Jump to content

On ne fini pas de payer les modules!


Recommended Posts

La nouvelle astuce des développeurs est de mettre à jour les modules qui bloquent votre module acheté, même si vous ne faites pas de MAJ de votre PS ou du module!

Ce qui signifie qu'on paye à vie les modules!

Prestashop Addons renvoie la balle vers les développeurs et les développeurs vers Prestashop qui conseille de prendre l'option Zen qui rajoute 50% en moyenne sur le prix des modules et expire de toute façon après 12 mois au mieux!

Plus de module pour moi en tout cas, je vais plutôt faire appel à un webmaster si besoin, pour implanter la fonction à vie. Au moins, je ne paye qu'une fois.

Tout cela devient ridicule de prendre les clients pour des vaches à lait ...

Edited by FPA (see edit history)
  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, FPA a dit :

La nouvelle astuce des développeurs est de mettre à jour les modules qui bloquent votre module acheté, même si vous ne faites pas de MAJ de votre PS ou du module!

 

 

Ce n'est pas un développeur qui met à jour les modules, mais vous.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

???

Si vous lisez mon message vous verrez que j'ai précisé que le module n'est pas mis à jour, Prestashop non plus.

Mais une MAJ sur le module par le développeur bloque son fonctionnement habituel.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je compatis à vos difficultés. 

En tant que commerçant et propriétaire d’une boutique de ventes en ligne, vous devez prendre quelques mesures pour ne pas planter votre boutique. 

Il faut prévoir une procédure de sauvegarde et de remise en état en cas de panne.

Il faut prévoir un environnement de test qui sera à l’image de votre boutique.

Voici quelques bons conseils. Ne faites jamais de mises à jour directement sur votre site en production, testez plutôt sur le site de développement.

Pour chaque nouvelle version d’un module payant, connectez vous en FTP sur votre environnement pour un faire une copie. Vous pouvez ainsi revenir en arrière au besoin.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, yama a dit :

Ca me fait penser a...

en fait il n'y a pas vraiment de rapport (ici on ne parle pas d'API ), FPA affirme que les développeurs créent des mises à jour de modules qui bloquent les boutiques qui possèdent une ancienne version du module, même si tu ne mets pas à jour le module ou la boutique, le module bloque la boutique par magie...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, coeos.pro said:

en fait il n'y a pas vraiment de rapport (ici on ne parle pas d'API ), FPA affirme que les développeurs créent des mises à jour de modules qui bloquent les boutiques qui possèdent une ancienne version du module, même si tu ne mets pas à jour le module ou la boutique, le module bloque la boutique par magie...

Je me disais qu'il s’était mal exprimé du fait de sa colère.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Mediacom87 a dit :

ce genre de pratique est détestable et surtout je ne comprends même pas que PrestaShop Addons accepte ce genre de pratique.

entièrement d'accord, sauf que là, il n'y a pas de mise à jour de module, pas d'API, rien... ha si, du troll !

 

Pour le module amazon, vu le nombre de téléchargements, le prix du module et l'option zen, on est à environ 10 millions € de chiffre d'affaire, et vu que prestashop prend 30% minimum ils ne sont pas prêt de le sanctionner.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...