Jump to content

Stripe : elle paye mais on ne reçoit ni la commande ni l'argent ! (BUG HORRIBLE)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un problème horrible. Nous avons installé stripe comme moyen de paiement sur une boutique en ligne et, après quelques semaines, jusqu'ici, tout allait bien.

... Jusqu'à ce qu'une cliente nous contacte sur facebook pour demander où en était sa commande, puis avec une preuve de virement à l'appui. On a beau regarder dans l'historique des commandes, aucune trace. J'ai ensuite regardé dans stripe, aucune trace, ou alors paiement considéré comme incomplet.

J'ai contacté le tchat en ligne de stripe pour voir pourquoi le virement avait bien été effectué et où avait atterri l'argent. Ils ont répondu que de toute façon le paiement avait été "incomplet" et que du coup le compte de cette dame serait renfloué dans les 3 à 5 jours (par sa banque j'imagine). Bref, une commande complétement ratée !

Elle a utilisé son smartphone pour payer, via bancontact (système bancaire belge) qui lui a ouvert son appli Belfius (banque belge) pour payer. Tout passe par stripe bien sûr. J'ai refais deux fois la même opération qu'elle et pourtant mes commandes sont bien passées. Impossible de savoir d'où vient le problème.

J'ai la dernière mise à jour de prestashop et bien sûr la derniere mise à jour de stripe (logique puisque je viens d'ouvrir il y a 2-3 semaines).

J'ai peur que ce bug horrible se reproduise sur d'autres clients ... Quelqu'un a-t-il une idée d'où viendrait le problème pour plus que ça n'arrive jamais ?

Merci

JM

Link to comment
Share on other sites

Quelle version de PS ?

Quel module et sa version ?

 

Mais sans trop m'avancer je dirais que c'est un cas unique. Les informations de transaction n'ont pas du être émise correctement au moment du paiement et ce dernier n'est jamais arrivé chez Stripe.

Link to comment
Share on other sites

Quote

 

Quelle version de PS ?

Quel module et sa version ?

 

la dernière + la dernière comme j'ai dis (pas le temps de regarder chiffre exact lol), tout est à jour

ok j'espere que je n'aurais plus de coup comme ça, j'ai bien stressé .. Sinon je change de banque.

je me suis aussi demandé si le pb ne venait pas de mon serveur one.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le problème s'est répété deux fois, avec des banques différentes (Belfius et Crédit agricole), et dans conditions différentes (une fois paiement via direct via smartphone, une fois via smartphone qui scanne QR code sur PC) : seul point commun, chaque fois des paiements via bancontact maestro.

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-etre un bug du module Stripe, t'en as parle aux dev ?

 

 

Sinon

On 10/15/2019 at 2:33 AM, P i l o u said:

Stripe est très cher pour une transaction Bancontact.

J'utilise Mollie et un paiement Bancontact me coûte 39 centimes 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...