Jump to content

[RESOLU] Update de 1.6.0.8 =>> 1.6.1.24


Recommended Posts

Bonjour a tous.
J ai un gros soucis, sur mon site, impossible de mettre a jour mes produits, ni d'en ajouter des nouveaux.
J ai vu sur le forum et autre, qu il y avait un patch pour changer qq fichiers, mais rien n y fait.
Donc, je voudrais updater ma version pour passer a la 1.6.1.24.  (je suis actuellement en 1.6.0.8)
Puis je simplement faire via le FTP un upload de la presta 1.6.1.24,  ou il y a des choses a changer dans la BDD.?
Merci de m éclairer, car ca fait une paire de semaine que je séche la dessus, et les fetes approchent.!
Au plaisir de vous lire les prestaunautes.

Fabrice

 

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, je vois que tu es toujours a fond sur le Forum, Chapeau bas.!
Je teste ca dés ce soir, car c'est un peu l heure du rush (enfin facon de parler, car c'est pas non plus Byzance)
Je vous tiens au courant, j ai fait une sauvegarde via le FTP pour récupérer tous mes fichiers, Sauver ma BDD en plusieurs morceaux (car trop lourde), via Phpmyadmin.
J ai réglé le mode expert sur :


Version Mineures (recommandée)

Branch: Available
Name: 1.6.1 stable
Version number: 1.6.1.24
URL: https://download.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.6.1.24.zip
MD5 hash: 8cd5dd3470bc42137c1018a1a8e97c0a

Options de Sauvegarde :
Back up my files and database : Non
Back up my images                     : Non

Options de Mise a jour :
Puissance du serveur                  : Basse
Désactiver les modules non-natifs : Oui
Upgrade the default theme         : Non
Switch to the default theme       : Non
Keep the customized email templates : Non

Edited by BriceVanZeg (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, Merci...
Par contre, j ai pas upgrade le théme par défaut, mais j ai un théme enfant basé sur le défaut..
Je n ai pas eu trop de casse, a par le menu haut, quelques réglages, je continue a vérifier.
Pour l instant, tout c'est bien passé, je fait quelques controles, commandes, emails, etc... pour controler, mais ca a l air cool.
Encore un grand merci a toi.!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Prestashop a rajouté un controle un peu bidon dans le controleur associé et cherche ces 2 champs.

Si tu compares avec le theme par défaut (mis à jour mais tu ne l'as pas fait semble-t-il) tu verras ces 2 lignes qui te manquent

 

            <div class="submit">
                <input type="text" name="url" value="" class="hidden" />
                <input type="hidden" name="contactKey" value="{$contactKey}" />

                <button type="submit" name="submitMessage" id="submitMessage" class="button btn btn-default button-medium"><span>{l s='Send'}<i class="icon-chevron-right right"></i></span></button>
            </div>

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, katiee96 said:

D'après moi, je préfère d'updater le module par un automatique outil de migration. Dans le passé, j'ai reclassé m prestashop boutique  de 1.4 à 1.6 moi-même mais c'était très mal, il y avait beaucoup d'erreurs et je ne savais pas faire!! Mon ami m'a proposé une service de migration nommée litextension. je l'ai utilisé et je suis content parce que ils ont sauvé ma boutique! 

Oui, J utilise aussi LiteExtension pour passer d'un modèle de boutique a une autre, mais là, ca reste dans une 1.6, je viens de passer de 1.6.0.8 à 1.6.1.24... Donc, comme le précise Eolia, j'ai suivi ses conseils qui sont toujours pertinents et ca s'est plutôt bien passé.!
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice, Eolia, doekia et tout le monde,

Je suis dans le meme cas que vous ''Fabrice'', la nécessité en est absolue, je dois mettre a jour ma boutique du 1.6.1.4 vers 1.6.1.24.

J'aimerais juste souligner un point, on a complètement modifier le design du thème directement dans le fichier CSS. Est ce que c'etait votre cas aussi? 

Est ce que le module proposé par vous ''Eolia'' peut transférer ses changement du théme smoothly dans la nouvelle version 1.6.1.24 ?

Vos conseils sont les bienvenues :)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, selfsky said:

J'aimerais juste souligner un point, on a complètement modifier le design du thème directement dans le fichier CSS. Est ce que c'etait votre cas aussi? 

Est ce votre CSS du thème par défaut ?

Oui, c’était mon cas également, mais comme je l ai dit, j ai oublié de mettre a jour mon thème dans les options de mis a jour.
Dans tous les cas, sauvegarder votre fichier CSS...!

 

6 hours ago, selfsky said:

Est ce que le module proposé par vous ''Eolia'' peut transférer ses changement du théme smoothly dans la nouvelle version 1.6.1.24 ?

Ce module est le module de base dans presta 'OneClick Update' qui pour moi, comme indiqué plus haut, a fonctionner a merveille.!
Votre Théme, ne sera pas mis a jour, si c'est un théme enfant (smoothly) .! Par contre, mettre a jour le thème par défaut, comme l indique Eolia plus haut..

J ai juste eu quelques réglages a faire, mais rien de bien méchant, et compliqué..

Bon courage,
Bonne Journée


 

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On le fera, merci infiniment.
Juste par curiosité, je vois des prestanautes parlent du version 1.7...
Savez-vous SVP si la version 1.7 est stable, desormais (Novembre 2019) ? S'il y en a, pourquoi vous n'avez pas fais un seul passage directement en 1.7?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Capture01.thumb.JPG.890a53dc13c91f9733e934e3d16e6999.JPGBonsoir à tous, je me permets de réactiver ce post après avoir cherché un peu partout sans succès une réponse à mon problème.

Actuellement en 1.6.0.11 je souhaite migrer 1) sur un nouveau serveur et 2) en 1.6.1.24.

J'ai déjà réinstallé mon 1.6.0.11 sur le nouveau serveur, sur une URL temporaire. Je souhaite maintenant migrer vers 1.6.1.24. 
Premier problème le module demande une mise à jour mais cela ne fonctionne pas, erreur en rouge en haut de page "Modules" : "Module 1-Click Upgrade can't be upgraded: Error on downloading the latest version"

Cela ne m'empêche pas de "configurer" puis de suivre la procédure proposée par Eolia :
- Mode expert
- Version mineure (voir capture d'écran Capture01)

Le problème : il ne va pas au bout et m'affiche l'erreur suivante (je suis chez OVH) dans le journal d'activité (Capture02) :

"Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)Download complete. Now extracting...File extraction complete. Removing sample files...All sample files removed. Now backing up files.[Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: "

Error 504: Backend unavailable
This type of error results generally from the client server, used as a backend.
If you are a visitor of the website, please try to refresh it or come back in a few minutes.
If you are the administrator of the website, please check the configuration of your server and/or CDN rules.

In case the problem persists, please contact us."

 

Savez-vous d'où cela vient et comment avancer ? 

 

Pour info j'avais initialement créé une presta vierge en 1.6.1.24 directement et tout était ok. Mais je souhaitais finalement reprendre l'existant et migrer pour gagner un temps infini.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

 

Capture01.JPG

 

Capture02.JPG

Edited by Sda33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je m'en doute bien ^^

Y a-t-il un paramétrage que je puisse faire pour augmenter le délai avant timeout ou bien j'attends demain qu'un conseiller soit en ligne chez eux ?

Petite question additionnelle, savez-vous si la structure de la base change entre 16.0.11 et 1.6.1.24 ? Parce que mon idée c'est de migrer ma preprod puis d'importer la dernière version de ma base de prod pour finir (histoire d'avoir les dernières commandes sur le nouveau site).

Merci pour votre temps ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai désactivé la sauvegarde et c'est passé (presque*) crème ! Un million de mercis.

Je vais prendre le temps de tout vérifier avant d'organiser ma bascule, y compris le fichier de contact.

Merci Eolia vous n'imaginez pas comme un petit coup de pouce et votre disponibilité sont précieux :) 

 

*juste deux erreurs "gsitemap.zip n'est pas un fichier" et "productcomments.zip" n'est pas un fichier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci à tous les deux, j'ai repris de zéro et terminé ma migration. 

[résolu]

Tout semble OK sauf un problème important : Paypal a été upgradé à la version v3.15.0, et automatiquement désactivé. Je l'ai réactivé mais il ne fonctionne plus en front (j'ai vérifié mes paramètres).

[edit]

J'étais peut-être trop pressée. J'ai réactivé deux heures plus tard et tout est OK désormais.

 

Edited by Sda33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui et je viens juste d'éditer mon post initial (nos interventions se sont croisées), toutes mes excuses pour le dérangement. Il fonctionne bien, je n'ai rien changé, juste attendu 2 heures pour le réactiver. Merci encore pour votre réactivité, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...