Jump to content

Prestashop en local - XAMP - Host not found.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai copié les éléments de mon site en local pour effectuer des tests et comprendre des anomalies.
J'ai une difficulté pour 'lier/connecter' l'appli à la base de données.
Le message est : 
Link to database cannot be established: PDOException: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

L' environnement :
J'utilise 
XAMP sur Windows 10.
Prestashop 1.6.1.6
L'application 'myapp' a été copiée dans C:\xampp\htdocs\myapp.  
La base de données 'mydb' est dans C:\xampp\mysql\data\mydb.

Le fichier C:\xampp\htdocs\myApp\config\settings.inc.php comporte les lignes suivantes :

define('_DB_SERVER_', 'mydb.mysql.db'); ('_DB_NAME_', 'mydb'); ('_DB_USER_', 'myuser'); ('_DB_PASSWD_', 'mypwd'); ('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

J'ai tenté de changer la valeur de _DB_SERVER_  mydb.mysql.db avec plusieurs valeurs telles que : localhost, 127.0.0.1, mysql, mysql.data, … et toujours le même message d'erreur.

Remarque :
J'ai vérifié la connexion à la base de données avec le code ci-dessous 
dans le fichier : C:\xampp\htdocs\index.php et la connexion aboutit.
<?php $mysqli = new mysqli("localhost", "myuser", "mypwd", "mydb"); ?>

De même la connexion à la base de données via phpMyAdmin fonctionne.

Peut-être les dossiers utilisés pour l'appli et la base de données ne sont pas corrects.
Existe-t-il un document qui précise les étapes pour copier en local un site, je n'ai pas trouvé.

Merci pour l'aide et les informations que vous pourrez me partager.

B

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quand on transfère un site d'un serveur à l'autre (local ou pas) il faut modifier le fichier de configuration pour mettre les identifiants de la nouvelle base de données : serveur de la base de données, nom de la base de données, nom de l'user et mot de passe.
L'avez-vous fait ?

En local, le serveur est soit localhost, soit 127.0.0.1. Utilisateur : en général root. Mot de passe : à remplir si un mot de passe a été configuré pour votre installation locale, sinon laisser vide. 

 

Comment avez-vous importé votre bdd ? Classiquement, via phpmyadmin ?

Link to comment
Share on other sites

On 10/29/2019 at 3:18 PM, kerlin said:

Bonjour, quand on transfère un site d'un serveur à l'autre (local ou pas) il faut modifier le fichier de configuration pour mettre les identifiants de la nouvelle base de données : serveur de la base de données, nom de la base de données, nom de l'user et mot de passe.
L'avez-vous fait ?

En local, le serveur est soit localhost, soit 127.0.0.1. Utilisateur : en général root. Mot de passe : à remplir si un mot de passe a été configuré pour votre installation locale, sinon laisser vide. 

 

Comment avez-vous importé votre bdd ? Classiquement, via phpmyadmin ?

Bonjour,

Merci pour votre message. Excusez moi de répondre seulement maintenant. Merci pour vos informations. c'est maintenant ok, en fait j'avais l'erreur suivante :

J'appelais seulement localhost au lieu de localhost/<mon_site> et avais redirigé  l'appel de code dans le fichier htdocs/index.php vers le dossier htdocs/<mon_site>/.

Comme cela ne fonctionnait pas, j'ai cru un bon moment qu'il s'agissait du serveur mal déclaré, c'est pourquoi je suis parti dans des essais de nom de serveur dans tous les sens.
Merci cela fonctionne, la page d'ouverture s'affiche. Il me reste les liens qui ne fonctionnent pas  et aussi les images ne s'affichent pas. Je vais chercher et espère trouver sans trop mal.

Merci pour le temps que vous avez passé pour ma demande. C très sympa.
Bien sincèrement, Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...