Jump to content

Fonction SAV : Pas de redirection mail


Raphael R

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre une difficulté pour connecter ma boite mail IONOS à mon back office prestashop.

 

Dans la rubrique SAV de Prestashop il nous est demandé de rentrer les paramètres du compte de messagerie utilisé pour connecter le back-office au mail.

 

Paramètres renseignés :

(En me basant sur https://www.ionos.fr/assistance/email/11-ionos-gerer-le-courrier-de-base/parametres-pour-votre-programme-de-messagerie-imap-pop3/)

 

URL IMAP : imap.ionos.fr

Port IMAP : 993

utilisateur IMAP : [email protected]

 

Option IMAP (/pop3) : NON

Option IMAP (/norsh) : NON

Option IMAP (/ssl) : NON

Option IMAP (/validate-cert) : NON

Option IMAP (/novalidate-cert) : OUI

Option IMAP (/tls) : NON

Option IMAP (/notls) : NON

 

Ce sont les derniers paramètres enregistrés dans le back-office mais j'ai essayé auparavant avec les options une à une (en n'en validant qu'une à chaque fois et désactivant les autres) et j'obtiens à chaque fois le même résultat :

 

"Cannot connect to the mailbox :

[CLOSED] IMAP connection broken (server response)"

 

J'ai même essayé l'autre port de connexion en utilisant

Port (TLS/STARTTLS, alternative à SSL)
143

 

L'accès à ma boite mail via le webmail se fait sans problème, il s'agit donc bien d'un problème de choix d'option(s) à sélectionner.

 

Le formulaire de contact sur le site https://raphael-reiss.eu/nous-contacter fonctionne bien. Le test est concluant, le mail est bien envoyé et apparaît bien dans le back-office.

 

Seulement, je ne reçois aucune notification et la seule façon de savoir si l'on m'a contacté via le site et de me connecter au back-office. 

 

Les paramètres d'accès IONOS sont correct car j'ai contacté au préalable le fournisseur qui m'a confirmé que tout était correct.

Le problème vient donc du choix des options.

[EDIT]

Et le mail de contact "[email protected]" est bien renseigné dans la rubrique "contact" de l'option "paramètre de la boutique" pour que la redirection puisse bien se faire.

[/EDIT]

 

Ce problème de notification ne viendrait-il pas du problème de configuration IMAP en ne faisant pas le lien entre le message reçu et la boite mail ?

 

Pouvez-vous m'aider à paramétrer le compte afin que l'erreur IMAP n'apparaisse plus ? (et si possible le plus simplement possible car je n'y connais rien en modification de fichiers 🙂

 

Vous en remerciant par avance,

 

J'utilise la version 1.7.6

Edited by Raphael R (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton aide.

 

Effectivement le message

Quote

Cannot connect to the mailbox :

[CLOSED] IMAP connection broken (server response)"

n'apparait plus mais je ne reçois toujours pas de mail automatique informant le client que sa demande a bien été prise en compte et de mon côté, je ne reçois toujours pas de notification dans mon compte mail enregistré sur prestashop pour m'informer qu'un nouveau message est disponible dans le back office :-(

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...