Jump to content

[Signalement] Module Amazon Market Place


Giga_Boss

Recommended Posts

Bonjour franck-bt,

Je rencontre le même problème depuis ce matin. Ca n'est donc pas un cas isolé et je dois avoué que ça m'a pourri le week end, une fois encore... 

J'ai tout essayé sans succès. Le problème provient donc bien de CS a priori

Dans l'attente également d'une réponse de leur part.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le gros désagrément, cela a duré moins d'une journée et résolu dans la nuit de Dimanche à Lundi dès que nous avons découvert les tickets sur notre helpdesk, pas les posts sur des forums. 

Il est important de contacter notre support quand un tel problème se produit, écrire sur les forums n'aide personne, je suis le seul à recevoir les notifications pour celui ci alors que toute l'équipe observe 24/24 le helpdesk (le mail [email protected]), il y a une grosse différence. 

Ce genre de pépin n'arrive pas qu'à nous, c'est même arrivé à Amazon deux fois en 5 ans, en pleine période de ventes de Noël, alors qu'Amazon est réputé pour être vraiment fiable! 

En tous cas merci pour la remontée d'information, tout fonctionne parfaitement désormais.

Donc pas besoin de mise à jour, la prochaine mise à jour nécessaire sera d'ici à Juillet c'est annoncé par Amazon ici; https://github.com/amzn/selling-partner-api-docs/discussions/1971  donc conséquemment, nous travaillons sur cette migration majeure et nous avons recruté 2 personnes pour travailler dessus, donc la migration sera payante bien entendu (ou couverte par Business Care de PrestaShop). Donc personne ne pourra revendiquer ne pas avoir été informé avant, ce qui nous était reproché dans ce topic. 

Encore une fois, toutes nos excuses pour ce désagrément. 

Bien à vous.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier,

Merci pour la résolution.

Pour ce cas précis, écrire sur le forum nous permet de ne pas rester isoler et de confirmer simplement que le souci ne provient pas de la version de son prestashop ou de tout autre problème interne.

ça permet de rassurer la communauté (vos clients) et de nous permettre de dormir plus sereinement la nuit.

Bon courage.

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franck,

Merci pour ce commentaire, je comprends mieux cette question collective du coup. 

Je comprends bien ce qu'est un client et une communauté, nous y sommes tous confrontés ou impliqués, y compris nous.  

C'est réciproque; nous avons été confrontés pendant ces derniers mois à des forums pirates qui diffusaient notre module gratuitement et les gens venaient nous réclamer du support paradoxalement. Pour éviter de pénaliser nos marchands fidèles, nous avons décidé de ne pas bloquer les flux et d'intervenir sur le long cours, du coup, la mise à jour de juillet de la part d'Amazon va bloquer ces marchands agissant en tout impunité. Pour info, des milliers de copies illégales ont été diffusées. 

Cependant, le bug de ce weekend n'est pas dû à cela. simplement à une erreur humaine, la mienne d'ailleurs, pour laquelle nous vous demandons pardon. 

En tous cas merci à tous ceux qui ont posté des commentaires positifs et qui comprennent que derrière un pseudonyme ou un logo, il y a une équipe qui oeuvre assidument, de même que derrière un numéro de marchand Amazon, il y a des familles. Tout cela nous importe, nous avons tous une famille.  

All the best, 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, c'est de nouveau en panne chez moi, suis-je le seul ? pas de connectivité, impossible d'importer ou d'exporter. comme au mois de Mars.

j'ai ouvert un ticket, j'ai installé la nouvelle version du module sur conseil du développeur, mais rien n'y fait.

 

Link to comment
Share on other sites

Rebelote : panne générale depuis hier après midi : plus aucune synchronisation depuis et vers Amazon. 

Témoignages ici :
https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/importation-avec-module-de-common-services-amazon-v4-6-06-ou-plus-recente/524985

Vous pensez intervenir ce week-end ou il va falloir attendre lundi ?

Edited by mc0657 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

BONJOUR à tous,

nouvelle panne depuis hier soir impossible de remonter les commandes :

 

Error

Query: https://mwsops.common-services.com/postv101?uri=aHR0cHM6Ly9td3MtZXUuYW1hem9uc2VydmljZXMuY29tL09yZGVycw==
Type:Sender
Code:ForbiddenRequestBlocked
Message:Developer is blocked from making calls for the MWS section Orders as part of MWS Deprecation process
Request ID:
SimpleXMLElement Object ( [0] => 5baced38-a50d-4fd5-9580-3309573b06b3 )

 

je n'ose même pas contacter le support ils vont encore me demander de payer,

 

Link to comment
Share on other sites

Amazon a changé le protocole de communication, MWS disparaît progressivement au profit de SP-API. Les gestionnaires de flux sont donc priés depuis longtemps de faire la migration. Amazon a prévenu qu'au 31 juillet 2022 un certain nombre de fonctionnalités ne serait plus opérationnel via MWS. C'est ce qui vient de se produire. Hallucinant que Common Services n'ait pas anticipé.

Je constate cependant que dans la version 5 du module Amazon Common Services, il est indiqué "SP-API start to migration" sur les notes de dernière version. Est-ce que la version 5 du module fonctionnerait par hasard ? J'aimerais le savoir. En tout cas avec la dernière version 4 ça foire.

Link to comment
Share on other sites

La dernière version dispo semble être la V4.10.7 (je suis abonné "Business Care" sur le module).

Je n'ai pas encore eu de réponse à mon ticket...

Effectivement dans la description du module sur addons on peut lire :
Nouveautés de la version 5.0.10(20/07/2022) -> SP-API start to migration

En espérant qu'il nous fournisse cette version ASAP.... Je parle pour ceux qui ont encore du support, les autres devront passer à la caisse.

Olivier de Common Services en parle depuis le 21 mars, post ci-dessus, c'était donc attendu mais pas comme ça... 

Quelqu'un a t'il testé cette version 5.0.10 ?

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai personnellement pu obtenir la version 5.0.22 avec la nouvelle procédure d'authentification. 

J'ai 2 clients pour lesquels le module ne fonctionne pas. Le message d'erreur "Choisir la plateforme" s'affiche sur la page de récupération des commandes. 

Et j'ai deux clients pour qui ça fontionne parfaitement. 

Sinon donc je vous confirme il est obligatoire d'avoir la dernière version suite aux changements techniques. 

 

Mise à jour: 

Bon bah j'ai 2 clients sur 4 pour qui ça fonctionne. 
Pour les autres le module indique un message d'erreur. 

 

choisir.png

Edited by zi-dan
mise à jour des bugs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, la seule chose à faire est d'avoir la nouvelle version du module. Votre licence valide c'est sur addons ou en direct avec eux? 

Si c'est sur addons vous pouvez télécharger la version 5.0.7  ou 5.0.10 je crois. Ca vous permettra de faire la connexion avec amazon et récupérer vos commandes. 

Link to comment
Share on other sites

le support doit être en train de bronzer 😎

A mon humble avis le problème de vient common services car c'est eux qui établisse la connexion chez Amazon

Query: https://mwsops.common-services.com/postv101?uri=aHR0cHM6Ly9td3MtZXUuYW1hem9uc2VydmljZXMuY29tL09yZGVycw==
Type:Sender
Code:ForbiddenRequestBlocked
Message:Developer is blocked from making calls for the MWS section Orders as part of MWS Deprecation proces

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'API initiale ne fonctonne plus. Comme indiqué dans le message d'erreur la méthode pour récupérer les commandes est dépréciée. C'est pour cela qu'il faut mettre à jour le module. Il n'y a pas d'autres solutions. 

Là ils croulent surement sous le nombre de tickets ouverts pour ceux qui demandent la mise à jour. 

Et c'est pas fini. La fin d'année va aussi être actives 🙂 (source edi2xml) 

 

On April 6, 2021, the first stage of Amazon MWS deprecation has already begun for the following section:

Orders

Reports

MFN (Merchant Fulfillment Network)

This applies to all public apps authorized by selling partners in the Marketplace appStore. To prevent interruptions, you must migrate before July 31, 2022.

NOTE: All API calls from public applications using the sections listed above of Amazon MWS will not be successful after July 31, 2022.

The specified sections will continue to be available to private applications after July 31, 2022. They are not required to migrate at this time.

By September 30, 2022, all public applications authorized by Selling Partners that use the MWS Product API must migrate to the SP-API.

By December 31, 2022, all public applications authorized by Selling Partners that use all other sections of the MWS API must be fully migrated to SP-API. This comprises applications using the following MWS API sections:

Feeds API

Finances API

Fulfillment Inbound Shipment API

Fulfillment Inventory API

Fulfillment Outbound Shipment API

Recommendations API

Sellers API

Subscriptions API

Push Notifications Schemas

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, zi-dan said:

Vous devez la voir pour les versions prestashop 1.5 et j'ai analysé le code il est prévu pour 1.6 et 1.7. Essayez cela et revenez ici 😉 

Voilà ce qu'il propose, c'est pour toutes les versions. 

PrestaShop Addons.png

Link to comment
Share on other sites

We installed update but it asks for Amazon's platform, did someone manage to solve this?

Nous avons installé la mise à jour mais elle demande la plateforme d'Amazon, quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ca avance... 

Petit récap si ça peut éclairer: mise à jour faite pour 6 clients
- client 1 ok 
- client 2 ok sur ie
- client 3 pas du tout ok pour la personnalisation produit 
- client 4 ok ie
- client 5 ok 
- client 6 (en cours) 

Les nuages finissent par partir 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, dominio said:

We installed update but it asks for Amazon's platform, did someone manage to solve this?

Nous avons installé la mise à jour mais elle demande la plateforme d'Amazon, quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ?

Même problème pour moi, après mise à jour du module, quand on clique sur "Afficher les commandes", une alerte Javascript "Choisir une plateforme Amazon" survient. Or l'unique plateforme "EU-WEST-1" est bien cochée.

Link to comment
Share on other sites

For us problem is on both Chrome and Edge

Pour nous, le problème se pose à la fois sur Chrome et Edge

Remember you have to change cron text to download orders, path and keys have changed

Rappelez-vous que vous devez changer le texte cron pour télécharger les commandes, le chemin et les clés ont changé.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, mc0657 said:

Même problème pour moi, après mise à jour du module, quand on clique sur "Afficher les commandes", une alerte Javascript "Choisir une plateforme Amazon" survient. Or l'unique plateforme "EU-WEST-1" est bien cochée.

Après avoir donné l'autorisation d'accès depuis les paramètres, le message a disparu et ça semble enfin fonctionner... Je vais tester tout ça!

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

Nous avons la version 5.0.22 du module et cela ne fonctionne pas, il signale toujours l'erreur suivante :

Attention : curl_setopt_array() : CURLOPT_FOLLOWLOCATION ne peut pas être activé lorsqu'un open_basedir est défini dans /var/www/vhosts/beltom.it/httpdocs/modules/amazon/classes/seller_partner/AmazonSellerPartnerAPI.php à la ligne 155
{"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": true, "warnings": ["Erreur lors de la récupération des commandes : réponse vide !"], "production": ""}.

Quelqu'un sait comment réparer ??

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, mc0657 said:

Après avoir donné l'autorisation d'accès depuis les paramètres, le message a disparu et ça semble enfin fonctionner... Je vais tester tout ça!

Pourriez-vous expliquer ce que vous voulez dire? comment puis-je donner accès à l'accès par paramètres

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ale_beltom said:

Pourriez-vous expliquer ce que vous voulez dire? comment puis-je donner accès à l'accès par paramètres

Autorisez avec le bouton "Authorize" tel que montré par le dernier post de webenov

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, webenov said:

Vous avez bien refait l'authentification pour chaque langue? 

connexion.thumb.png.4cfa54076c41949f19d69823a77649fb.png

 

 

Et Europe est bien activé? C'est dans Fonctionnalités => International 
internation.thumb.jpg.f2222c0f9a2f33d7d8b656fe02dc000c.jpg

Mais une fois que j'ai cliqué sur réautoriser et me connecter sur amazon, dois-je enregistrer la configuration ou est-ce qu'elle est automatiquement enregistrée ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, ale_beltom said:

Nous avons également cette situation en cliquant sur le temps réautoriser

Immagine2.png

 

Vous devez effectivement régler d'abord ce problème. C'est peut-être une fonction manquante coté serveur ou site. Par exemple CURL ou 

Du coup c'est coté environnement serveur qu'il vous faut regarder. Le souci ne vient pas du module. 

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, webenov said:

 

Vous devez effectivement régler d'abord ce problème. C'est peut-être une fonction manquante coté serveur ou site. Par exemple CURL ou 

Du coup c'est coté environnement serveur qu'il vous faut regarder. Le souci ne vient pas du module. 

 

Cela pourrait-il être dû à cette erreur ?
Attention : curl_setopt_array() : CURLOPT_FOLLOWLOCATION ne peut pas être activé lorsqu'un open_basedir est défini dans /var/www/vhosts/beltom.it/httpdocs/modules/amazon/classes/seller_partner/AmazonSellerPartnerAPI.php à la ligne 155
{"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": true, "warnings": ["Erreur lors de la récupération des commandes : réponse vide !"], "production": ""}
Si oui, comment peut-il être résolu? Je vous remercie beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont un problème choisir la plateforme il suffit de vous déconnecter. Vider le cache du navigateur et c'est tout bon. 

Un problème de moins 🙂 

Du coup, après une demi journée sur ce module je confirme qu'il fonctionne. Mais il y a un gros souci pour ceux qui vendent de la personnalisation de produits avec l'outil de perso amazon... Je vais travailler sur ce point maintenant que j'ai répliqué toutes mes adaptations du module en fonction des clients. 

 

Edited by webenov (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, webenov said:

Pour ceux qui ont un problème choisir la plateforme il suffit de vous déconnecter. Vider le cache du navigateur et c'est tout bon. 

Un problème de moins 🙂 

Du coup, après une demi journée sur ce module je confirme qu'il fonctionne. Mais il y a un gros souci pour ceux qui vendent de la personnalisation de produits avec l'outil de perso amazon... Je vais travailler sur ce point maintenant que j'ai répliqué toutes mes adaptations du module en fonction des clients. 

 

J'ai tout fait mais ça ne change pas, ça signale toujours la même erreur, probablement l'erreur était due à l'écriture que j'ai envoyée ci-dessus

Link to comment
Share on other sites

De mon côté ça fonctionne bien par contre je dois reparamétrer les transporteurs au niveau des commandes sortantes.

0 pointé à Common Services 1 fois de plus qui brille par son amateurisme et nous inflige une fois de plus une journée noire.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ale_beltom said:

J'ai tout fait mais ça ne change pas, ça signale toujours la même erreur, probablement l'erreur était due à l'écriture que j'ai envoyée ci-dessus

Vous n'avez pas le même problème. Pour vous c'est un souci d'environnement serveur (CURL et open dir) 

 

3 minutes ago, mc0657 said:

De mon côté ça fonctionne bien par contre je dois reparamétrer les transporteurs au niveau des commandes sortantes.

0 pointé à Common Services 1 fois de plus qui brille par son amateurisme et nous inflige une fois de plus une journée noire.

et oui... 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, webenov said:

Pour ceux qui ont un problème choisir la plateforme il suffit de vous déconnecter. Vider le cache du navigateur et c'est tout bon. 

Oui en effet il faut simplement vider le cache. Ça n'a rien à voir avec l'autorisation à donner (mais qu'il faut quand même donner pour que le module fonctionne!).

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, webenov said:

Vous n'avez pas le même problème. Pour vous c'est un souci d'environnement serveur (CURL et open dir) 

 

et oui... 

 

10 minutes ago, webenov said:

Vous n'avez pas le même problème. Pour vous c'est un souci d'environnement serveur (CURL et open dir) 

 

et oui... 

Mon erreur est la suivante : Attention : curl_setopt_array (): CURLOPT_FOLLOWLOCATION ne peut pas être activé lorsqu'un open_basedir est défini dans /var/www/vhosts/beltom.it/httpdocs/modules/amazon/classes/seller_partner/AmazonSellerPartner sur lineAPI.ph 155
{"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": true, "warnings": ["Erreur lors de la récupération des commandes : réponse vide !"], "production": ""}.
Pouvez-vous me dire comment résoudre?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ale_beltom said:

 

Mon erreur est la suivante : Attention : curl_setopt_array (): CURLOPT_FOLLOWLOCATION ne peut pas être activé lorsqu'un open_basedir est défini dans /var/www/vhosts/beltom.it/httpdocs/modules/amazon/classes/seller_partner/AmazonSellerPartner sur lineAPI.ph 155
{"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": true, "warnings": ["Erreur lors de la récupération des commandes : réponse vide !"], "production": ""}.
Pouvez-vous me dire comment résoudre?

Vous devez voir avec votre admin serveur désolé. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, ale_beltom said:

Mais de quel serveur parlez-vous ?
Pourquoi cette erreur devrait-elle être une erreur de serveur ?

Comme indiqué plus haut votre souci est un souci lié à la fonction CURL et au paramètre open base dir donc c'est coté environnement et pas coté module ou prestashop donc votre cas n'est pas lié au module Common Services. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, webenov said:

Comme indiqué plus haut votre souci est un souci lié à la fonction CURL et au paramètre open base dir donc c'est coté environnement et pas coté module ou prestashop donc votre cas n'est pas lié au module Common Services. 

Donc, très gentiment, à votre avis ce serait un cas qu'hier ça a cessé de fonctionner pour moi comme pour beaucoup, et que cette erreur dépend du serveur et non du module ?
Comment puis-je comprendre quel répertoire est ouvert et le fermer?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ale_beltom said:

Donc, très gentiment, à votre avis ce serait un cas qu'hier ça a cessé de fonctionner pour moi comme pour beaucoup, et que cette erreur dépend du serveur et non du module ?
Comment puis-je comprendre quel répertoire est ouvert et le fermer?

Ca peut être lié au module s'il y a une évolution de l'utilisation de CURL mais si vous voulez le résoudre il faut regarder coté serveur comment curl est paramétré, la version PHP... 😉 vous pouvez voir aussi si vous avez bien le https et les www lorsque vous connectez à votre administration. Bref, des tests à faire mais qui ne sont pas directement lié au module donc personnellement sans mettre la main dans l'administration et le code ça va être difficile de vous aider. 
Common services pourra vous en dire plus... mais je pense qu'il faudrait voir avec votre administrateur du serveur.  

Bon courage. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, webenov said:

Ca peut être lié au module s'il y a une évolution de l'utilisation de CURL mais si vous voulez le résoudre il faut regarder coté serveur comment curl est paramétré, la version PHP... 😉 vous pouvez voir aussi si vous avez bien le https et les www lorsque vous connectez à votre administration. Bref, des tests à faire mais qui ne sont pas directement lié au module donc personnellement sans mettre la main dans l'administration et le code ça va être difficile de vous aider. 
Common services pourra vous en dire plus... mais je pense qu'il faudrait voir avec votre administrateur du serveur.  

Bon courage. 

Très gentil, j'ai contacté le support du serveur, je vous tiendrai au courant

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, webenov said:

Enfin presque. La récupération manuelle oui, la tache cron non. Mais bon il y a pire... On corrigera après 😉 

En effet, la tâche CRON foire: réponse API Amazon code 400 : timestamp must follow ISO8601. J'essaierai de trouver un moyen demain, mais si vous avez déjà quelque chose je suis preneur 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, mc0657 a dit :

En effet, la tâche CRON foire: réponse API Amazon code 400 : timestamp must follow ISO8601. J'essaierai de trouver un moyen demain, mais si vous avez déjà quelque chose je suis preneur 😉

Pareil chez nous.
C'est pour l'instant le seul point bloquant aperçu, mais qui nous pénalise beaucoup car nous avons beaucoup de roulement de stock.

Le problème semble venir de la date utilisé qui n'est pas au format ISO8601 au niveau du module.
En regardant le fichier order.php du module il y a des mentions faite de cela par common services qui indique des souci à l'utiliser en raison d'incohérence de date et qu'ils ont mis le problème de coté.

Aussi, je ne sais pas pour vous mais nous, nous avions acheté le module en janvier 2021  donc plus couvert par quoi que ce soit et pourtant nous avons pu télécharger la version 5.0.10.
D'ailleurs, ce matin, le module est disponible sur addon en version 5.0.10 pour la totalité des prestashop 1.5 contrairement à hier.

Je pense donc qu'il n'ont pas anticipé la migration et qu'il sont  sous l'eau actuellement pour mettre à jours les modules.

Le pire c'est que beaucoup d'entre nous vont acheter de nouveau le module alors qu'il semblerais que cela ne soit pas utile à l'heure actuelle.

 

Bon courage à tous...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, jonathan77 said:

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse de common service, sur addons on me propose la version 5.0.10, es que cette version marche pour ceux qui l'ont installée?

Oui, l'import fonctionne en manuel, mais pas en automatique (tâche cron inopérante)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, mc0657 said:

Oui, l'import fonctionne en manuel, mais pas en automatique (tâche cron inopérante)

Tout fonctionne pour tous mes clients maintenant.

Il manque que la personnalisation. Mais je pense régler le souci demain. J’ai un autre dossier aujourd’hui. 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, jomcdonald said:

Pareil chez nous.
C'est pour l'instant le seul point bloquant aperçu, mais qui nous pénalise beaucoup car nous avons beaucoup de roulement de stock.

Le problème semble venir de la date utilisé qui n'est pas au format ISO8601 au niveau du module.
En regardant le fichier order.php du module il y a des mentions faite de cela par common services qui indique des souci à l'utiliser en raison d'incohérence de date et qu'ils ont mis le problème de coté.

Aussi, je ne sais pas pour vous mais nous, nous avions acheté le module en janvier 2021  donc plus couvert par quoi que ce soit et pourtant nous avons pu télécharger la version 5.0.10.
D'ailleurs, ce matin, le module est disponible sur addon en version 5.0.10 pour la totalité des prestashop 1.5 contrairement à hier.

Je pense donc qu'il n'ont pas anticipé la migration et qu'il sont  sous l'eau actuellement pour mettre à jours les modules.

Le pire c'est que beaucoup d'entre nous vont acheter de nouveau le module alors qu'il semblerais que cela ne soit pas utile à l'heure actuelle.

Bonjour à tous

Désolé pour mon français, mais je suis espagnol et j'utilise Google Translator :)

Pour résoudre le problème de la tâche cron, vous devez modifier le fichier /modules/amazon/functions/import.php et ajouter ce qui suit à la ligne 451 :

 $date2 = gmdate('Y-m-d\TH:i:s\Z', strtotime($date2));

Le code devrait ressembler à ceci (capture d'écran jointe également)::


            $date1 = gmdate('Y-m-d\TH:i:s\Z', strtotime($date1));
            $date2 = gmdate('Y-m-d\TH:i:s\Z', strtotime($date2));

            $amazonOrders = $this->getSpApiOrder()->apiListAll(null, null, $date1, $date2, array($status), $channel);

 

Avec cela, vous pouvez maintenant importer des commandes sans problème. Nous sommes une agence et entre hier et aujourd'hui nous avons mis à jour plusieurs clients vers la version v5.0.10 et pour l'instant tout fonctionne correctement avec ce correctif.

Je suis d'accord avec vous qu'il n'y a pas eu d'avis et ceux d'entre nous qui ont acheté votre module auraient dû être informés de cet incident.

salutations

Captura de Pantalla 2022-08-10 a las 8.54.50.png

Edited by javipm (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, jomcdonald said:

C'est pour l'instant le seul point bloquant aperçu, mais qui nous pénalise beaucoup car nous avons beaucoup de roulement de stock.

 

Oui nous avons le même souci, le faire en manuel implique beaucoup plus de risque de problèmes de stock. Heureusement qu'on est en plein mois d'août et que c'est la période la plus creuse de l'année pour nous, mais ça reste très embêtant.

27 minutes ago, jomcdonald said:

Le problème semble venir de la date utilisé qui n'est pas au format ISO8601 au niveau du module.
En regardant le fichier order.php du module il y a des mentions faite de cela par common services qui indique des souci à l'utiliser en raison d'incohérence de date et qu'ils ont mis le problème de coté.

C'est le fichier /amazon/functions/import.php qui est appelé par la tâche cron. En jetant rapidement un coup d'oeil à ce fichier, on voit que les dates sont bien générées avec date('c') qui est censé produire un format ISO8601. Donc rien d'évident. Le problème c'est que le module ne communique jamais directement avec Amazon, mais avec Feed.biz qui est le gestionnaire de flux géré par Common Services. Donc le problème n'est peut-être pas dans le code du module, dans lequel cas nous ne pouvons rien y faire.

 

33 minutes ago, jomcdonald said:

Le pire c'est que beaucoup d'entre nous vont acheter de nouveau le module alors qu'il semblerais que cela ne soit pas utile à l'heure actuelle.

 

Et oui c'est ce que j'ai fait hier car la version 5 n'était pas proposée. Je demanderai bien sûr le remboursement compte tenu des circonstances, à suivre...

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, javipm said:

Pour résoudre le problème de la tâche cron, vous devez modifier le fichier /modules/amazon/functions/import.php et ajouter ce qui suit à la ligne 451 :

 $date2 = gmdate('Y-m-d\TH:i:s\Z', strtotime($date2));

Muchas gracias !! Ça fonctionne parfaitement maintenant. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
pour nous cela ne fonctionne toujours pas, nous avons entendu l'assistance du serveur mais ils ont communiqué que de leur part il n'y a pas de problèmes, est-ce que quelqu'un sait comment nous aider ?
L'erreur qu'il ramène est toujours celle-ci
{"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": true, "warnings": ["La dernière mise à jour des commandes de récupération date du 2022-08-09T08 :58:14+02:00 au 2022-08-10T08:54:14+02:00
\ nErreur lors de la récupération des commandes \ nType : amazon \ nCode : \ nMessage : réponse vide ! \ nRéponse brute : "]," message " : 0," messages " : []}

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, javipm said:

Pour résoudre le problème de la tâche cron, vous devez modifier le fichier /modules/amazon/functions/import.php et ajouter ce qui suit à la ligne 451 :

 $date2 = gmdate('Y-m-d\TH:i:s\Z', strtotime($date2));

Hola y gracias, funciona!

Concernant Common Services qui s'insurge quand on signale des bugs dans les forums sans passer par le "help desk" et les tickets, je crois que le forum à un temps d'avance et que l'union fait la force. 

PS : @common-services, j'attends toujours une réponse (ou au moins un signe de vie) à mon ticket #117528 créé hier à 10h40...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, webenov said:

Hello guys,
Common Services sent us 5.0.22 which is working but manual orders are not, they suggested us to clear browser cache but with no luck.
Remember to change cron command because they changed the text in it.

 

Bonjour à tous,
Common Services nous a envoyé 5.0.22 qui fonctionne mais les commandes manuelles ne fonctionnent pas, ils nous ont suggéré de vider le cache du navigateur mais sans succès.
N'oubliez pas de modifier la commande cron parce qu'ils ont changé le texte dans celui-ci.

 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Paris stock said:

AU FINAL IL FAUT ACHETER LA NOUVELLE VERSION OU PAS ?

MERCI

 

Je suis en Presta 1.6.1.19 sur module AMZ V4.5.045 et continue à me poser la même question d'autant que le prix du module a encore augmenté.

279,99€ HT+ 80€/an commence à être un budget lorsqu'on utilise juste la fonction d'importation des commandes...

Pour ma part, je suis prêt à signer pour n'importe quel module abordable qui propose cette seule option immédiatement, si ca existe ailleurs !?
 

 

Edited by happy60 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, happy60 a dit :

Pour ma part, je sui prêt à signer pour n'importe quel module abordable qui propose cette seule option immédiatement, si ca existe ailleurs !?

Sauf que pour récupérer les commandes et les traiter dans PrestaShop, il faut bien associer les produits en ventes sur Amazon et le catalogue de PrestaShop donc, cette simple option ne réduit pas réellement le code de ce type de module.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, mais la version 1.6.0.9 rien ne marche, on a essayé avec une version 1.7.7.5 et ça marche donc l'erreur ne dépend pas du serveur.
L'erreur signalée est la suivante :
Attention : curl_setopt_array() : CURLOPT_FOLLOWLOCATION ne peut pas être activé lorsqu'un open_basedir est défini dans /var/www/vhosts/beltom.it/httpdocs/modules/amazon/classes/seller_partner/AmazonSellerPartnerAPI.php à la ligne 155
Erreur lors de la récupération des commandes Type : amazon Code : Message : Réponse vide ! Réponse brute : {"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": false, "warnings": [], "message": 0, " messages ": []}

De plus, je joins le code faisant référence à l'erreur de référence

fonction privée _doRequest ($ endpoint, $ body = array ())
{
$ curlOptions = tableau (
CURLOPT_URL => $ endpoint,
CURLOPT_POST => vrai,
// todo : Mettre à jour la licence
CURLOPT_USERAGENT => 'Services communs / Amazon Marketplace /'. soi :: AMAZON_MARKETPLACE_VERSION. '(Langage = PHP /'. Phpversion (). ')',
CURLOPT_RETURNTRANSFER => vrai,
CURLOPT_CONNECTTIMEOUT => 20,
CURLOPT_TIMEOUT => 60,
CURLOPT_FAILONERROR => vrai,
CURLOPT_FOLLOWLOCATION => vrai,
CURLOPT_MAXREDIRS => 10,
// todo : vérificateur SSL
// todo : mode verbeux
CURLOPT_HTTPHEADER => tableau (
'Cs-Plateforme :'. $ this-> connecteur-> getPlatform (),
'Cs-Refresh-Token:'. $ this-> connecteur-> getRefreshToken (),
'Cs-Région :'. $ this-> connecteur-> getRegion (),
'Cs-Seller-Id:'. $ this-> connecteur-> getSellerId (),
'Cs-Api-Type :'. $ this-> apiType,
'Cs-Api-Sandbox :'. ($ this-> isSandBox? 1: 0),
'Type de contenu : application / json',
),
CURLOPT_POSTFIELDS => json_encode ($ corps),
);
$ this-> logDebug ('SP API : Request', $ curlOptions);

    $ curlHandle = curl_init ();
    curl_setopt_array ($ curlHandle, $ curlOptions);

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, happy60 a dit :

 

Je suis en Presta 1.6.1.19 sur module AMZ V4.5.045 et continue à me poser la même question d'autant que le prix du module a encore augmenté.

279,99€ HT+ 80€/an commence à être un budget lorsqu'on utilise juste la fonction d'importation des commandes...

Pour ma part, je suis prêt à signer pour n'importe quel module abordable qui propose cette seule option immédiatement, si ca existe ailleurs !?
 

 

Même utilité pour moi aussi, je me demande même si c'est toujours utilile avec ma compta chez Dougs qui récupére très bien les ventes sur amazon.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, happy60 said:

279,99€ HT+ 80€/an commence à être un budget lorsqu'on utilise juste la fonction d'importation des commandes...

80 €/an en vitesse de croisière... ça fait 6,66 € / mois pour avoir une version à jour et un support, ce n'est pas très cher. Après oui il faut racheter le module pour accéder à "Business care". Business is business.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, franck-bt a dit :

80 €/an en vitesse de croisière... ça fait 6,66 € / mois pour avoir une version à jour et un support, ce n'est pas très cher. Après oui il faut racheter le module pour accéder à "Business care". Business is business.

Je l'ai acheter 2 fois sur Prestashop et il est pas dispo en business care.

Edited by OUTPOST (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, ale_beltom said:

Salut tout le monde, mais la version 1.6.0.9 rien ne marche, on a essayé avec une version 1.7.7.5 et ça marche donc l'erreur ne dépend pas du serveur.
L'erreur signalée est la suivante :
Attention : curl_setopt_array() : CURLOPT_FOLLOWLOCATION ne peut pas être activé lorsqu'un open_basedir est défini dans /var/www/vhosts/beltom.it/httpdocs/modules/amazon/classes/seller_partner/AmazonSellerPartnerAPI.php à la ligne 155
Erreur lors de la récupération des commandes Type : amazon Code : Message : Réponse vide ! Réponse brute : {"orders": [], "count": 0, "error": false, "errors": [], "warning": false, "warnings": [], "message": 0, " messages ": []}

De plus, je joins le code faisant référence à l'erreur de référence

fonction privée _doRequest ($ endpoint, $ body = array ())
{
$ curlOptions = tableau (
CURLOPT_URL => $ endpoint,
CURLOPT_POST => vrai,
// todo : Mettre à jour la licence
CURLOPT_USERAGENT => 'Services communs / Amazon Marketplace /'. soi :: AMAZON_MARKETPLACE_VERSION. '(Langage = PHP /'. Phpversion (). ')',
CURLOPT_RETURNTRANSFER => vrai,
CURLOPT_CONNECTTIMEOUT => 20,
CURLOPT_TIMEOUT => 60,
CURLOPT_FAILONERROR => vrai,
CURLOPT_FOLLOWLOCATION => vrai,
CURLOPT_MAXREDIRS => 10,
// todo : vérificateur SSL
// todo : mode verbeux
CURLOPT_HTTPHEADER => tableau (
'Cs-Plateforme :'. $ this-> connecteur-> getPlatform (),
'Cs-Refresh-Token:'. $ this-> connecteur-> getRefreshToken (),
'Cs-Région :'. $ this-> connecteur-> getRegion (),
'Cs-Seller-Id:'. $ this-> connecteur-> getSellerId (),
'Cs-Api-Type :'. $ this-> apiType,
'Cs-Api-Sandbox :'. ($ this-> isSandBox? 1: 0),
'Type de contenu : application / json',
),
CURLOPT_POSTFIELDS => json_encode ($ corps),
);
$ this-> logDebug ('SP API : Request', $ curlOptions);

    $ curlHandle = curl_init ();
    curl_setopt_array ($ curlHandle, $ curlOptions);

Please HELP!!!

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, happy60 said:

 

Je suis en Presta 1.6.1.19 sur module AMZ V4.4.122 et continue à me poser la même question d'autant que le prix du module a encore augmenté.

279,99€ HT+ 80€/an commence à être un budget lorsqu'on utilise juste la fonction d'importation des commandes...

Pour ma part, je sui prêt à signer pour n'importe quel module abordable qui propose cette seule option immédiatement, si ca existe ailleurs !?
 

 

Pareil j'utilise uniquement la fonction d'import car la gestion des produits avec les prix est chaotique depuis le module et même avec des gestionnaires de flux 

si il existe un module pour importer les commande seulement je signe 🤙

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Paris stock said:

AU FINAL IL FAUT ACHETER LA NOUVELLE VERSION OU PAS ?

MERCI

bonjour oui c'est indiqué sur des messages précédents 

Olivier est quelqu'un de Très sérieux et un excellent développer. il passe énormément de temps sur le module. Amazon ne facilite pas les choses. Le module reste un prix plus que cohérent aux vus du travail qu'il y a derrière. C'est beaucoup de Stress croyez moi .

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, ale_beltom said:

Le module d'assistance nous le rapporte :
Veuillez effacer open_basedir dans le php.ini (/opt/plesk/php/5.5/etc/php.ini)
Redémarrez ensuite le serveur et réessayez.

C’est ce que je vous disais 😉 il faut voir vos options côté environnement. Et si ça fonctionne sur votre version 1.7 est ce que c’est dans le même répertoire ? 
 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Paris stock said:

AU FINAL IL FAUT ACHETER LA NOUVELLE VERSION OU PAS ?

MERCI

La nouvelle version est indispensable. Regardez quand même sur Addons si vous avec pas accès à la version 5.0 pour prestahsop 1.5 c’est la même. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, franck-bt a dit :

80 €/an en vitesse de croisière... ça fait 6,66 € / mois pour avoir une version à jour et un support, ce n'est pas très cher. Après oui il faut racheter le module pour accéder à "Business care". Business is business.

Pas besoin de racheter le module, il suffit de souscrire à l'option business care comme je l'explique dans cet article https://www.mediacom87.fr/addons-business-care-ouvert-aux-anciens-clients/

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, requiem said:

bonjour oui c'est indiqué sur des messages précédents 

Olivier est quelqu'un de Très sérieux et un excellent développer. il passe énormément de temps sur le module. Amazon ne facilite pas les choses. Le module reste un prix plus que cohérent aux vus du travail qu'il y a derrière. C'est beaucoup de Stress croyez moi .

Pour l'avoir implémentée, l'API Amazon est extrêmement bien documentée. Les évolutions de MWS vers SP-API sont discutées et testées depuis des années, le plan de migration avec les différentes phases de depreciation de MWS est connu, annoncé et rappelé depuis plus d'un an. Il faut être d'une négligence ultime pour se laisser surprendre et laisser tous ses clients dans la panade en plein mois d'août.

Vous voyez quelqu'un de Common Services stresser vous ? Moi je vois des centaines de clients en panique qui s'entraident par tous les moyens pour se sortir de la merde noire dans laquelle ils ont été plongés. Common Services a l'air de très bien le vivre, comme à chaque incident majeur de ce module. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, mc0657 said:

Pour l'avoir implémentée, l'API Amazon est extrêmement bien documentée. Les évolutions de MWS vers SP-API sont discutées et testées depuis des années, le plan de migration avec les différentes phases de depreciation de MWS est connu, annoncé et rappelé depuis plus d'un an. Il faut être d'une négligence ultime pour se laisser surprendre et laisser tous ses clients dans la panade en plein mois d'août.

Vous voyez quelqu'un de Common Services stresser vous ? Moi je vois des centaines de clients en panique qui s'entraident par tous les moyens pour se sortir de la merde noire dans laquelle ils ont été plongés. Common Services a l'air de très bien le vivre, comme à chaque incident majeur de ce module. 

Exactement

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Mediacom87 said:

Pas besoin de racheter le module, il suffit de souscrire à l'option business care comme je l'explique dans cet article https://www.mediacom87.fr/addons-business-care-ouvert-aux-anciens-clients/

oui effectivement cela revient bien moins cher en faisant cela, Common services me proposait à 193 HT la mise à jour pour 1 an avec le support et 119 HT pour 3 mois tandis qu'avec le business care j'ai payé 140 HT pour 1 an de support

merci pour le bon plan

j'ai effectué la mise à jour et tout fonctionne maintenant, je n'ai pas tout testé mais j'ai pu importés mes commandes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Version de Prestashop : 1.7.8.7
Version du module : Amazon v5.0.10

J'ai trouvé une solution temporaire pour importer les commandes mais le statut reste erroné car les commandes sont toutes notées non expédiées même si on utilise le service FBA d'Amazon.

J'ai simplement pris le navigateur SAFARI et je suis passé par Commandes > Amazon.

Je n'ai pas de réponse de mon ticket chez Assistance Common-Services

Bon courage ! 

Edited by gevrey (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai un rdv avec un développeur pour la non récupération des infos de personnalisations. C’est le seul point bloquant pour mon client. 
je vais quand même regarder dans la journée si je peux pas débloquer ça tout seul et leur remonter le correctif. Des fois ça prend moins de temps que tout montrer 😅

Link to comment
Share on other sites

On 8/10/2022 at 1:47 PM, webenov said:

C’est ce que je vous disais 😉 il faut voir vos options côté environnement. Et si ça fonctionne sur votre version 1.7 est ce que c’est dans le même répertoire ? 
 

Le problème était la version de php, l'API qu'ils utilisent à partir de la version 5.6, donc le problème n'était pas côté serveur.
Merci à tous! :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ale_beltom said:

Le problème était la version de php, l'API qu'ils utilisent à partir de la version 5.6, donc le problème n'était pas côté serveur.
Merci à tous! :)

Je vous avais dis côté serveur ou environnement 😅 donc si 😉

Tant mieux si tout est ok. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version du module, et ca ne fonctionne pas.

J'ai ce message : {"orders":[],"count":0,"error":false,"errors":[],"warning":true,"warnings":["You are not authenticated"],"message":0,"messages":[]}

Le support ne répond pas.

Avez-vous le même problème ?

J'ai voulu importer les commandes manuellement, et j'ai un message indiquant de sélectionner une plateforme, or, je n'ai que la France.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Manu-41 said:

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version du module, et ca ne fonctionne pas.

J'ai ce message : {"orders":[],"count":0,"error":false,"errors":[],"warning":true,"warnings":["You are not authenticated"],"message":0,"messages":[]}

Le support ne répond pas.

Avez-vous le même problème ?

J'ai voulu importer les commandes manuellement, et j'ai un message indiquant de sélectionner une plateforme, or, je n'ai que la France.

Merci pour votre aide.

Bonjour, 

Vous avez bien fait la connexion dans le module? Il faut que ça soit bien vert dans l'onglet france pour l'autorisation. 

france.png.6744af128a8ba5ce81fc145b1e4e7a22.png

 

Ensuite, il faut vider le cache de votre navigateur. 

Vous devrez vous reconnecter et normalement tout ira bien. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...