Jump to content

message erreur paiement paypal alors que paiement ok


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 problèmes consécutif avec des commandes passées avec paypal.

La première commande indique comme message d'erreur "Price paid on paypal is not the same that on PrestaShop." alors que le paiement est bien passé sur mon compte paypal.  J'ai donc du mettre manuellement "paiement accepté".

La deuxième est plus bizarre, paypal a compté des frais de port plus élevé que la commande. Là je ne comprends pas.

Est-ce un bug lié au module paypal ? si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Onices said:

Peux tu donner le message d'erreur qui t'est renvoyé dans la commande ?

Sujet intéressant pour limiter les erreur Paypal

 

j'ai eu comme message pour une commande " Price paid on paypal is not the same that on PrestaShop."

et pour une autre "Attention 5,00 € payé au lieu de 4,85 €"

Les paiement sont pourtant bien passés sur paypal, mais les clients recoivent un message d'erreur et repassent une nouvelle fois commande donc je suis obligé de rembourser les doublons ou triplons.

Je n'ai pas trouvé de solution a se problème qui est apparu d'un coup (peut être suite a la mise à jour paypal v3.13.1)

Je suis sur prestashop 1.6.0.6

Link to comment
Share on other sites

Un bug classique entre Paypal et Prestashop.

Paypal recalcule le montant de la commande à chaque paiement et utilise une méthode différente de Prestashop, le problème vient d'erreur d'arrondi.

Définis =>

=> Règle d'arrondissement: arrondir à l'infini lorsque la valeur est à mi-chemin (recommandé)
=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Onices said:

Un bug classique entre Paypal et Prestashop.

Paypal recalcule le montant de la commande à chaque paiement et utilise une méthode différente de Prestashop, le problème vient d'erreur d'arrondi.

Définis =>

=> Règle d'arrondissement: arrondir à l'infini lorsque la valeur est à mi-chemin (recommandé)
=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article

 

Je ne peux pas sélectionner ces option sur ma version de prestashop (1.6.0.6)

Voici la seule option que j'ai .

pb paypal.JPG

Link to comment
Share on other sites

On 11/4/2019 at 10:21 PM, Onices said:

Un bug classique entre Paypal et Prestashop.

Paypal recalcule le montant de la commande à chaque paiement et utilise une méthode différente de Prestashop, le problème vient d'erreur d'arrondi.

Définis =>

=> Règle d'arrondissement: arrondir à l'infini lorsque la valeur est à mi-chemin (recommandé)
=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article

 

merci de ton aide Onices

je suis confronté à la même situation depuis la mise à jour du module Paypal avec un ps1.5.

lorsque je consulte les règles d'arrondi, je ne vois que > ou < ou classique !

arrondi.jpg.f128e1b94c59073870a62f5e249915cb.jpg

les prix pour lesquels il y a eu souci sont du style .99€ arrondi par paypal à l'euro.

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire pour que tout reprenne son cours normal ?

remarque complémentaire, je suis très surpris de l'allure de ce nouveau module paypal, qui est particulièrement mal agencé...

 

merci d'avance à tous pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour tout le monde,

J'ai le meme problème que vous. J'ai Prestashop 1.5.6.2 et j'ai fait une mise a jour du module paypal qui est 3.13.1 (développé par 202ecommerce).

Je n'ai meme pas de choix de (=> Règle d'arrondissement: arrondir à l'infini lorsque la valeur est à mi-chemin (recommandé)
=> Type d'arrondi: Arrondi pour chaque article )

J'ai juste Règle d'arrondi : classique, inférieur, supérieur . Et je l'ai mis a 'classique'

Est-ce que quelqu’un peut m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...