Jump to content

migration os commerce =>presta


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un site sous os commerce et j'aimerais savoir si il est possible de migrer au moins les fiches produits et mon parc clients vers presta ?

J'ai vu que la structure des bases de données est différente mais juste 2 tables, es possible ? ou pas

sachant que je me débrouille mais ne maitrise pas tout à fait SQL.


merci pour votre aide

adalex

Link to comment
Share on other sites

Il est tout a fait possible d'importer tes données au format CSV dans ta nouvelle boutique PS.

Cela implique que tu sache au moins te servir de PHPMyadmin pour Exporter les données dont tu as besoin et d'un tableur pour réorganiser celles-ci selon le format demandé par PS !

Perso c'est ce que j'ai fait pour ma boutique.

Maintenant il existe peut-être un script qui permet de faire tout ceci rapidement et automatiquement mais je ne l'ai point vu (ou du moins si il y en avait un qui trainait sur le forum a une époque mais très incomplet !)

Voila bon courage, car comme toute migration ca demande de la patience.

Link to comment
Share on other sites

phpmy admin, je connais quand même !
Je ne maitrise pas tout à fait Mysql mais je me débrouille quand même.

Pour trouver le format dans lequel je dois mettre mes données je reprend simplement les exemples ? ou c'est plus compliqué ?

(en parlant d'exemple je parle des donnée que l'on peut mettre dans presta à l'installation)

Link to comment
Share on other sites

Bien le format CSV est un fichier texte dont les données sont séparées par un point virgule comme ceci :
Donnée1;donnée2;donnée3;...

Il faut donc que tu fabrique ce fichier a partir des données de ta base.
Perso j'ai fait ça avec excel. J'ai importé toute mes données avec PHPMyadmin, j'ai tout bien reclassé et ensuite, j'ai exporter avec excel : fichier/enregistrer sous.... format CSV

Pour savoir quoi mettre et dans quel ordre le plus simple est que tu aille voir la fonction importer dans le backoffice de Prestashop. C'est pas super compliqué à comprendre !

Voila

Link to comment
Share on other sites

oui oui je connais bien les fichier CSV mais je me suis demandé pendant 1 minutes l'ordre des données.

c bon dans la poche, j'ai testé en local avec une fiche produit ca marche à parfaitement en effet tout simple,
il faut que je regarde encore un peu pour importer les options et ca va être niquel.
merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...