Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous , en plus de celui d'hier ou le systeme prestashop fait des commandes en doublon je rencontreun nouveau soucis avec ma petite boutique 

Quelqu'un aurait il rencontré les memes ;-(

Un client m'a fait un panier et le comptabilise à 29.77€ alors que 5x5.95€ fait  29.75€

d'ou viendrait ce probleme et comment le gerer svp?

Cela fait un bon moment que je n'ai plus rien modifer aux parametres de ma boutique ( juste ajouté des produits )

Merci enormement pour votre aide

Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS : 1.6.1.23
URL du site concerné : www.artnflower.com/boutique
Thème (défaut/perso) : V2.1.3
Code (original/modifié) :
Hébergement : LWS
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla firefox

produits boutique2.xls.docx

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine , mais je ne pense pas non car 

5.95 - 21% de tva en belgique fait 4.92€ x5  , je n'arrive pas a 29.77 mais a 24.60€ 

il a juste 0.02€ de différence , ca reseemblerait effecitvement a un arrondi sauf que ca ne coincide pas avec la tva et quele prix est un prix rond sans remie ;-(

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que c'est un problème d'arrondi

5.95 TTC donne 4.917355372 HT, seul le HT est en base de données. Arrondi à l'unité ça affiche 4.92, mais
4.917355372 * 5 = 24.58677686 HT + 21% donnerait bien 29.75, hélas 4.92 * 5 * 1.21 = 29.766 arrondi à 29.77

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia

Mais pouvez vous me dire pourquoi cela arrive aujourd'hui sur un panier alors que ce n'est jamais arrivé avant ;-(  (sans avoir changé le produit ni de paramètre)

y a t il moyen de résoudre cela ;car la boutique est dédiée au particulier , avec des prix ttc affichés . quand le client choisi un article a 5.95 e et quand il en commande 5 le prix n'est plus le bon ;; c'est pas très commercial lol

Merciii ;-) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...