Jump to content

Comment valider une commande et gérer le choix du transporter et le paiement après validation de la commande à la page checkout (frais de ports trop variables)


meetmatch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous Prestashop 1.7.6.1. J'ai créé un site pour faire de la vente B2B donc à des professionnels du secteur (du coup, inaccessible aux non pro)

J'ai effectué des tests de workflows, comme si j'étais cliente.

Je suis embêtée par deux éléments rencontrés à la page "checkout" ou "commande".

  1. Par rapport aux frais de transport:
    1. Si le total de la commande dépasse, disons 300 euros, j'offre les frais de ports, pour de la livraison en France métropolitaine, par ex. OK pas de souci.
    2. Si la commande ne dépasse pas les 300 euros, je ne peux pas définir à l'avance les frais de transports (et donc le choix du transporteur). En effet, cela dépend de la dimension du mix de produits et des assortiments choisis par le client: mes produits sont tous de dimensions différentes donc c'est un cauchemar.
       
  2. Et par conséquent, par rapport aux modalités de paiement
    1. La commande ne peut pas être prise en compte/validée sans être payée. Sinon, c'est l'option paiement comptant qui doit être sélectionnée...

Mon problème ==> Pour résumer, je ne peux définir les frais de livraisons de manière simple (en entrant la dimension des box) car toutes mes références ont des volumes différents, donc je suis bloquée pour la validation de la commande. 

Ce que je voudrais: trouver un moyen de valider une commande (produits commandés + quantités) à la page "checkout", puis gérer le paiement ou les frais de livraisons, soit sur PS si c'est possible, sinon, sans passer par PS. 

Certains me dirons que dans ce cas il aurait peut être fallu éviter de prendre un site PS, mais c'est trop tard, donc je sollicite l'aide de la vaste communauté PS. Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...