Jump to content

Dossier admin peut-il changer de nom ?


Manucyan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Durant l'installation, Prestashop précise qu'il nomme le dossier d'administration avec un préfixe unique par exemple "643654admin/",
ma question est : est il susceptible que ce nom puisse être renommé par le programme interne de Prestashop ?


Après m'être informé je ne trouve pas la réponse, merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Manucyan a dit :

est il susceptible que ce nom puisse être renommé par le programme interne de Prestashop

à quel moment souhaiteriez-vous ou imaginez vous que se dossier soit renommé ?

à la base le dossier se nomme admin puis est renommé durant l'installation. Mais vous pouvez nommer ce dossier comme vous le souhaitez ce qio est le mieux puisqu'il faut éviter que le nom de ce dossier puisse être identifier pour le pirater.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

à quel moment souhaiteriez-vous ou imaginez vous que se dossier soit renommé ?

à la base le dossier se nomme admin puis est renommé durant l'installation. Mais vous pouvez nommer ce dossier comme vous le souhaitez ce qio est le mieux puisqu'il faut éviter que le nom de ce dossier puisse être identifier pour le pirater.

Bonjour,
En tant que développeur, je peux imaginer un système qui - par exemple - tout les mois modifierai une simple constante qui renommerait ainsi aléatoirement et périodiquement le dossier "admin",
débutant dans Prestashop je voudrai être sûr à 100% que le préfixe de ce dossier soit constant afin d'être serein dans mes configurations.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je pense avoir le même problème.

Prestashop installé en localhost, avec ampps sous linux.

Installation sans problème, et première connection en tant qu'utilisateur et admin réussie.

Puis impossible de se reconnecter en tant qu'admin.  Je découvre que le dossier admin se s'appelle plus admin mais admin943q7ty3h.  Je le renomme admin et j'ai de nouveau accès à mon admin...

Visiblement, dès que j'ouvre l'admin, Prestashop le renomme... 

Bug de prestashop ? Bug de ampps ? mauvais paramètrage ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PhilL a dit :

Bonjour, je pense avoir le même problème.

Prestashop installé en localhost, avec ampps sous linux.

Installation sans problème, et première connection en tant qu'utilisateur et admin réussie.

Puis impossible de se reconnecter en tant qu'admin.  Je découvre que le dossier admin se s'appelle plus admin mais admin943q7ty3h.  Je le renomme admin et j'ai de nouveau accès à mon admin...

Visiblement, dès que j'ouvre l'admin, Prestashop le renomme... 

Bug de prestashop ? Bug de ampps ? mauvais paramètrage ?

Heureusement que PrestaShop le renomme, c’est un minimum. Avant il interdisait de se connecter avant que l’utilisateur le renomme. Comme les utilisateurs ne savent pas toujours faire, PrestaShop a décidé de renommer ce répertoire si cela n'était pas fait.

mais comme je l’ai déjà expliqué, vous pouvez le nommer comme bon vous semble.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses, cependant est-il garanti que malgré le renommage initial Prestashop ne renommera jamais ce dossier ? je suis désolé j'insiste beaucoup [trop] peut-être mais c'est important pour moi, ce qui me rassurerai c'est une preuve que ce dossier est nommé qu'une seule fois et puis c'est tout.
Merci encore pour votre participation.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Manucyan a dit :

je suis désolé j'insiste beaucoup [trop] peut-être

Carrément trop.

Le code dit: Si le répertoire s'appelle admin le renommer de manière aléatoire. POINT FINAL.

Rien de plus, rien de moins, rien d'ésotérisque... du moins dans notre univers !

 

Ce qui devrait être VRAIMENT IMPORTANT pour toi, c'est de commencer à lire les message que l'applicatif te présente. ça t'évitera de gaspiller un temps précieux en questionnement sans objet.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Mediacom87 said:

Heureusement que PrestaShop le renomme, c’est un minimum. Avant il interdisait de se connecter avant que l’utilisateur le renomme. Comme les utilisateurs ne savent pas toujours faire, PrestaShop a décidé de renommer ce répertoire si cela n'était pas fait.

mais comme je l’ai déjà expliqué, vous pouvez le nommer comme bon vous semble.

Ok, je récapitule en bon débutant.  Ce que je n'avais pas compris, c'est que je DEVAIS le renommer.  Je viens de le renommer, et de changer donc le nom dans le navigateur de ma page anciennement admin.  J'ai accès à tout et il ne renomme plus le dossier de manière aléatoire...  Merci pour votre aide, car j'ai l'impression que la naiveté de ma question était surprenante pour vous...  C'est le souci de l'autodidacte...

Link to comment
Share on other sites

L'autoditacte, lit, c'est comme celà qu'il comprend. D'où ma remarque légèrement caustique de t'avoir répondu.

Si le nom est admin, comme c'est trop facile pour les hackeurs de tenter leur chance, prestashop t'impose de le changer. C'est tout.

Mets le nom de ton choix (plutôt impossible à deviner) et utilise dès lors cette url.

Link to comment
Share on other sites

Install DOIT ETRE détruit. point final sinon en tant que hacker je reinstalle (donc remets à zero ton shop)

Admin DOIT être renommé.

 

Les 2 sont requis pour un minimum de protection

Encore une fois. Ceci était clairement indiqué lors du dernier écran d'installation

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...