Jump to content

Achat de déclinaisons hors stock !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique sous Prestashop 1.7.5.2 et je viens constater que lorsque le client sélectionne une déclinaison hors stock d'un produit, rien ne lui indique que cette déclinaison n'est plus disponible. Lorsqu'il clique sur "Ajouter au panier", une fenêtre s'ouvre pour lui confirmer l'ajout mais aucun produit n'est affiché "voir capture d'écran en pièce jointe".

Ce problème est très embêtant et peut être très frustrant pour le client. La question que je me pose est : est-ce un problème connu de Prestashop ou bien ai-je un un bug sur ma boutique ?

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2019-10-24 à 19.40.23.png

Link to comment
Share on other sites

Comment fait-on pour marquer comme résolu ?

J'avais déjà lu ce sujet, c'est suite à ça que j'avais installé le module. Du coup j'y ai posté un message pour prévenir les utilisateurs du module du bug potentiel.

Link to comment
Share on other sites

OK. Du coup, si quelqu'un a un module payant à me conseiller, je suis preneur. Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'équivalent. C'est quand même dingue que Prestashop ne se préoccupe pas plus de la fonction d'alerte par e-mails !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème que Lynda, mais je n'utilise pas le module Mail Alert... Je suis en version presta 1.7.5.1, PHP 7.2.

J'ai vérifié le paramétrage des stocks, j'ai bien paramétré la partie "stock des produits" et j'ai bien coché "refuser les commandes" en cas de rupture de stock :

Produit • .pngProduits • .png

Voici un exemple de produit qui n'est disponible qu'en un seul exemplaire, mais je peux en ajouter 10... https://lejardindesalchimistes.com/esprit-mineral/444-bracelet-.html

Après j'ai la même fenêtre qui s'affiche, avec le bon calcul de total :

spacer.png

Et par la suite, j'ai un message d'erreur dans le panier :

spacer.png

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Ce n'est pas le thème, j'ai interverti avec le thème par défaut de Presta et j'ai le même problème.

Merci d'avance pour votre aide/avis !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Godiva a dit :

Voici un exemple de produit qui n'est disponible qu'en un seul exemplaire, mais je peux en ajouter 10... https://lejardindesalchimistes.com/esprit-mineral/444-bracelet-.html

Après j'ai la même fenêtre qui s'affiche, avec le bon calcul de total :

Bonjour

jai tenté d'en rajouter plus d un mais il y bien ce message

"Il n'y a pas assez de produits en stock."

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

Je suis étonné, quand je change la quantité et que je clique tout de suite après sur "ajouter au panier", la quantité s'ajoute bien...

J'ai l'impression que le message "il n'y a pas assez de produits en stock" met longtemps à s'afficher et cela permet donc à l'internaute de cliquer sur "Ajouter au panier"... mais cela devrait être instantané ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Solsol69 pour votre réponse, c'est gentil.

Le temps mis par le site est assez long de mon côté, je vais chercher plus de ce côté que du côté d'un conflit avec un module !

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je déterre de nouveau sujet, pour mon cas qui est très proche. Je m'explique.

J'ai un produit avec une déclinaison couleur texture. Je souhaite autoriser la commande pour les déclinaison du produit en stock avec un délai de 3 jours. Jusque là ok.

Je souhaite aussi autoriser la commande des déclinaisons du produit avec un stock à zéro avec un délai de 20 jours.

Cependant quand j'ajoute au panier la déclinaison avec un stock à zéro, le produit s'ajoute mais avec la déclinaison pas défaut. Comment ça se fait ?

Voici l'url pour exemple https://www.meeneem.com/etagere/23-757-etagere-design-bleu-lagune.html

Le problème est sur les déclinaisons avec un délai de 20 jours (indiqué sous le bouton ajout panier)

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai trouvé la réponse.

En fait, il y avait un if dans le input de la déclinaison qui vérifiait si le produit était en stock ou pas. S'il ne l'était pas le input n'était pas "Checked" et donc ça n'ajoutait pas la bonne déclinaison au panier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...