Jump to content

Problème de conception : Afficher une description différente par attribut par produit


Recommended Posts

Bonjour amis développeurs ! J'aimerais avoir votre avis sur un problème de conception que j'ai.

Je travaille sur un site sous PrestaShop 1.6.1.4. Le site vend deux types d'agenda, nommons les agenda A et agenda B Chaque agenda possède une couleur extérieure, ainsi qu'une couleur intérieure. Je vais prendre pour exemple l'agenda A, qui possède trois couleurs extérieures (Blanc, Noir et Bleu), ainsi qu'une dizaine de couleur intérieure.

Le problème est le suivant : J'ai une page ou j'affiche l'agenda A sous ces trois couleurs intérieurs (Blanc, Noir et Bleu), avec une description du produit. Actuellement c'est la description du produit qui est affiché, donc les trois versions ont le même texte.

Mon client souhaiterait modifier ces textes, donc afficher un texte différent pour l'agenda blanc, un autre pour le noir etc... sans prendre en compte la couleur intérieur. 

Et la je n'ai aucune idée sur comment faire cela simplement. Modifier la description d'une déclinaison d'accord, mais d'un Attribut ? Même si je rajoute un champ "Description" dans mon attribut couleur, ça ne fonctionne pas car les Agendas A et B auront les mêmes, chose que le client ne veut pas.

Si jamais quelq'un a déjà eu affaire à cette problématique ou aurait une solution, je suis preneur !

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple.

Dans votre cas, la solution serait de:

  • Rajouter un champ description à la table ps_product_attribute ou ps_product_attribute_shop (si multiboutique)
  • Modifier le controller ProductController, pour récupérer les données (voir la function assignAttributesGroups)
  • Modifier le fichier product.js pour qu'à chaque changement de déclinaison, la description soit changée par celle de la bonne déclinaison (voir variable combinationsJS)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...