Jump to content

Lignes inquiétantes dans les logs


Recommended Posts

version 1 6 1 20

sur mutualisé ovh

 

Bonjour,

je viens de voir dans mes logs des lignes de ce genre :

46.119.114.102 www.monsite.com - [04/Nov/2019:00:47:43 +0100] "GET / HTTP/1.1" 301 - "https://megapo*********liscom.com/" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; MRA 4.6 (build 01425); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)"

 

j'ai placé des étoiles sur le site cible pour que les personnes n'aillent pas dessus.

 

 

Merci de me donner votre avis

bonne journée

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En soit les logs n'ont que peut d’intérêt tant qu'il n'y a pas problème de sécurité ou en surveillance pour la sécurité, tant que ton site n'arrive pas plusieurs millier de page il y a aussi aucun intérêt d'un point de vue SEO.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement Osef, il n'y a pas de pondération négative d'un lien, un lien "toxique" est simplement ignoré et ne transmet pas de PageRank. Et toxique au sens ce qui de la personne qui le juge ou de Google ?

Pour apporter une nuance avant que tu ou d’autres soulève le point, le risque de pénalité apparaît au moment où ton schéma de lien est => visiblement trop artificiel <= et la meilleure alarme pour Google c'est les ancre optimisées.

Mais bref mon conseil reste de pas s’embêter avec les log à ce niveau là.

Edited by Onices (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Google ne fait pas tout :)

Surtout quand un site s'est fait référencer sur des sites malsains et que ce sont ceux-ci qui apparaissent dans les premières positions sur Google justement.

L'internaute qui voit le contenu en rapport a du mal à comprendre

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas c'est au site qui c'est prit un hijacking à repasser devant, à lui de travailler du coup sa notoriété du point de vue de Google.

21 minutes ago, Eolia said:

Google ne fait pas tout :)

 

Heureusement sinon on pourrait pas pousser des sites avec des sites russes (considérer comme malsain par une personne lambda (pas par google)) 🤣 🤣

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...