Jump to content

[RÉSOLU] Quel méthode de payement par carte choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me doute que le sujet semble "basique" mais j'aimerais avoir vos avis sur les méthode de payement par carte.
En faisant des recherches, la majorité des sujet sur lesquels je suis tombés sont souvent datés d'il y a plusieurs années,
et donc probablement plus parfaitement en accord avec ce qui se fait actuellement.
 

Etat actuel :

Quand on à démarré notre activité prestashop il y a quelques années, on à tout d'abord utilisé Paypal. (pour le coté pratique et confiance client)

Mais à l'époque (et peut être est-ce encore d'actualité) leur sécurité des payement était très mauvaise, et
on s'est vite retrouvé avec des commandes frauduleuse. (payement par carte suivi d'une opposition juste après réception de la marchandise)

Et à l'époque, en plus de perdre de l'argent issus à la fraude, Paypal nous comptais aussi des "frais" (une vingtaines d'euro) pour cela.
J'ai toujours trouvé cela incroyable d'avoir des frais pour avoir été victime d'une fraude à la carte.
Sans oublier les appels étant surtaxé, avec de l'attente, et n'ayant jamais pu aboutir à une solution.

Nous avons donc décidé de stopper avec Paypal et de revenir temporairement au mode de payement ultra basique
(le site n’accepte donc plus que les virement/chèque et équivalent) vous vous doutez du soucis que cela pose en 2019.

Question :

Quel méthode recommanderiez vous actuellement ? (excusez si les termes ne sont pas parfaitement correct, mais on est novice en solutions de payement en ligne et leur lexique)

* Passer uniquement par une banque de type LCL, Crédit agricole, autre (si cela est possible) ? 
* Passer par un tiers (type Ogone/ingenico) en devant donc prendre obligatoirement un "VAD" dans une banque.
* module de payement "direct" de type Paypal (si leur méthode a changer), Hipay, Klik & pay"

Ou autre ?

(en sachant que ma boutique est en 1.6.1.23 et donc certaines options tel que "Prestashop checkout" me sont impossible vu que prévu pour 1.7)
 

Merci pour l'attention que vous porterez à ma question.

 

Edited by Prestatest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je te conseil payplug, c'est rapide et efficace, pour la sécurité des transactions, prends l'option du 3Dsecure a partir du 1er euro, pour ma part, il se déclenche a partir de 30€, pour les montants inférieurs, je prends le risque en effet mais le taux de règlements finalisés est meilleur.
Niveau banque, pour avoir essayer la CE, CA ou BNP, la meilleur a mon goût c'est le CA, le taux d'échec de payement était clairement inférieur aux autres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. J'ai installé le module stripe officiel sur ma boutique prestashop. Du côté de prestashop, tout semble en ordre ils m'ont dit. J'ai la lumière verte sur le module stripe. Mais lorsque je veux effectuer un paiement sur ma boutique, Stripe n'ai pas proposé. Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Mon principal intérêt est d'avoir une haute sécurité anti-fraude
(mon activité semble attirer la fraude. En 1 mois avec Paypal on était à 1.000€ de pertes (frais inclus))

Concernant les solutions proposé tel que Payplug, Paygreen, stripe (pour ne citez qu'eux) sont-ils aussi "sécurisés" qu'une banque ?

Et surtout, en cas de fraude à la carte (carte volé, opposition frauduleuse, etc) qui paye ?
(avec Paypal, c'était moi qui payait tout, je n'était ni remboursé et on me comptait des "frais" pour avoir été victime d'une fraude)

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 11/4/2019 at 10:34 PM, Onices said:

Si tu veux au moins cher (en frais) les banques.

Si tu veux un truc rapide à installer et ultra performant Stripe.

Personnellement j'opte toujours pour Stripe. 

 

Sauf si vous souhaitez perdre votre argent, perso 4500€ de perdu chez eux il y à 3 ans, plus jamais. Si vous faite pas assez de chiffre, il coupe votre compte et adieu votre argent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 08/11/2019 à 9:13 PM, TonFairePart a dit :

Sauf si vous souhaitez perdre votre argent, perso 4500€ de perdu chez eux il y à 3 ans, plus jamais. Si vous faite pas assez de chiffre, il coupe votre compte et adieu votre argent.

Je fais environ 100 € / mois chez Stripe... et mon compte est toujours valide !

Comme pour tout il y a ceux qui ont de bonnes expériences et d'autres non 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...