Jump to content

[Résolu] Problème d'ordre des catégories & catégorie n'apparaît pas


Recommended Posts

Bonjour, 

Tout d'abord voici quelques informations pour bien commencer, histoire de gagner du temps.

Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle installation par défaut effectuée via le module 1-click d'OVH.
Version de PS : 1.7.6.0
URL du site concerné : https://retrokai.store
Thème : défaut
Code : original
Hébergement : OVH Hébergement web perso offre 2014
Version de PHP : 7.3.6 -> downgradée en 7.2.19 car PrestaShop 1.7.6 non compatible avec PHP 7.3
Version de MySQL : 5.6.43-log
Navigateurs concernés : tous

Le site est donc tout neuf, par défaut. Aucun module installée, aucune modification dans le code. La seule chose qui a été faite c'est le changement des visuels et l'ajout de produit.

Et pourtant, je rencontre un problème dans l'ordre de mes catégories primaires. Comme on peut le voir sur les screenshots: dans le back office elles sont dans un ordre particulier que j'ai choisi. Dans le front, elles n'apparaissent pas dans le même ordre, et mieux ... une catégorie est absente.

Si quelqu'un a une solution à ce problème pour lequel j'ai déjà fais pas mal de recherche, je suis preneur.

Merci d'avance.

Capture d’écran 2019-10-30 à 14.36.36.png

Capture d’écran 2019-10-30 à 14.37.02.png

Edited by Xanarkan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse, mais avant de downgrade la version de PHP (qui est actuellement en version 7.3.6), je souhaiterais avoir plus de précision sur les raisons qui vous poussent à préconiser ce downgrade.

Edit: en fouillant un peu j'ai vu que PrestaShop 1.7.6 n'est pas compatible avec PHP 7.3, je comprend mieux le conseil, je tente ça de suite.

Edit 2: la version de PHP est passée en 7.2.19, j'ai désactivé toute les catégories et les aie réactivée, j'ai vidé le cache du navigateur et rafraichis la page, malheureusement le problème est toujours présent.

Edited by Xanarkan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...