens, je ne sais pas comment résoudre le pb.

j'ai fais la mise à jour avec le module de mise a jour


Bonjour,

la rupture des lien vers les pages cms peut s'expliquer par le fait que les url simplifiée des pages ne soient pas inscrite.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'ai vérifié les urls des pages, sur certains j'ai réussi à rattraper le coup mais sur d'autres c'est mort.

Même en créant des nouvelles pages CMs, cela ne donne rien je ne comprends pas d'où cela peut venir.

C'est un peu urgent car les CGvne sont pas consultables notemment.

Link to comment
Share on other sites

Salut, J'ai eut le meme souci, as tu essayé de greffer une instance du module cms dans le header of pages en plus de l'instance déjà greffée dans le hook que tu as choisi pour afficher ton bloc cms?

Link to comment
Share on other sites

Ouais le block CMS est bien dans le hook ou je veux qu'il soit à droite et il est aussi présent dans le heade mais rien à faire.

quand je crée de nouveauc CMS j'ai le même problème, cela ne donne rien, les pages ne renvoie nul part. je perds patience

Link to comment
Share on other sites

En réponse a ton message, par instance je veux simplement dire que tu as grefer ton module dans plusieurs hook. un "block" ou "instance" dns le hook left, un block ou instance dans le hook right etc.

donc tu peux avoir plusieurs instances d'un meme module greffer plusieurs fois. Une instance en gros c'est une copie d'un élément, ce terme est applicable dans de multiple domaine. bref, si tu as essayé de le mettre dans le header of pages et que tu ne voi toujours pas les élément manquant s'afficher je ne sais pas ce que tu peux faire, a part comme moi, faire une installe clean de la 1.4 sans importer ta base de données, et de tout refaire...

Perso je suis deg de cette maj car j'avais fait comme toi la mise a jour et plus rien ne fonctionnait, je me suis dit le problème vien de mon theme, mais non car avec le theme de base les problèmes sont resté.

Je comprend qu'il faille faire évoluer prestashop, mais s'il vous plait, ne proposez pas une version de mise a jour quand celle ci ne fonctionne pas...
Ou sinon, soyez réactif et proposez nous des solutions pour résoudre les problèmes récurant du forum.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai compris ton message.

J'ai localisé leproblème, mes fichiers ne renvoit pas au bon endroit et je ne sais pas pourquoi

je ne regrette pas la mise à jour de mon côté, hors de question de tout réinstallé mon site tourne et c'est pas possible de recommencer à Zero.

merci de ton aide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

A quand une rubrique dédiée à cette version 1.4?

Je serai le 1er à poster 10 demandes spécifiques qui n'obtiennent pas de réponses ailleurs...

Un site avec des bugs, c'est pas terrible... :red:

Il faudrait regrouper la communauté V1.4

Link to comment
Share on other sites

Voici un message d'erreur lors de la mise en ligne de photos sur notre site : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

C'est génial, on ne peut plus mettre de photos !

quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ? Ce problème survient suite à la mise à jour

Merci

Link to comment
Share on other sites

Voici un message d'erreur lors de la mise en ligne de photos sur notre site : Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

C'est génial, on ne peut plus mettre de photos !

quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ? Ce problème survient suite à la mise à jour

Merci


Va sur le forum, t'auras la réponse, g eu ce pb, il a été résolu.

pour ma part, depuis que j'ai installé la redirection, les liens des ''nouveaux produits'' et des ''réductions'' ne sont plus bons et je ne sais pas ou rectifier le tir.
Link to comment
Share on other sites

!!! ATTENTION !!!
faites attention a votre pagination sur les pages new-product, best-sales, prices-drop verifier que en cliquant sur les numero de pages que vous tomber pas sur une 404 ou autres


c'est exactement mon cas, la page 1 fonctionne , les pages suivantes envoient sur la page d’accueil. tu as la solution?

merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

je texplique ce que jai fait
dans mon cas new-product etait pas tres interessant pour mon referencement j'ai donc changer le nom a la racine de on site new-product.php en ma-preference.php (cest un exemple)
ensuite tu va ds preferences, SEO et tu rentre dans new-product.php. tu choisi donc le nouveau nom que tu as prealablement changer dans la racine
ensuite tu dois indiquer une reecriture d'url donc pour pas faire compliquer j'ai mis aussi ma-preference sans le php a la fin.
une fois ces modifications effectuer
tu va dans ton htaccess et tu insere ceci
redirectpermanent /ma-preference http://www.mon-site.com/ma-preference.php
et le tour est joue tu n'aura pas d eprobleme ni avec ta pagination ni avec du duplicate content puisque cest une redirection 301
je sais pas si jai fait compliquer mais en tout cas cette methode optimise tout les caractere de prestashop et du referencement
si tu a dotre question cest avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

je texplique ce que jai fait
dans mon cas new-product etait pas tres interessant pour mon referencement j'ai donc changer le nom a la racine de on site new-product.php en ma-preference.php (cest un exemple)
ensuite tu va ds preferences, SEO et tu rentre dans new-product.php. tu choisi donc le nouveau nom que tu as prealablement changer dans la racine
ensuite tu dois indiquer une reecriture d'url donc pour pas faire compliquer j'ai mis aussi ma-preference sans le php a la fin.
une fois ces modifications effectuer
tu va dans ton htaccess et tu insere ceci
redirectpermanent /ma-preference http://www.mon-site.com/ma-preference.php
et le tour est joue tu n'aura pas d eprobleme ni avec ta pagination ni avec du duplicate content puisque cest une redirection 301
je sais pas si jai fait compliquer mais en tout cas cette methode optimise tout les caractere de prestashop et du referencement
si tu a dotre question cest avec plaisir


Merci Dadj, tu as résolu une partie de mes soucis avec ta réponse. il me manquait quelques lignes dans ma redirection.

Encore 3 soucis majeurs et 3 moins importants et je pourrai parler d'une migration réussie.

Enfin, en attendant les retombées éventuelles futures de ce changement...
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...