Jump to content

Comment le client peut choisir le transporteur.


Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'installer Prestashop, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas et sur laquelle je butte depuis 10 jours.

J'ai indiqué deux transporteurs. En réalité, c'est la Poste, mais j'ai fait la Poste économique avec un envoi à 5 euro et la Poste rapide avec un envoi à 10 euro. J'ai assigné les deux "transporteurs" au produit (il s'agit d'un livre, pour l'instant mon unique produit).

Je pensais que le client, au moment de la commande, pourrait choisir s'il veut économique ou rapide, mais non, quand je fais des simulations, il n'y a toujours qu'un seul transporteur qui s'affiche et le client ne peut pas choisir. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de dupliquer le produit et attribuer un transporteur à chacun. Mais ça ne me semble pas être un bonne solution et il est impossible de suivre l'évolution du stock, car je ne sais pas si le client optera pour l'une ou l'autre des options.

Y a-t-il donc moyen pour qu'une fois la commande passée, avant de payer, le client choisisse le transporteur?

Merci beaucoup.

Edited by Marie-Angèle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le transport je le fais en 2 étapes.

1 - Créer une zone "France". Puis j'y connecte tous les pays qui passe le poste française, >France; Monaco; Andorre

créer dom1 et dom2 et y connecter les DOM associés

2- Créer des transporteurs

éco pour la France, dom1 et dom2 (à leur tarif propre suivant les poids)

Colisimo: france, dom1, et dom2 (à leur tarif propre suivant les poids)

Nota: dans l'article ne pas affecté de transporteurs (s'il sont tous éligibles)

Bon courrage

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui. Du coup, j'ai coché tous les pays et ça ne change rien.

Ma configuration de départ est celle-ci, j'ai les deux transporteurs avec les même caractéristiques, comme sur les pièces jointes.

Ensuite, le produit avec les deux transporteurs associés, voir aussi la copie d'écran.

En fin de compte, je me demande si l'acquéreur peut réellement choisir entre plusieurs transporteurs ou alors, s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

 

Screenshot 2019-10-25 at 08.40.30.png

Screenshot 2019-10-25 at 08.45.18.png

Screenshot 2019-10-25 at 08.46.58.png

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas eu de solution, je me demande si quelqu'un a déjà réussi a faire en sorte que l'acheteur puisse choisir le mode de transport. Peut-être est-ce tout simplement impossible.

Je trouve tout de même incroyable qu'il ne soit pas possible de contacter directement Prestashop pour avoir une réponse, mais qu'ils se contentent de proposer un forum. Cette histoire de "communauté", comme ils disent, est un peu trop facile; ça leur permet de ne pas avoir à payer de personnel. Un peu comme si j'achetais une voiture neuve et que si celle-ci avait des soucis on me disait d'aller voir la communauté pour avoir une solution.

Je vais donc désinstaller Prestashop et chercher une autre solution.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Marie-Angèle said:

Un peu comme si j'achetais une voiture neuve et que si celle-ci avait des soucis on me disait d'aller voir la communauté pour avoir une solution.

As-tu acheté Prestashop ?

 

Pour ton problème, as-tu activé les 2 transporteurs dans Shipping > Carriers ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Yama

Non, je n'ai pas acheté Prestashop. Pourquoi? J'ai vu qu'il y a des modules à acheter, mais pour l'instant, je veux simplement y faire fonctionner et voir après pour les modules complémentaires (si j'ai bien compris ta question).

Oui, les 2 transporteurs sont activés.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

 Bonjour 

J'ai un souci avec les transporteurs

Ils apparaissent tous dans le panier client mais ce dernier ne peut changer le transporteur proposé par défaut.

Quel est le paramétrage à modifier, SVP?

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...