Jump to content
Sourisverte

Recherche solution pour déclinaisons nombreuses en 1,7

Recommended Posts

Prestashop 1.7.6.1

hébergement ovh mutualisé

pour celles et ceux qui n'ont pas encore fermé la page, merci d'être là

Bonjour,

j'essaie de mettre en place des déclinaisons , 6 exactement :

A 3 choix

B 5 choix

C 5 choix

D 5 choix

E 2 choix

F 3 choix

jusqu'à a+b+c+d , ça va 

avec e, ça mouline et j'ai ce message : "La valeur du paramètre "max_input_vars" dans le fichier PHP.ini doit être élevée à 19000 afin de permettre la soumission du formulaire produit."

en ajoutant F, ça plante : le bouton "Generate"  redevient bleu, avec une page vide dessous , je sort de la page produit et si j'y retourne j'ai une page blanche

En ovh mutualisé on a pas la main sur php.ini

2 questions :

1- est-ce qu'il y a une astuce Prestashop en interne ?

2- sachant que ces déclinaisons n'influencent pas le prix, ce sont juste des sélections, est-ce que l'on peux transformer les déclinaisons en simples informations ?

Si vous avez une idée, merci, et bon week end

Bonjour, si ce sont de simples infos, cela pourrait être mis comme Caractéristiques.

Sinon, chez OVH, de mémoire, on peut ajouter des lignes dans .ovhconfig mais pour s'en assurer, il suffit de leur passer un petit coup de fil.

Bonjour

sur un mutualisé d'ovh on ressent vite le manque de puissance du serveur. Essayer de fractionner votre produit en 2 produits distinct afin de réduire le nombre de déclinaison par produit. Mais un serveur plus puissant aurait fait l'affaire.

Bonjour, merci pour vos réponses,

j'ai choisi l'option "diviser les produits", en passant le nombre total d'options possibles autour de 150, le fonctionnement redevient normal. Lent à traiter la page lorsque je génère les déclinaisons, mais acceptable.

Avec plaisir .dans la foulée supprimer aussi le module expertise de prestashop qui ralentit le BO pour rien sachant qu'il ne sert a rien.